Aller au contenu

Négociation d'un premier salaire


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis depuis bientôt deux ans apprentis dans une boite qui réalise des installations télécoms pour les opérateurs.

Je commence réellement la gestion de projet depuis 2 mois et mon contrat s'arrête en septembre.

Mon chef d'entreprise va me faire une offre d'embauche d'ici peu de temps et j'aimerai avoir des conseils pour bien négocier mon salaire et pas me faire avoir.

Je compte bien me faire embaucher dans cette entreprise que je connais mais je veux être sûr d'avoir un salaire à la taille de ma prestation.

Avez-vous une idée des salaires pratiqués dans le milieux des télécoms en ce moment ?

Tous mes collègues sont là depuis longtemps et leurs salaires ne reflètent pas forcément l'offre actuelle, de plus on m'a dit de bien négocier au début car le chef n'est pas du genre à augmenter notre salaire sans changer de poste...

J'ai regarder un peu les offres d'emplois pour des chefs de projet et les salaires sont au dessus de 40k brut annuel avec deux ans d'expérience minimum, je ne pense pas pouvoir prétendre à ce type de salaire pour le moment mais je n'ai pas envie de rester trop longtemps avec un salaire de débutant vu que j'aurai quand même de l'expérience dans le domaine à la date d'embauche.

Si vous avez des conseils, je suis preneur ;)

EDIT : En effet j'ai oublié une chose important, le diplôme !

J'ai suivi une formation d'ingénieur sur 5 ans (prépa intégré après le bac) et j'ai suivi le cursus apprentis pour mes deux dernières années.

Ma boite actuel est dans le sud parisien tout près d'Orly !

Aucun lien avec l'international dans notre entreprise, on travaille avec les deux plus gros opérateurs en France pour le déploiement de leur réseau mobile principalement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel diplôme as-tu ? Pas compris.

L'apprentissage, c'était pendant la formation diplômante ?