Aller au contenu

DD externe plus reconnu sur mon Pc... 2e édition !


Messages recommandés

Salut à tous ! Il y a quelques semaines j'ai renvoyé un DD externe qui n'était plus reconnu sur mon Pc fixe, ni sur le portable (DD Intenso 500go 2'5). On m'a remboursé, j'en ai recommandé un (normalement un Hitachi, mais j'ai reçu un TOURO, sous marque de WesternDigital). Au premier branchement, impec, j'ai transféré plein de truc dessus, depuis mon ordi portable. Je l'ai branché sur mon pc fixe, impec, j'ai pu retransféré des trucs. Et ce matin, à la 3e utilisation, je le branche sur mon fixe, ça fait bien le "bruit" Windows quand on branche un truc USB, mais il émet un petit "clac clac" et ne démarre pas (branché direct sur carte mère), et quand je le branche devant il fait "bip bip", et ne démarre pas non plus. Par contre, contrairement à mon 1er DD, mon ordi portable reconnait encore celui là.

De quoi çà pourrait venir ?? Carte mère de mon fixe qui fatigue ? Je n'avais rien d'autre branché en USB...

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Gigabyte P31 ds3L, elle est de 2007, alim Corsair Vx450 et proc' E7500@3.3ghz. Mon frère a le même ancien DD que moi (Intenso), branché sur un vieil ordi Packard de 2004, et il marche nickel... Ce qui est bizarre c'est qu'à la première utilisation ça marchait bien. J'ai essayé toutes les prises USB arrière, même devant, sans résultat. Cà commence à me gaver ces DD externes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais de problème de clef Usb, elles sont détectées de suite, jamais aucune grillée. Mais comme je disais, le DD n'est pas mort, vu qu'il fonctionne bien sur mon ordi portable (bien qu'il ne m'intéresse pas branché dessus !). Sinon je vois pas comment mesurer ce qui sort des ports Usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc que tu pourrais essayer : Dans le gestionnaire de périphériques, déplie "Périphériques d'interface utilisateur". Regarde combien tu as d'entrees pour "Périphériques d'entrée USB". Si la liste est longue, on tient peut etre le bon bout. Pour être sûr de tout voir, va dans le menu "Affichage" et coche "Afficher les périphériques cachés. Supprime les, tous ceux qui n'ont rien d'attaché devraient partir sans souci. Et le fait de rebrancher un stockage de masse devrait l'installer de nouveau sans souci.

Je me suis souvenu de cette solution en branchant une clé sur mon pc. Ca m'a rappelé un souci que j'avais rencontré au taff. Le pc ne voulait pas détecter une clé... Si ton système est installé depuis déjà quelques temps et si tu branches souvent des trucs USB, ca finit par engorger le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé "périphériques d'entrée USB", je n'ai qu'un truc repris, même en affichant ceux cachés.

Etrangement le DD est reconnu ce matin, mais il claque en tranfert, c'est pas rassurant comme bruit...

Je ferai USBdeview une fois mon transfert teminé...

EDIT : bon le transfert s'est bloqué, ça claque, ça couine, il va sauter la bazard !!

EDIT 2 : j'ai désinstallé le pilote, rebranché, ça a reconnu le DD, par contre ça claque et ça rame, 12mn estimées pour un transfert de 5go...! Maintenant ça passe à 26mn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non sur le portable nickel, et non je ne les martyrise pas ;) !

Bon, j'ai testé autre chose, j'ai remis mon proc' à sa fréquence d'origine (2.93ghz au lieu de 3.3 o/c), et là miracle le DD ne claque plus et a transféré les 5go en 2mn, par contre dès que j'ai branché ma clef wifi, il s'est remis à claquer en transférant, du coup je l'ai enlevée et il n'a plus claqué...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...