Aller au contenu

GTX 670 - obligé de re-intaller les drivers à chaque reboot


beholder2

Messages recommandés

Salut à tous !

Dans le genre problème chelou, en voilà un nouveau que j'ai détecté depuis quelque jours et dont je ne comprend pas la source et n'arrive pas à résoudre :

Dés que je reboot mon PC, mon GPU a un usage de 98% en etant sur le bureau, et les jeux sont injouables, à part Aion...

Je résoud le problème en ré-installant les drivers de la CG, sans reboot du PC. Là ça fonctionne niquel.

Mais dés que windows reboot, j'ai de nouveau ce problème.

J'ai testé avec plusieurs versions des drivers nVidia, rien n'y change.

Voilà, ma config est en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Effectivement je viens de faire une recherche, et ma CM ne supporterait pas l'intel HD Graphics.

Donc ça viendrait d'ailleurs...

Toujours est-il que mon problème "chelou" est présent...

Donc on peut résumer le problème à : dés que windows 7 reboot, mes performances dans les jeux (ou du moins certains) sont totalement chaotiques, et ce jusqu'à ce que je réinstalle des drivers nvidia etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance. Grace à toi ellierys, je ne recherche plus via la mauvaise route, et je crois que je touche au but.

j'ai trouvé ce topic sur le fofo nvidia :

https://forums.geforce.com/default/topic/476535/legacy/need-to-reinstall-graphics-drivers-every-reboot-to-play-games/

Ca ressemble exactement à ce que je subis.

Ca parle de désinstaller gamerOSD, un utilitaire Asus. Je vais voir car je n'ai pas le souvenir d'avoir installer ce truc là, n'ayant jamais mis le CD de ma GTX 670 dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok apres de nouveaux tests et ayant désinstallé tout programme pouvant "interferer" avec les pilotes, j'ai poursuivi mes recherches et je suis tombé sur ce topic :

https://forums.geforce.com/default/topic/532608/geforce-drivers/driver-314-07-gpu-runing-on-max-gtx550ti-svchost-exe-32-temporary-sollution/1

J'ai effectivement mon GPU qui tourne à 98% apres un reboot du PC. Je n'ai pas vérifié juste apres l'isntallation des drivers.

Je vérifie ce soir si j'ai aussi ce malware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok problème résolu.

Un service timeserver.exe tournait, bouffait 25% de mon CPU et faisait tourner mon GPU à 99% tout le temps.

Dés que j'ai arrêté le processus, l'usage du GPU est retombé à 0-1% en IDLE.

Y'avait plein de petit copain, j'ai tout arrêté. La source provient d'un répertoire Time, créé sous windows le 4 juillet dernier. Difficile de me souvenir exactement, mais je crois que ça correspond avec une mise à jour Adobe Flash ou acrobat truc.

Bizarrement, j'ai juste eu à supprimer ce répertoire Time, et plus rien ne se lance au démarrage, aucun message d'erreur.

4 anti-virus n'ont rien trouvé en scannant...

Ca serait tout de même un virus

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-performance/processus-timeserverexe-entraine-surchauffe-de-la/e145ee32-de69-4654-8765-d114df6d490a?msgId=adb74f67-8ee7-43cb-a49d-e4fd74a5cbee&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...