Aller au contenu

Connexion Enceintes : Kékécé ?


Messages recommandés

Coucou les jeunes ! (Et surtout les moins jeunes :transpi:)

On m'a passé pour je les teste des enceintes Technics SB-3030 (les photos du post ne sont pas les miennes, juste trouvées sur le net) et je ne sais pas comment les brancher à l'ampli car j'ai un doute.

Donc voilà les bêtes (celles que j'ai ont bien souffert par contre :transpi:)

parlantes-technics-sb-3030-vendo_MPE-F-3

Et le bornier :

technics-sb-3030-samo-1-zvucnik-slika-16

Ce sont des vis qui cachent un trou.

En mettant mon câble enceinte direct j'ai aucune connexion qui se fait et la visserie ne rentre plus... Je dois mettre un autre type de câble ou bien ?

Sinon j'aimerai aussi comprendre les histoires de Ohm, entre les 4 et les 8 je sais jamais ce que je peux mettre sur mon ampli (qui à 4x4 actuellement)

Merci bisous :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement, l’impédance 4 ohm est prévu pour l'embarqué et le 8 ohm pour la maison (home ciné et autre installations).

Concernant tes borniers, j'ai l'impression qu'ils sont bien malade, car ça ressemble à ça normalement : Borniers

Peut être qu'il faudrait vérifier l'état des câbles et connectiques en ouvrant l'enceinte...

Bien INpactement (et bizzzzzzous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut entourer les vis avec ton fil puis les serrer à fond histoire de le maintenir (en utilisant des fils dénudés donc). Sinon pour les ohms : http://www.techniquesduson.com/impedance1.html

Pas bête, j'ai cherché en rentrant tout mon fil puis en mettant la vis qui forcément rentrait pas... un enroulage pourrait être mieux... Je vais donc prendre un autre câble enceinte pour pas défoncer mon actuel ^^

Salut,

Normalement, l’impédance 4 ohm est prévu pour l'embarqué et le 8 ohm pour la maison (home ciné et autre installations).

Concernant tes borniers, j'ai l'impression qu'ils sont bien malade, car ça ressemble à ça normalement : Borniers

Peut être qu'il faudrait vérifier l'état des câbles et connectiques en ouvrant l'enceinte...

Bien INpactement (et bizzzzzzous)

Les photos que tu vois ne sont pas miennes et c'est pareil sur les miennes, donc ce n'est pas l'enceinte qui est morte. C'est une vis que tu retires, je pense que c'est comme le dit Dudul.

(Sinon bisous à la petite famille, j'ai mis l'argent de coté pour le Linksys, faut juste que j'aille le mettre en banque pour te faire le PayPal ensuite... Mais je pense à toi. Ça va mieux la santé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai compris en te conseillant de vérifier les connectiques et les câbles, profites en pour tout vérifier.
Et pourquoi pas, si les enceintes ont bien morflées, changer les câble et peut être le condos de filtre passe bas/passe haut par un/des non polarisé/s s'ils sont polarisés.

(Je n'ai jamais douté de la confiance que j'ai pour toi. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour avoir eu une chaine stereo Tehcnics il y a bien bien bien longtemps (quand j'étais jeune...)

Normalemen , comme l'a dit DuDul , tu dois devisser de moitier ou de 3/4 la vis... denuder ton cable et l'enrouler autours de celle ci. après cela tu dois visser la dite vis pour serrer le cable et le prendre en sandwich.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision enrouler le câble dans le sens des aiguilles d'une montre :cap:

Et si tu le sens moyen, ajouter des rondelles. Deux avantages : une surface de contact élargie, et pas de torsion sur le fil due à la tête de vis.

Autre astuce (soyons fous) dénuder plus long, créer une boucle d'un diamètre légèrement supérieur à la vis. L'étamer et mettre le tout en place : garantie à vie certifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...