Aller au contenu

Configuration "gamer" 800¤ grand max-Update (Os non compris).


Juyahoo

Messages recommandés

Bonjour ^^

Ma tour actuelle fonctionne sur le chipset graphique intel de secours depuis presque un an et demi (depuis que la carte graphique à laché et qu'on ne pouvait pas la remplacer) et j'ai fini par laisser ça de coté pendant pas mal de temps parce que ce n'etait pas une priorité à ce moment la...

Mais maintenant; j'ai à la fois le budget et le temps de m'y consacrer et vu que mon ancien PC m'a tenu plus de 4 ans; je m'étais dit qu'il etait temps de s'y mettre et de lui trouver un digne successeur :p

L'utilisation est plutôt...étrange dans le sens ou je ne joue pas tant que ça à des jeux PC; mais cela peut m'arriver et que je me consacre plus à l'émulation qu'autre chose (mais j'adore poussé les améliorations graphiques et les textures au maximum, et le turbo pour certains...Grand avantage de l'émulation !) ainsi qu'à de l'édition de jeux. D'ou le "gamer"; parce que même si dans le cadre mon utilisation la plus courante (internet/musique;etc) je n'aurais pas besoin de puissance; j'ai quand même envie de pouvoir jouer de temps à autres dans des conditions aussi optimales que possibles.

Le fait que le PC puisse tenir sur la durée (plusieures années) et qu'il soit "updatable" est un grand plus.

Le problème est que si il y'a 2 ans/1 an et demi je me tenais au courant des sorties et des tests niveau hardware je suis aujourd'hui complétement perdu ^^ il faut donc construire un bon PC en sachant que :

-L'os (Windows 7) est à acheté dans le prix (j'envisage à terme un dual boot avec Linux; mais pour la plupart de mes appli/jeux/emulateurs/editions de jeux ce n'est pas viable tout seul)

-Le clavier/souris est à acheté mais n'est pas inclus dans le budget (le minimum possible, en ce moment je tourne avec une souris usb générique et un clavier hp')

-Un bon refroidissement/des filtres pour les ventilateurs seraient un plus; la poussière à l'intérieur de mon PC actuel au bout d'un mois me fait peur/c'est du nettoyage miticuleux en plus.

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Est-ce que tu comptes overclocker des composants?

Si tu veux que ton PC soit "updatable" dans le sens pouvoir changer de génération de processeur sans changer de carte mère, ca va être impossible si tu as un processeur Intel et peut être possible (pas de confirmation d'AMD) si tu prends un processeur AMD. Quelqu'un sait si les prochains processeurs AMD utiliserons toujours le Socket AM3+?

Veux tu un disque dur d'une certaine capacité?

Qu'as tu comme mémoire vive à l'heure actuelle? DDR2 ou DDR3?

Windows 7 Home, Home Premium, Pro, Ultimate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je ne compte pas overclocker (je ne pense pas que ça me sera nécessaire; du moins pas avant un bon bout de temps); et au pire du pire je changerait la carte mère avec le processeur le moment venu puisque il me faudra du intel je suppose (10% de perf en plus environ sur l'emulation à fréquence égale dernière fois que j'avais vu des tests la dessus, ça remonte...)

-Pour le disque, puisque je ne stocke jamais très longtemps mes données, et jamais en très grande quantité c'est pas un élément primordial (j'ai des disques externes au besoin :p)

-Ma mémoire vive est en DDR2, je comprends donc l'achat de RAM dans la config

-Pour les windows 7 j'ai jamais vu de réelle différence pour mon utilisation entre home/familiale/home premium donc n'importe (le moins cher :p)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai regardé les prix des SSD (c'etait il y'a longtemps ^^") il étaient cher; je suppose qu'ils ont du baissé maintenant ? Je serais intéressé si le rapport mémoire/prix est intéréssant (256 go de mémoire devraient me suffir amplement, et au pire je pourrais toujours rajouté un HDD par la suite non ? :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis en gros les prix maximum des composants. Tu peux trouver moins cher.

Boitier : A toi de voir. 50 €
Alimentation : LDLC BG-400 - 45 €
Carte mère : MSI B85-G43 - 86 €
Processeur : Intel Core i5-4430 - 175 €
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO - 30 €
Mémoire : G.Skill RipJaws X 2x4 Go DDR3-1600 CL9 - 63 €
Carte graphique : MSI N660 TF 2GD5/OC - 193 €
SSD : Samsung Série 840 250 Go - 150 €
Lecteur/Graveur CD/DVD : Samsung SH-224BB Noir - 20 €

Total : 812€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un panier http://www.ldlc.com/b-2b26e41d3498a3be.html assez similaire à TheRarePearl, sauf que j'ai remplacé la carte mere en chipset B85 par une H histoire d'être un peu plus fournis ( pour 3e de plus ) et gagner en stabilité meme si tu compte pas OC et une 7870 à la place de la 660, en plus d'etre légèrement plus perf pour un peu moins cher tu à 4 jeux offerts :p le totale pour 783€ hors boitier, on peut grapiller quelque euros probablement pour retomber sur 800€ avec boitier inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument aucune idée de quel type de boitier je pourrais bien prendre par contre pour être assurée niveau aération et poussière ^^"

Pour le SSD j'hésite, j'avais pensé à un couple SSD(pour OS/Programmes) et HDD pour le stockage... ça serait possible ? et niveau performance ? Un SSD de 120-125 GO pour le coup je suppose + Un HDD pour le reste... Je sais pas ce que ça donnerait par contre.

