Aller au contenu

Suggestion pour améliorer la lecture des commentaires de news


Tempo27

Messages recommandés

Hello!

Je sais pas si la suggestion a déjà été faite (rien trouvé avec la fonction recherche), mais elle devrait plaire à Marc qui en a marre de lire constamment les commentaires pour faire le tri et qui perd du temps précieux pour rédiger des articles complets :smack:

C'est simple, pourquoi ne pas reprendre le système de commentaire à la reddit ? Je veux dire par là, un commentaire démarre une branche et les citations continuent dans cette branche.

De cette manière, on affiche que les 2-3 premiers commentaires de la branche et si ça part sur un autre sujet qui ne nous intéresse pas, on peut le zapper. Si on veut s'amuser à troller, on peut "déplier" la branche. Ce système est particulèrement intéressant quand on a des news avec 10-20-30 pages de commentaires...

Evidemment, c'est pas un truc qui se fait du jour au lendemain mais je me disais qu'à terme, ce format n'a que des avantages, à la fois pour la lecture et le contrôle:

Si le sujet dérape, on est pas obligé de se tapper tous les commentaires HS ou de scroller les pages de smileys.

Si le sujet dérape, on peut sworder toute la branche d'un seul coup.

Or, on sait bien que le principal souci des commentaires de PCI, c'est les trolls et le HS. :pastaper:

edit: On pourrait même l'agrémenter d'un système de point/upvote pour faire remonter les meilleurs "branches" de commentaire :francais:, du coup, en 2 mins on a lu les principaux commentaires des 30 pages... ça rejoind un peu la nouvelle fonctionnalité des TOP actus.

edit2: J'ajoute que le système de point/upvote permet également de rendre la communauté participative dans le contrôle des messages et donc d'alléger l'équipe PCI de cette tâche. Il suffira qu'un commentaire obtient un certain nombre de vote négatif pour vous le signaler. ça évite d'avoir tout à lire...même en travers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...