Aller au contenu

Pb de demarrage suite à une maj du BIOS


Messages recommandés

Bien le bonjour chers ami(e)s.

Je viens aujourd'hui vers vous pour vous exposer mon probleme que je n'ai pu resoudre seul.

Mon pc, dès suite d'une maj du bios, bloque sur l'ecran de chargement windows, et un ecran bleu m'indiquant de verifier les possibles virus/ obscolescence du materiel.

Le mode sans echec ne marche pas, ainsi que la réparation automatique.

J'ai donc essayé de lancer le CD windows, et la autre soucis, mon clavier s'eteint peut de temps avant que le systeme demande d'appuyer sur une touche pour monter le cd.

Bref, petites incompréhensions de ma part, en esperant etre lu par des personnes plus eclairées que moi.

Je suis sous Seven 64, la config date d'un an et demi.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à toi !

Mais on te répète QUE tu n'es pas obligé de reinstaller windows ! ==> Il suffit de modifier les paramètres du mode du stockage Intel : de IDE à AHCI ou l'inverse !

En réinstallant, si tu as choisi de formater, tu vas tout perdre, si tu réinstalle par dessus, tu vas devoir fouiller les donnés c'est tout.

Par contre si tu parles de tout perdre dans le sens de :

Réinstaller ses programmes, oui tu vas devoir tout réinstaller.

PS : D'ailleurs pourquoi as-tu cherché à mettre à jour le bios ? C'est à faire uniquement si on a des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse indiqué dans le message au dessus, qui est une répétition de ce que notre ami à dit plus haut :chinois:

Ce que tu nous as décrit est un cas typique, enfin sans plus d'information, c'est ce que à quoi nous pensons en premier.

Donc je le redis une dernière fois, c'est un problème d'une option dans le bios ( stockage en mode IDE/AHCI/... )

Il sera plus facile pour nous de lister les composants de ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RinDman d'avoir pris le relai : je m'étais absenté.

Zombie b0y: et ta sortie de veille re-fonctionne ? Si ce n'est pas le cas, en bootant sur le DVD de Windows, tu peux faire une réparation me semble-t-il... Cela permet bien souvent de corriger les petits dysfonctionnement de l'OS sans une ré-install complète et lourde... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...