Aller au contenu

Utiliser son propre routeur pour la fibre optique (orange)


Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Anglais normalement, le firmware que j'ai ce trouve ici : http://www.billion.uk.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=2029

Tu as les 3 liens (pour les 3 modèles).

Après mise à jour, si ça n'a pas été fait automatiquement, bien réinitialiser le routeur au paramètres usine et le reconfigurer à la main.

Merci. En fait, j'ai le routeur 7800X et j'avais mis la mise à jour ETEC7800X_2.32c qui plantait au bout de 4 à 5 heures. J'ai mis la mise à jour PCRANGE7800X_2.32c, que j'ai trouvé sur le site Australien et qui ne semble pas planter. C'est pour cela que je pense que mon routeur est Australien. A suivre ! Notar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton tuto m'intéresse, j'ai essayé de faire la même chose avec mon AE Extreme mais je n'y arrive pas. Comment savoir si le routeur est compatible ou pas ? Que dois je regarder ?

J'ai vu qu'il existant une application livephone pour smartphone, est ce que cette application fonctionne sans livebox même si on n'utilise que le lien internet, et qu'on a pas configuré la partie téléphone/TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

J'ai parcouru tous les posts et je pense que ça va solutionner mon problème.

Si toutefois Edtech peut me confirmer/rassurer.

Attention, je bidouille, je fais des tests mais je suis pas loin d'être une tanche en réseau ;)

Du coup c'est à peu près sur que je n'emploie pas les bons termes au bon moment etc

Je finis de rénover mon nouvel appart, j'ai tiré 7 cables ethernets (2 au bureau, 2 au salon, 1 dans chacune des 3 chambres) qui arrivent tous au tableau électrique.

La fibre orange arrive via le boitier dédié.

Je pourrais normalement mettre ce boitier dans le tableau électrique (il y a la place de dispo exprès) et y connecter un routeur à la place de la livebox pour y brancher mes 7 cables éthernet et ainsi partager la fibre. Je voudrais entre autre que tout fonctionne comme un réseau "classic", c'est a dire qu'on puisse accéder au Nas depuis n'importe quelle pièce et le wifi, avoir le net et bénéficier de la télé/téléphone.

A priori le routeur dont vous parlez fera le taf mais avec 4 slots seulement. Est il possible d'y joindre un switch pour ajouter 4 autres slots (4 du routeur + 4 du switch), le tout au tableau?

J'espère être clair dans mes explications, au besoin si ça aide je peut faire un schéma et lister ce que je veux connecter.

EDIT: ou existe il un routeur/modem identique mais avec 8 ports

En tout cas merci d'avance.

Loic

Modifié par LtotheC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème à mon avis pour rajouter un switch derrière le routeur. Par contre, je ne crois pas qu'ils font avec plus de ports, tu peux toujours chercher sur leur site : http://www.billion.uk.com/

Pour le téléphone, il faut un téléphone IP qui se branchera en RJ45 comme un PC (il n'y a pas de port RJ11) et configurer une interface avec les paramètres correspondant à la téléphonie (voir premier post).

Côté Wake On LAN, oui, c'est évidemment supporté sur un modem/routeur de ce prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu la fibre orange et j'avais acheté le billion 7000X mais que j'ai dû rendre car il plantait au bout de quelques heures et il fallait le redémarrer. Je me suis donc lancé dans la construction d'un routeur avec le logiciel pfsense qui est une vraie merveille et qui fonctionne sans problème. J'ai mis un switch 8 ports qui alimente tout mon réseau. Pour l'instant, pfsense est monté sur un ancien ordinateur mais je vais en construire un avec une carte mini itx fanless et une alimentation picoPSU. Ce routeur fait évidemment wake on lan et plus encore, Pour la téléphonie, comme la fibre est indépendante de la figne cuivre FT, j'ai fait porter mon numéro chez ovh donc, quand j'appelle avec ovh c'est mon ancien numéro qui apparaît. Voila, si ça peut servir. Au fait, il existe aussi des routeurs pfsense tout montés mais qui valent un peu chère, par exemple ici :

http://www.itx-france.com/catalog/routeurs-pfsense.html?osCsid=fa196aa3d1ead48d746ed7e?infoBox=1

Notar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton tuto m'intéresse, j'ai essayé de faire la même chose avec mon AE Extreme mais je n'y arrive pas. Comment savoir si le routeur est compatible ou pas ? Que dois je regarder ?

