Aller au contenu

[Résolu] Quelle carte mère pour ma config ?


wnaion

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ma carte mère Asus - P8H67-M LE (B3) vient de me lacher (R.I.P). Amazon me propose un échange (sous 2 mois) ou un remboursement. Inutile de vous dire que je vais me diriger vers le remboursement ^^. J'ai donc un budget max de 95€ pour remplacer ma carte mère décédée mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger. Je suis un peu perdu avec les histoires de socket ect . . Ci-dessous ma config actuelle :

OS : Windows 7 (64bit)
Processeur : Intel Core i5 2400
Carte graphique : Sapphire ATI Radeon HD6870
Disque Dur (1) : Intel 120Go SSD 330s

J'ai vu une Asus P8H77-V LE à 87€ mais je ne sais pas si elle est compatible avec ma config au complet. Quelqu'un pourrait me confirmer si elle est bien pour moi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention a la taille de la carte-mère, ton boitier prend-t-il en charge les CM ATX ?

Sinon, il n'y a pas d'autre soucis au niveau matériel.

Ensuite c'est au niveau logiciel, un formatage/réinstallation est plus que conseiller car ce n'est pas le même chipset (H67 vers H77) afin d'éviter les BSOD ou autres bug... Si cela ne te dérange pas, y a pas de soucis.

Pour finir, il faut savoir si tu veux rester sur Amazon ou pas, car elle est 10€ moins cher chez Magic-PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi c'est la version LE.

I think these are the main differences between the P8Z77-V LE vs standard P8Z77-V:
CPU power phases: 6+2 vs 8+4
PCIE 3.0 slots: 1 vs 2
Extra SATA 6GB/s controller: Marvell vs. ASMedia
LAN: Realtek 8111F vs Intel 82579V
FanXpert 2: no vs yes
Wifi: no vs yes
ASUS Q-LED: no vs yes

Source: Forum overclock.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raphael76 : Pour mon boitier pas de problème je pense, j'ai un Lian Li PC-6B. Pour le formatage pas de soucis j'en ferais un, j'essaierais juste de récupérer mes sauvegardes de Titan Quest qui sont sur le C: ^^

@Foetus : Si je comprend bien la LE est plus faible que la standard ? Je perd beaucoup pour les performances en jeux ?

Merci pour vos posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention; il faudrait un lien officiel pour confirmer, mais non tu ne perds pas en performance :D

Tu perds essentiellement en réseau (pas de Wifi, une carte réseau Realtek au lieu d'une Intel).

Tu perds aussi 2 fonctionnalités ASUS (FanXpert 2 et ASUS Q-LED) -> Voir avec tes besoins

Tu perds enfin en évolutivité (1 seul port PCI 3.0, les ports additionnels SATA qui peuvent avoir des performances moindres (**) et un overclockage limité)

** -> Justement il faut faire attention avec ce genre de carte mère aux ports SATA que tu utilises (voir le manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Amazon tout craché, mais ta de la chance qu'ils ait baisser leur prix. La dernière j'ai était intéressé par un article (j'ai était plusieurs fois sur leur site), et quand j'ai voulu l'acheter, ils ont argumenter leur prix de 10€ les enflures.

Résultat des courses, il ont perdu une vente... J'ai de plus en plus l'impression qu'il participe a l'augmentation artificielle des prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...