Aller au contenu

Aide iTunes : empêcher l'accès à certains répertoires


maxxyme

Messages recommandés

Bonjour,

Ma copine a installé iTunes sur notre PC afin de faire les sauvegardes/MAJ pour son iPhone.

Malheureusement, tous mes MP3 stockés sur ma partition D: se sont retrouvés référencés dans la bibliothèque, car iTunes a dû se mêler de ce qui ne le regardait pas, à savoir aller fouiller partout pour "trouver" des "morceaux" de musique.

Je constate qu'une fois tout fichier supprimé de la bibliothèque, iTunes ne trouvant plus rien, une page vide s'affiche avec deux boutons "Aller sur l'iTunes Store" et "Rechercher du contenu multimédia". Et j'ai constaté effectivement qu'en cliquant sur ce dernier bouton, iTunes scanne automatiquement TOUT le contenu de TOUS les disques durs et ré-inclut tous les fichiers qu'il trouve.

Ce que je souhaiterai savoir c'est s'il est possible de paramétrer ce qu'iTunes scanne lors de l'ajout, et/ou l'en empêcher.

Merci par avance.

PS : si ce sujet n'est pas dans le bon forum, merci de m'en faire part et/ou de le déplacer. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi lui faire scanner tes disques, indexer tes morceaux SANS en faire une copie dans sa librairie propre ;)

Tout se passe avec le choix de 2/3 coches dans les paramètres du logiciel :ouioui:

Et je déplace le sujet en section Apple car globalement, le sujet concerne le fonctionnement d'iTunes, peu importe la plateforme :roll:

:move:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le topic je m'aperçois que je n'ai jamais utilisé iTunes sur Windows !

Ceci dit, il existe une option permettant de ne pas scanner le dd à l'installation du soft. C'est dans un des derniers écrans de l'installer .

Ensuite, il suffit d'ajouter les morceaux à la main et iTunes ne scanne plus rien

Pour notre ami maxxyme : comme d'autres logiciels Apple (iPhoto, Aperture, etc), iTunes se créée un dossier bien à lui quelque part sur le disque dur (sur OSX c'est dans ~/Music/iTunes/). Dans ce dossier, iTunes range toutes ses petites affaires : Artwork (pochettes de disques & co), base de données elle-même et aussi tout le fourbi qu'on peut mettre sur un iPhone ou un iPad (Applis, livres, vidéos etc.)

Quand tu importes de la musique, par défaut, iTunes va la copier dans son petit dossier (dans ~/Music/iTunes/iTunes Media/Music) et, sous réserve que les méta-tag de tes MP3 soient propres, organiser lui-même la musique par Artiste/Album.

Puisque, par défaut, iTunes les copie et les range proprement, tu as deux possiblités :

A) importer toute ta musique, vérifier qu'iTunes a tout copié et virer ton dossier d'origine. Si tes MP3 sont correctement taggués c'est sans doute une bonne solution.

B) Repasser en mode "je veux faire ce que je veux moi, na !" C'est assez simple :

B1- Aller dans les préférences d'iTunes puis aller dans l'onglet "Advanced"

B2 - Décocher la case "Copier les fichiers" => Dans son petit dossier iTunes ne copiera pas les fichiers et la Bibliothèque ne sera qu'un index pointant vers les emplacements d'origine des morceaux.

B3 - Décocher l'option "Laisser iTunes gérer le dossier Média" : non seulement les fichiers ne seront pas recopiés mais iTunes gardera les arborescences en l'état

B4- Si tu veux peux peux même indiquer à iTunes où il doit mettre son dossier.

Enfin, depuis des années, je laisse iTunes gérer son petit dossier et je fais attention de n'importer que des fichiers taggués correctement => Aucun souci malgré plus de 9.000 morceaux dans la Library !

Et voilààà. ça se passe comme ça chez McFrancois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...