Aller au contenu

Boot0:error qd aucun CD/DVD bootable présent dans le lecteur


JimmyG

Messages recommandés

Je rencontre actuellement un problème très étrange.

En effet, lorsque je démarre mon PC sous Windows 7, si aucun CD ou DVD de type bootable (livecd, windows, etc.) n'est dans le lecteur. J'ai cette erreur "boot0:error".

J'ai bien entendu essayé de réparer automatiquement et manuellement (fixmbr et co) le démarrage avec le DVD de Windows 7 mais rien n'y fait. J'ai toujours ce soucis.

Donc pour démarrer, j'attends que le message "Appuyer sur une touche pour démarrer le CD etc." disparaisse. Et là j'ai Windows qui démarre sans soucis.

Alors c'est un peu chiant dans le sens où je laisse du coup le DVD de Windows 7 dans le lecteur en permanence.

Pour info, le système est installé sur un SSD qui est le 1er disque bootable après le lecteur DVD.

J'ai d'autres disques durs classiques pour stocker. Et le AHCI est activé (activé avant l'installation de Windows).

Bref si vous pouvez m'aider.

Voilà le status de tous mes disques, si çà peut vous éclairer :

777112mesdisks.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème.

Effectivement, mon SSD n'était pas en premier pour le boot. J'ai donc fait cela.

Avec Gparted, j'en ai profiter pour supprimer la partition réservé au système.

Ensuite, j'avais toujours une erreur de boot mais différente. donc là j'ai mis le dvd de 7 et j'ai lancer une invité de commande.

J'ai reconstruit le MBR avec la commande bootsect /nt60 d: mbr (d étant la lettre de mon SSD attribué par le DVD Windows).

Il me dit que çà a été fait avec succès.

Je retire le DVD, je reboot et là Windows démarre sans soucis.

Je redémarre pour être sûr.

C'est okay!

Merci de votre aiguillage notamment pour l'ordre des disques. Ceci dit je pense pas que cela est une importance du moment que la partition soit active et qu'aucune autre partition active soit prioritaire (dans mon cas seul mon SSD l'était et la partition système que j'ai retiré).

Conclusion : il faut savoir que la première partition active est considérée comme bootable. Par conséquent, si Windows veut pouvoir démarrer avec son boot, il faut que cette partition la première active.

La reconstruction du MBR remet tout en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...