J'avouerais que les 4 jeux offerts ça m'attire, reste à voir lesquels :)

Pour le processeur vu que c'est ce qui est le plus utilisé en émulation/édition de jeu et que c'est ce que je fais le plus; donc si nécessaire je n'hésiterais pas à investir un peu plus dedans, même pour un modèle "k" si nécessaire d'overclocker... Je dois avouer que le deuxième panier me fait de l’œil.

Quel type de boîtier me conseiller vous par contre ? J'ai entendu parler du Fractal Arc Midi... Je suppose que je pourrais investir plus dans le boitier vu que il est "réutilisable" dans l'avenir.

http://www.ldlc.com/b-83350e5670bc5cf1.html

Merci de vos réponses ^^" Je serais totalement paumée sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boîtier, un Fractal Design Core 3000 USB3

Le SSD en 250 Go ? Pourquoi faire ? Un 120-128 Go en MLC sera suffisant additionné d'un petit HDD 500Go (selon les données que tu indiques).

Quant aux types de cellules SLC - MLC - TLC des SSD et en supposant une usure uniforme des cellules (ce qui n'est jamais le cas) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu te sers du SSD de 250Go comme support pour l'OS et tes logiciels/jeux et tu utlises tes HDD externes pour télécharger/stocker les données qui ne sont pas vouées à rester/être installer sur le SSD soit tu prends un couple SSD de 128Go et un HDD. C'est toi qui vois selon tes habitudes d'utilisation.

Samsung SSD 840 250 Go - 155€

OU
Samsung SSD 840 120 Go - 90 € et Seagate Barracuda 7200.14 1 To - 67 € = 157€

Le boitier Fractal Design Arc Midi R2 est pas mal (voir le test pour le faire une idée) mais il est à 90 €. Tu as aussi le Corsair Carbide Series 300R à 73 € (1er test et 2ème test).
À toi de voir. ^^

Sinon pour la pâte thermique, elle est fournise avec le ventirad CPU. Le plus simple c'est de mettre une petite noisette de pâte au milieu du processeur. Elle s'étalera toute seule avec le poid du ventirad et le fait que tu vas l'attacher à la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais partir sur le SSD+HDD :) Cela m'ira amplement j'en suis sûre vu que j'ai jamais stocké trop de données de toute manière et que j'ai des disques externes dans la foulée

Par contre c'est pour le montage que j'ai un peu d'appréhension, je n'ai jamais monter un PC avant et je ne sais donc pas si j'y arriverais; est-ce qu'il y'a des précautions à prendre durant le montage par exemple ? comment faire les branchements, ce genre de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage d'un PC c'est du légo une fois lu le mode d'emploi de la CM.

Il y a plein de tutos sur le Net pour t'aider et on sera là en cas de questions. Exemple.(avec le Core 3000).

Pour le câblage : en 1 et en 2.

Règle 1 : prendre son temps

Règle 2 : lire le mode d'emploi de la CM

Règle 3 : avoir une surface protégeant les composants (j'utilise du bulgom posé sur une table. Une nappe en coton fera très bien l'affaire aussi).

Point d'attention rarement signalé dans les tutos : ne brancher qu'un seul disque pour installer Win. Dans ton cas, le SSD. Le HDD complémentaire sera fixé dans la tour mais branché PC éteint qu'après installation de l'OS et les Win update (en série).

La config semble décidée, qu'as-tu choisi stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'habitude d'utilisation, c'est le premier SSD.

La solution est dans un SSD MLC de 120-128Go additionné à un HDD de 500Go (les données ne sont pas conservées longtemps).

Je trouve que la façade en alu de l'Arc Midi coûte chère.

Je voulais parler de ses habitudes d'utilisation de ses données.

J'avais bien lu qu'il n'avait jamais eu un SSD.

Le choix de prendre de la MLC ou TLC dépend de son utilisation.

N'hésite pas à nous dire si tu as des problèmes lors du montage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de prendre de la MLC ou TLC dépend de son utilisation.

Non, ça dépend + du paramétrage.

D'accord je ferais sûrement la commande dans la soirée ^^ J'ai fini par me décider sur ça http://www.ldlc.com/b-b2025f6b0f350b9f.html avec les réductions que j'ai pu grapiller un peu partout (pour le coup le boitier me revient à 70€ et quelques donc ça va...).

Le budget de 800€ "grand max" est dépassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Qu'elle n'avait jamais eu de SDD ^^"

D'accord j'hésiterais pas si il y'a un problème; merci beaucoup de votre aide en tout cas :)

Toutes mes excuses miss. :)

Le choix de prendre de la MLC ou TLC dépend de son utilisation.

Non, ça dépend + du paramétrage.

C'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...