Aller au contenu

Recherche casque sans fil, très bonne qualité


Messages recommandés

Bonjour à tous ,


Voila j'étais intéressé d'acheter un casque Monster Beat , mais je n'en ai pas eu que des bons retours et il y a une chose qui me bloque : le fil . En fait ce que j'aimerai c'est un casque sans fil avec un très bon son. Je suis un grand amateur de musique Electro et c'est pour ça que je l'utiliserai principalement , peut etre aussi pour le PC ( genre regarder des vidéos , ect ) .


J'ai vu que Sennheiser est assez bien réputé et j'ai entendu parler d'une nouvelle technologie sans fil supérieure à la qualité bluetooth ...Seulement j'ai oublié le nom...


Que me conseillez vous ? Pensez vous que je peux avoir ce que je recherche pour l'équivalent du prix d'un monsterbeat?


Merci d'avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde à l'esprit qu'un casque BT c'est une garantie de compatibilité avec différents matériels (une liaison différente peut être limitative)... En plus, pour mieux quelle puisse être, penses-tu faire une différence de qualité à l'oreille ?

Sinon, j'ai vu cela si on ne veut pas monter trop haut en prix : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Casque-audio/Casque/PHILIPS/MP-2B84DM10452148-Philips-Shb9100WT-Shb9100-Blanc-Casque-st-eacute-r-eacute-o-sans-fil-Bluetooth-2-1-Edr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giuse,

Si pour toi le critère "qualité" passe avant tout, pense à te renseigner sur l'utilisation des différents codec bluetooth ;)

La grande majorité des casques BT utilisant le SBC... Qui est très mauvais en terme "qualitatif" justement...

Ce petit article t'expliquera rapidement pourquoi: http://www.journaldulapin.com/2012/10/17/bluetooth-les-codecs-sont-tres-importants/

Du coup, je t'oriente vers les produits utilisant le codec APT-X, notemment la dernière gamme Sennheiser (les MM ___-X)

Mais attention, il faudra t'assurer que ta source audio sache gérer ce codec...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver un bon casque qui en plus soit assez solide. J'en ai chié pour en trouver un potable. Je suis très difficile sur le son, mais bon, dans le métro et le RER, de toutes façons...

Du coup, j'ai pris un Nokia BH-221. C'est un intra, et ça me suffit mais au pire, on peut le changer. Le boitier Blutooth auquel il est relié permet d'éviter les perturbations qu'il y aurait si c'était au niveau des oreillettes. Par contre, allez savoir quel codec il utilise... Et au pire, on peut changer le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tout et je vais regarder ton lien Killator ça va m'aider , par contre entre temps j'ai trouvé ceci . Apparement c'est Fifty cent qu'il l'aurait sortit , l'avantage c'est qu'on peut le mettre sur la sortie analogique d'un Kit 5.1 ou une TV via son adaptateur tandis qu'un périphérique bluetooth ...à part le relier en filaire si l'appareil ne fait pas bluetooth...Y a t il des systemes comme celui ci chez Bose ou Sennheiser ? Car je ne connais pas bien le casque de Fifty...

l_20168362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour compléter ma réponse j'ai pu tester les casques suivants :


Monster Beat Studio : Décu , en effet c'est vraiment du Marketting ce casque n'a rien de plus qu'un autre je dirai meme qu'il a moins , l'abus de basse tue littéralement une musique electro ou une chanson francaise par exemple


Sennheiser RS 170 : Super son honnetement j'ai été tout de suite sous le charme


Sony MPE MDRDS6400 7.1CH : Super son aussi peut etre un rien moins bon que le Sennheiser cité plus haut mais son gros avantage est qu'il possède un bouton pour switcher de mode ( cinéma , jeu , ect ) + une entrée optique...



J'ai égallement vu le nouveau parrot zic ( plus cher 300€) et le bose bluetooth mais je n'ai pas pu tester..


En fait ce qui me plairait c'est d'avoir le meme son que le sennheiser ou sony avec l'entrée optique et la possibilité de le mettre aussi en filaire , ce que le sennheiser ne fait pas...


Qu'auriez vous d'autres à me proposer ?


Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sennheiser RS 170 : Super son honnetement j'ai été tout de suite sous le charme

...
En fait ce qui me plairait c'est d'avoir le meme son que le sennheiser ou sony avec l'entrée optique et la possibilité de le mettre aussi en filaire , ce que le sennheiser ne fait pas...
...

Nan mais ne mélange pas tout... La gamme des RS-x de sennheiser c'est des casques sans fil de salon ! :mad2:

Et en casque bluetooth, la gamme des MM-x passe en filaire avec batterie (et tu gardes la réduction de bruit) ou sans batterie (casque complétement "passif") :ouioui:

Le son sans batterie : Vous pouvez toujours écouter votre musique même si votre batterie est déchargée à l’aide du câble audio fourni, ou lorsque vous voyagez en avion.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sennheiser RS 170 : Super son honnetement j'ai été tout de suite sous le charme

...
En fait ce qui me plairait c'est d'avoir le meme son que le sennheiser ou sony avec l'entrée optique et la possibilité de le mettre aussi en filaire , ce que le sennheiser ne fait pas...
...

Nan mais ne mélange pas tout... La gamme des RS-x de sennheiser c'est des casques sans fil de salon ! :mad2:

Et en casque bluetooth, la gamme des MM-x passe en filaire avec batterie (et tu gardes la réduction de bruit) ou sans batterie (casque complétement "passif") :ouioui:

Le son sans batterie : Vous pouvez toujours écouter votre musique même si votre batterie est déchargée à l’aide du câble audio fourni, ou lorsque vous voyagez en avion.

:chinois:

Alors La Killator tu m'as beaucoup aidé car comme tu l'as dis j'ai un peu tout mélangé . J'ai testé le RS170 et franchement niveau son je suis tombé amoureux . Penses tu qu'il a son équivalent bluetooth compatible avec mon PC fixe, portable et mon tel Galaxy S2? Si je dois acheter des clé bluetooth pour avoir un meilleur son je le ferai. S'il existe un casque comme le RS170 avec une option filaire je prend aussi , que ca soit bluetooth ou via base c'est bon ! tant que le son est le meme et qu'il y a une option filaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ma connaissance, il n'y a aucun "hybride"...

Les casques de salon sont généralement en transmission RF, ce qui permet beaucoup plus de liberté aux constructeurs en terme de débit, codec, etc :roll:

Le casque lui même n'étant trop fait pour la mobilité dans son design/esthétique :|

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ... Le parrot zic (bluetooth) je ne suis pas concaincu non plus ...Meme si j'en entend beaucoup de bien.


Par contre Sennheiser je parle en connaissance de cause, sans fil ou pas, je ne sais pas si c'est grace a sa base comme tu dis : le son déglingue il n'y a pas d'autres mots ( je parle du RS 170 ) , par contre si ce n'est le prix et et peut etre les entrees je ne vois pas de difference entre le RS 170, 180, et 220, vous pensez qu'il y en a une ? Parce que si le prix change...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je les ai déja parcourues en long et en large .

J'ai le RS170 et c'est un casque fermé . Moi je suis plutôt musique que cinema dans l'utilisation de mon casque donc dois je me tourner vers le RS 180 ou le RS 220 en sachant que ce sont des casques ouverts :zarb:

La différence entre Haute fidelité et Audiophile c'est quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...