Aller au contenu

Désactiver le RAID sans faire rebooter windows 7


pyro-700

Messages recommandés

bonjour,

je possède un ordinateur dell dimension E520 avec Windows 7, lorsque j'ai installé un second disque dur pour avoir des l'espace pour mes données(musiques, photos,videos...) j'ai malencontreusement dans le BIOS mis "RAID ON"; du coup lorsque je remet "RAID Autoselect/ATA" initial windows 7 démarre en boucle.

je ne veux pas faire de RAID avec mes disques durs, comment faire pour corriger Windows afin qu'il ne boucle pas lorsque je desactive le RAID???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid est à configurer à part, mettre le contrôleur en mode raid ne va pas faire grand chose à tes disque durs. Il faut juste remettre le mode SATA/IDE d'origine.

Par contre ça peut faire planter le chargement windows, le fix it devrait résoudre ce problème si un jour tu comptes faire du raid ou autre ...

Pour le moment, est-ce que windows démarre correctement avec le mode raid ? Si oui, ce n'est pas grave, il y aura aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide,

j'aimerais juste que windows ne boucle pas lorsque je met le mode "RAID OFF" car je perd 10 seconde au demarrage a cause du "CTRL+I pour configurer le RAID".

comment trouver le fix it ou la procedure pour empêcher que windows plante lors du changement du RAID a SATA???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, revenez en raid et faites les modifications suivantes sur le registre : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-hardware/changing-from-raid-to-ahci/4c94f678-6bd1-48a6-b871-8872c841023a

Je comprends pas pourquoi vous êtes allé en mode raid, tout ce qu'il y a avait à faire, c'est installer le nouveau HDD et démarrer la machine, c'est tout et formater le nouveaux disque sous windows.

Ou encore un guide plus complet si l'anglais n'est pas un problème : http://www.overclock.net/t/1227636/how-to-change-sata-modes-after-windows-7-installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...