Aller au contenu

Alim en panne, à changer...


x Th3 D0ct0r 46

Messages recommandés

ReBonjour ami Inpactien,

Bon voilà j'ai reçu ma jolie tour (nzxt phantom 410) et malheureusement mon alimentation a cramer... Pourtant le voyant de ma carte mere est allumé mais quand j'veux démarrer mon pc, l'alimentation ne bouge pas et en essayant avec une autre le pc démarre....

C'était une Corsair GS700 mais je voudrai changer et me diriger vers la CX750

Voilà j'aimerai avoir votre avis sur cette alimentation où dois-je en prendre une autre?

En attente de vous lire,

The Doctor 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma GS700 aurait déjà 2ans, tu crois qu'elle serait encore sous garantie?

Oui c'est la config de ma signature, j'ai juste la carte graphique qui est overclooker (enfin j'sais pas si elle y est mais sur la boite c'est écris overclooking), mais faire un pc est une chose, mais faire de l'OC je serai pas.

C'est grave si j'prend une alim plus puissante? si un jour je changes de config j'aurai au moin une alim qui suivra?

Edit : J'ai vu garantie 3ans :). Je l'ai acheté sur RDC, vous savez comment se passe les retours de produits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave si j'prend une alim plus puissante? si un jour je changes de config j'aurai au moin une alim qui suivra?

En général l'OC du fabriquant est généralement pas trop important. 550W peut être effectivement un peu juste allors mais 600W devrait être OK (à voir d'autre commentaire je ne m'y connais que peu en OC).

Il y a deux points qui plaident pour une alim pas trop surdimentionné :

- Les alims ont un meuilleur rendement à 40-50% or quel est la conso moyenne du PC ? Probablement dans les 150 à 200W, c'est déjà bien en dessous du pic de rendement d'une alim 550W.

- C'est moins cher à l'achat ou tout du moins on peut avoir une meilleure qualité pour le même prix

Accessoirement évite les Corsair CX, pour la 750W c'est pas indiqué (trop peu vendu pour faire des stats ?) mais les modèles 500 et 600W ne sont pas très fiables d'après http://www.hardware.fr/articles/893-3/alimentations.html .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave si j'prend une alim plus puissante? si un jour je changes de config j'aurai au moin une alim qui suivra?

En général l'OC du fabriquant est généralement pas trop important. 550W peut être effectivement un peu juste allors mais 600W devrait être OK (à voir d'autre commentaire je ne m'y connais que peu en OC).

Il y a deux points qui plaident pour une alim pas trop surdimentionné :

- Les alims ont un meuilleur rendement à 40-50% or quel est la conso moyenne du PC ? Probablement dans les 150 à 200W, c'est déjà bien en dessous du pic de rendement d'une alim 550W.

- C'est moins cher à l'achat ou tout du moins on peut avoir une meilleure qualité pour le même prix

Accessoirement évite les Corsair CX, pour la 750W c'est pas indiqué (trop peu vendu pour faire des stats ?) mais les modèles 500 et 600W ne sont pas très fiables d'après http://www.hardware.fr/articles/893-3/alimentations.html .

Merci pour ces renseignements, mais j'pensais que la GS700 etait garantie 1 an et en faite elle est garantie 3 ans tu sais comment on fait un retour de produit? directement avec le constructeur ou avec RDC (le site où je l'ai acheté)?

Sinon faudrai j'me dirige vers une alim cooler master?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie je ne sais pas, sans doute avec le site du constructeur mais tu peut aussi essayer chez le marchand.

Sinon faudrai j'me dirige vers une alim cooler master?

C'est toi qui voit, sachant que ce n'est pas le seul constructeur a avoir des taux de retour faibles (Fortron / FSP Group à seulement 0.01% de plus, be quiet! et Antec restent aussi très raisonnables).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

un petit test de la GX650 (entre autres alim) :

je cite : "De son coté la petite GX 650 ne joue pas du tout dans la même catégorie avec son tarif de 65 €. Pour autant, les tensions ne sont pas mauvaises loin de là et la consommation au repos est excellente, même si elle tend à fondre en charge. la finition est basique, mais les câbles sont gainés. En réalité, le point qui chagrine le plus est le niveau sonore, car en pleine charge elle se met à hurler assez facilement. En réalité, ce bloc se montrera intéressant pour ceux qui possèdent une configuration milieu de gamme ne consommant pas trop et voulant disposer du 80 Plus avec une garantie de 5 ans pour tout juste 66 €."

Je n'ai pas regardé le test en détail mais en tout cas, je pense qu'avec ta config, tu es à vue de nez quand même "loin" des 650W de conso, du coup elle pourrait peut-être rester silencieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup Corsair quand ce sont eux qui fabriquent leur propres produits ce qui n'ai pas le cas sur les alims. En ce qui concerne les alims, ils font du très bon et de la grosse merde...

Alors je préfère éviter, on sait jamais... (Corsair avec Seasonic fait partie des plus gros retour SAV, cf http://www.hardware.fr/articles/893-3/alimentations.html)

Perso je reste sur la Bequiet en terme de rapport qualité/prix/fonctionnalités (le modulaire est un gros plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les RMA avec Corsair, il semblerait qu'il faut désormais passer par le site corsaire.force.com sur lequel il faut obligatoirement se créer un compte :chinois:

D'expérience, ils sont assez rapide pour remplacer le matériel défaillant mais il faut le renvoyer à l'étranger, ce qui relativement couteux (enfin ça renviens toujours moins cher qu'une alimentation neuve).

Ensuite, si tu souhaites quand même changer, je constate que tu n'indiques pas ton budget, ce qui est plutôt gênant pour te conseiller au plus juste :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que tu m'as dis et ça me dit qu'il y a une erreur quand j'rentre mes coordonnées...

Edit: voilà le message que ça marque...

Error:

System returned error: System.DmlException: Upsert failed. First exception on row 0; first error: INACTIVE_OWNER_OR_USER, operation performed with inactive user: []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...