Aller au contenu

PC Gaming et montage vidéo


jeremiggy

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans l'assemblage d'un PC.
L'utilisation serait essentiellement jeux et montage video sous adobe premiere elements.
Voila la config que je vise:

Asus P8Z68-V PRO/GEN3
Intel® Core? i7-3770K IvyBridge
PNY GeForce GTX 660 Ti - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 3,0
Kingston 8Go DDR3 HyperX Beast 1866MHz CL9
SanDisk 256Go SSD Ultra Plus
Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5 " ST2000DM001
Samsung Graveur Blu-ray interne 6x Slim SN-506BB
Advance Hunter X
Corsair 800W GS800 Gaming Series

J'estime cette configuration à environ 1200 €, ce qui est supérieur au budget que j'aimerais ne pas dépasser (environ 800€).
Je pense que dans un premier temps je pourrais faire l'impasse sur le graveur bluray voir le SSD.

Que pensez vous de mon projet et des perf d'une tel config.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

D'abord désolé pour le mauvais positionnement de mon sujet.

Ensuite, je ne comprends pas "compte tu oc ta machine?". Désolé mais la je calle.

Sinon aussi à titre informatif ma config actuelle qui est juste aussi bien pour les jeux que pour le montage video:

Pavilion DV7-6B95SF

Processeur Intel® Core i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo)
Ecran 17,3" Full HD LED - Résolution de 1920 x 1080 pixels
Disque dur de 1 To
RAM 8192 Mo
Carte graphique AMD Radeon HD 6770M 2048 Mo dédiés
Port HDMI
Graveur DVD Dual Double Couche / Lecteur de Blu-ray

En tout cas merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oc= overclocker surcadencement de la vitesse du proco

à la vue de ta question il faut donc partir sur un proco non "k"


edit: un copier coller de mon message sur un autre sujet

https://forum.nextinpact.com/topic/166929-maj-config/?p=2773413

c'est une config haswell


edit2 as tu les ref exacte de ta ram

et faut il prendre en compte l'ecran et autre perif ??

car j'ai comme un doute


edit 3 rohhhh je viens de voir que ton pc actuel est en fait un portable

là j'ai plus trop le temps de faire qq chose, j'y regarde demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc actuel est un portable mais je cherche a me monter une tour plus puissante en plus de mon portable. Donc pas de récupération de pièce possible.

L'écran n'est pas à prendre en compte, j'ai déjà ce qu'il faut.

Je ne pense pas overclocker le proc.

J'ai lu qu'il y avait très peu de différence entre la génération ivybridge et haswell en perf' et que partir sur un ivy bridge permettait pour un peu moins chère car ancienne gén d'avoir plus puissant qu'en haswell. Fausse info?

Concernant la ram que je visais s'était celle ci: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/kingston-8go-ddr3-hyperx-beast-1866mhz-cl9/f-10716061602-khx18c9t3k28x.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!NGZCaoCb!pcrid!22624291685!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je partirais sur une bonne base, i7 + suffisamment de ram, un bon boîtier. C'est ce qui tiendra le plus longtemps, et te servira dans l'immédiat.

Quitte à prendre un gpu d'occasion et faire évoluer par la suite.

A voir si cette option te conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc actuel est un portable mais je cherche a me monter une tour plus puissante en plus de mon portable. Donc pas de récupération de pièce possible.

L'écran n'est pas à prendre en compte, j'ai déjà ce qu'il faut.

Je ne pense pas overclocker le proc.

J'ai lu qu'il y avait très peu de différence entre la génération ivybridge et haswell en perf' et que partir sur un ivy bridge permettait pour un peu moins chère car ancienne gén d'avoir plus puissant qu'en haswell. Fausse info?

Concernant la ram que je visais s'était celle ci: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/kingston-8go-ddr3-hyperx-beast-1866mhz-cl9/f-10716061602-khx18c9t3k28x.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!NGZCaoCb!pcrid!22624291685!

Un proco ivy ne sera pas plus puissant qu'un Haswell, et encore heureux, autrement il resterait pas grand chose comme argument vendeur... Selon l'utilisation avec un Haswell tu gagne en moyenne 10% de perfs par rapport à un ivy. Moins cher, à une dizaine d'euro près pour le processeur, les cartes mere chipset H quand à elle débute dans les 80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant sur une proposition de kori

Config Ivy (pour une haswell les meme ref mais avec un z87 ou h87 pour la cm et un proco en 4770)

Fractal Design Define R4 - Black Pearl 100€

Gigabyte GA-Z77-D3H 92€

Intel Core i7 3770 285€

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 69€

Total 546 €

à cela rajouter une cg du type 7870 à 180€ ou GTX760 à 230 € en neuf total maxi --> 776€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme il n'y a pas d'oc de prévu, je dirais prends la moins chère. Même si dans l'absolu il n'y a pas une grande différence de prix.

Autre point peut-être à voir c'est le menu bios, mais je n'ai pas eu de bios Gygabyte récent entre les mains. Donc sur ce point je ne saurais pas trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant, la ASUS accepte des fréquences plus élevées pour la ram... c'est la seule différence que je vois (mais bon je suis pas un pro).

mais comme les différences de perf ne sont pas flagrante c'est suffisant

et comme le dit kori pas d'oc donc vitesse moins importante

le bios gigabyte, ben il est comme plus ou moins les autres (le miens à 6 ans donc difficile de juger sur la dernière génération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les prix je reste toujours sur 2 boutiques : LDLC ou materiel.net

c'est certe pas les moins cher mais le service est là

pour le i7: tu nous as dit que tu faisait du montage vidéo donc si tu veux pas attendre trop longtemps =>i7

sinon pour du jeux effectivement le i5 suffit, mais si tu fait un montage avec lui ....

apres tout est question de budget et d'envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant sur une proposition de kori

Config Ivy (pour une haswell les meme ref mais avec un z87 ou h87 pour la cm et un proco en 4770)

Fractal Design Define R4 - Black Pearl 100€

Gigabyte GA-Z77-D3H 92€

Intel Core i7 3770 285€

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 69€

Total 546 €

à cela rajouter une cg du type 7870 à 180€ ou GTX760 à 230 € en neuf total maxi --> 776€

A cela il faut aussi que je rajoute du stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...