Aller au contenu

Problème d'expiration de license


tib44

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheter un pc portable il y a quelques mois (vendu sous windows 7) quand windows 8 est sorti j'ai acheter la mise a jour a 15€ sur le site de microsoft) ensuite qulques mois plus tard j'ai dû envoyer mon pc portable en garantie car il s’éteignait tout seul (il y avait apparament un problème de plasturgie sur la carte mère) j'ai donc recu mon nouveau pc (je cois qu'il avais changer la carte mère) et quand je l'es reçu il était sous windows 7 donc après la garentie je l'es recu sous windows 7 et il y a une semaine j'ai voulu remettre windows 8 avec la clée que j'avais acheter en octobre et la je viens de me rendre compte qu'elle expire en decembre (23/12/2013) et j'aimerais savoir comment faire pour récupérer une License activé pour tout le temps car je l'ai quand meme acheter cette licence j'aimerais pouvoir m'en servir

Comment dois-je faire pour récupérer une License valide et sans date d'expiration.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le service client de microsoft et il ont pris le controle de mon PC tout ca pour me dire au bout de 30 minutes :

Il faut pas faire attention a ce qui est écrit dans les détails de l'activation ce qui compte c'est que c'est écrit que windows est activé donc c'est bon

donc en gros j'ai plus qu'a les rappeler en decembre quand mon windows aurra expiré

edit : je viens de me rendre compte d'un truc bizarre :

comme on peut le voir sur le screenshot au dessus les derniers chiffre de ma clée d'activation c'est J8CK4 alors que j'ai installer windows 8 la semaine dernière avec une clée dont les derniers chiffres sont KHF9V

Est ce que ca peut venir du fait que quand j'ai installer windows 8 pour la première fois avec cette clée j'ai ensuite rentrer la clée media center

Edit 2 : je viens de regarder déja mon windows est activer en version pro et pas pro media center et en plus j'ai retrouvé ma clée media center elle se termine par R3G8D donc ca ne correspond toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben y'a déjà les briques pour les licences Windows par abonnement. Bientôt, l’enculage à sec généralisé (déjà avec l'arrivée du Windows Store fallait se douter du pire).

C'est quand même étrange qu'il ne t'affiche pas la bonne clé pour l'activation. Tu es sur d'avoir bien rentré la clé Media Center ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telle que se présente la capture d'écran on dirait une clef VLK (qui doit donc être actualisée tous les 180 jours).

En soit ça ne me choque pas dans la mesure où tu as un ordinateur portable avec un SLIC (un certificat pour activation). Ledit portable étant certainement actuellement vendu à des entreprises sous des éditions pro de Windows 8.

Si ta clef avait correctement été prise en compte tu aurais le bouton "ajouter des fonctionnalités" à la place de l'actuel.

De mon avis le plus simple est que tu clique sur activer à l'aide d'une nouvelle clef et que tu remette la bonne dans un premier temps. Peut être devra tu l'activer par téléphone (mais en principe ça ne posera pas de soucis)

Ensuite il te suffira de remettre la clef pour WMC :)

Quand j'aurais quelques minutes je ferais un tuto pour sauvegarder les activations de Windows 8 de façon à éviter ce genre d'affres lorsqu'on réinstalle depuis la maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer ma clée windows (celle acheté en octobre) maintenant il est écrit windows expire le 01/07/2013 (soit aujourd'hui)

je vais essayer de mettre la clée media center pour voir ce qui ce passe

Edit : je viens de mettre m'a clée media center et maintenant je n'ai plus de date d’expiration, mon Windows est activé

@philosomatika si tu fais un tuto pour sauvegarder les licenses windows, tu pourra poster un lien vers ton tuto ici pour que je le fasse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...