Aller au contenu

retouche et/ou retouche vidéo


Messages recommandés

Bien le Bonjour à tous,

Tous d'abord je tiens à m'excuser si mon post et mal placer

Je viens vers vous afin d'avoir une petite aide car je but

Voila ma femme a fais une vidéo de l’anniversaire de notre fille.

Elle a filmer avec l'iphone. Lors du visionnage on s'aperçoit qu'une partie de 1m30 et à l'envers et se qui est après 1m30 et normal

J'aimerais savoir si il est possible de faire

- Mettre la parti du film de 00m00 a 1m30 normal (faire une rotation de 90°), et de laisser se qui est après 1m30 normalement, sans rien toucher

afin de retrouver le film complet normalement

dans l'attente d'une aide de votre part je vous en remerci d'avance et vous dis à bientôt.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'envers ça veut tout et rien dire. Le film se lit de la fin vers le début, les images sont la tête en bas, le bloc complet se retrouve avant la suite mais se lit normalement ? Bref ça vient peut-être de moi, mais je n'ai pas tout saisis.

Penses également à préciser le format d'encodage du film. Tout le monde ne possède pas de itruc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

désolé si cela et mal détailler

donc de

00:00:00 à 00:01:30 on a la tète à gauche et les pieds à droite

00:01:30 à 00:15:36 on a la tête en haut et les pieds en bas

la partie que je souhaiterais modifié est de 00:00:00 à 00:01:30 afin de mettre les pieds en bas et la tête en haut.

pour avoir au final les pieds en bas et la tête en haut de 00:00:00 à 00:15:36.

Le fichier et en .MOV .

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sa sois un appareil photo numérique ou iphone ou galaxy S2 ou 3, si tu film et que pendant que tu film, tu fais une rotation de 90° de ton appareil photo numérique ou téléphone tu va te retrouver avec mon soucis.

Tu coupes la partie de travers et tu la retouches.

Oui mais peut ton sélectionné la partie de 00:00:00 à 00:01:30 la faire pivoter SANS Que sa touche le reste (00:01:31 à 00:15:36)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

c'est expliqué ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/tourner-90-video-sujet_85744_1.htm

ou bien là

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23592697-rotation-video-mov

La solution la plus simple est de couper ta vidéo en deux, retourner la partie que tu veux, puis les recoller ensemble

Pour faire cela il y a des logiciels qui font ça très bien (comme Virtual Dub), mais il faut auparavant transformer ta vidéo en .avi.

C'est expliqué dans les liens

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...