Aller au contenu

PC de jeu 1000~1200¤


XalG

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour l'achat d'un PC

J'en ai monté un il y a un an et demi mais je n'ai pas trop suivi les diverses évolutions, voilà ce que j'avais : https://forum.nextinpact.com/topic/160331-resolu-config-tour-ecran-1300/

Pour ce PC il me faudrait je pense :

Processeur : Core i5 2500K ou 2500

Carte mère : P8P67 Deluxe

Carte graphique : Là je ne sais pas trop, une 660Ti/670 ou ATI 7950/7870, et après niveau constructeur et ventilation je ne sais pas

Mémoire vive : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 ou G.SkillRipjaws X Series 2x4Go PC12800 Dual Channel CAS9 (F3-12800CL9D-8GBXL)
Disque dur : Western digital Caviar Green WD20EARS - 2To SATA II 64Mo

SSD : Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III
Alimentation : Antec HCG - 620W
Lecteur/graveur : LG GH22NS50
Boitier : Il me faudrait quelque chose d'assez silencieux
Enceinte : Altec Lansing VS2721
Souris : Déjà une
Clavier : Je ne sais pas trop, mais il faudrait un clavier pas trop large
Ecran : Un 24"en 1920 x 1080 ou en 16/10 s'il y a

Voilà, si vous avez des remarques et de l'aide, je suis preneur, merci d'avance !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

pour le boitier regarde chez fractal le R4 est orienté silence

pour le hdd je verrai un black plutôt qu'un green, le black étant plus performant mais aussi plus cher

pour le clavier un illuminated de chez logitech si tu aime les leds

le proco, la version k est plus pour l'overclock, a toi de voir si tu en ferra ou pas

et sauf erreur je ne vois pas de ventirad qui serait un plus pour le silence

je laisse les pro faire le reste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En plus des remarques de @Ti Gars du Nord, j'ajoute :)

Processeur : i5 3570K ou i5 3570 (200 € environ)

CM : MSI Z77A-G45 Thunderbolt (140 €) ou MSI Z77A-G45 (110 €) par exemple

ALIM : Les 620W ne seront pas nécessaires 520W suffiront largement

SSD : J'irai plus vers les samsung 840 en 120Go ou 840 pro en 128 Go (s'il reste du budget, la version pro est vraiment top mais plus cher)

+1 pour le ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien avancé sur la config, et je voulais votre avis sur la carte graphique :

AMD Radeon HD 7950 Vapor-X OC Edition 950 Mhz 3 Go PCI-Express 16x

Merci d'avance !

C'est la carte que j'ai acheté récemment, aucun soucis avec, je trouve que la 7970 est beaucoup plus chère que la 7950 pour un gain pas si énorme que ça en perf. Et justement niveau perf, c'est parfait pour tous les jeux récents avec les graphismes réglés au max (far cry3, crysis 3, bioshock infinite -> jeux fournis gratos avec la carte en plus). C'est ma deuxième Vapor-X (précédemment une 4980 qui à tenu 4 ans sans soucis), et niveau bruit c'est super les vapor-x. Même en utilisation un peu poussé faut le chercher pour l'entendre.

Pour la tour, j'ai une P183 (y en sont à la P183 V3) qui est bien faite pour le silence et qui possède une bonne ventilation et des filtres pour la poussière.Elle contient 2 "rack" pour des disque dur, j'ai du enlever celui du haut pour faire passer la carte graphique correctement. Ce qui te laisse encore de la place pour 3 disques dur en dessous.

Un collègue l'a prise également et même constat, aucun soucis avec la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...