J'ai vu qu'il existant une application livephone pour smartphone, est ce que cette application fonctionne sans livebox même si on n'utilise que le lien internet, et qu'on a pas configuré la partie téléphone/TV ?

Quelqu'un a une réponse pour ce point ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Voila, je me suis enfin motivé à installer le routeur et les débits sont vraiment mieux (je passe d'environ 90meg à 290).

Par contre, j'arrive pas à faire fonctionner les services optionnels (TV ou téléphone), j'ai essayé de rajouter des connexions en mode Bridge qui tagguait les trames pour mettre le 838,839,840,841 mais ça ne fonctionne pas.

1398506643-capture-de769cran-2.png

Voila la configuration que j'utilise, donc je sais pas trop comment faire.

Si quelqu'un à réussi à le configurer je suis preneur d'une doc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton tuto m'intéresse, j'ai essayé de faire la même chose avec mon AE Extreme mais je n'y arrive pas. Comment savoir si le routeur est compatible ou pas ? Que dois je regarder ?

J'ai vu qu'il existant une application livephone pour smartphone, est ce que cette application fonctionne sans livebox même si on n'utilise que le lien internet, et qu'on a pas configuré la partie téléphone/TV ?

Quelqu'un a une réponse pour ce point ?

Merci !

:dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un œil : C'est le dernier en date à avoir réussi...

Bon je dois avouer que je comprend plus rien, j'ai supprimer l'interface grouping et tout, et maintenant la TV fonctionne.

Lorsque j'ai booté la livebox j'ai eu une demande de mes identifiants TV et 4 derniers numéros du numéro client et ça fonctionne.

J'ai un petit lag de temps en temps avec un grésillement mais dans l'ensemble c'est regardable et je peux enfin connecter mon MAC en RJ45 et avoir la TV en même temps :)

J'ai pas regardé si le téléphone fonctionnait par contre, je pense que je vais tester ça prochainement.

Le seul truc qui marche pas, c'est tout les services Annexes, genre les applications deezer, boutique applications, etc..., mais bon, c'est pas comme si je les utilisaient.

Edit: Bon, en fait à chaque re-démarage de la box il faut lui donner l'identifiant TV et les 4 derniers numéros du client et après ça fonctionne bien.

Modifié par Moloson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

J'ai acheté le modele Billion préconisé par l'auteur mais je n'arrive pas à mettre en place la TV.

 

J'ai le decodeur Orange TV, j'ai ouvert en bridge les vlan 838 à 841, et ça me dit que les chaines ne sont pas disponibles.

 

Des idées pour m'aider à faire fonctionner le tout ?

 

Je pense que je ne suis pas loin, mais je coince, et ça m'embête un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Etant passé il y a quelques semaines à la fibre optique chez Orange (offre 200/50Mbps), j'ai tout de suite voulu me débarrasser de la LiveBox et de ses limitations.

 

[...]

 

Personnellement, j'ai fait l'acquisition d'un Billion Bipac 7800DXL (disponible ici) qui est un modem/routeur permettant d'utiliser en entrée, soit de l'ADSL2+, soit une clef 3G ou 4G connectée en USB, soit de l'ethernet (EWAN) à 1Gbps dans les deux sens.

 

Au risque de passer pour un kéké, tu veux dire qu'avec une Livebox, tu serais à 200/50 Mbps, mais qu'avec ton installation, tu as du 1 Gbps dans les deux sens ?

Donc une ligne n'est pas « bridée » par défaut, c'est le matériel qui fixe la limite de débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il veut dire que la LiveBox est à chier et qu'il voulait un routeur digne de ce nom pour gérer son réseau. Sa connexion internet sera celle qu'orange lui vends (offre 200/50) mais son réseau local sera en 1Gbps.

En effet les LiveBox 2 Fibre (pas la Play) sont en 100Mbps en réseau local. Donc une offre 200/50 sera limitée par le boîtier. Orange ne les fourni plus. Mais pour les premiers abonnés qui avaient les offres 50/10 ou 100/50 et qui montent en gamme cela permet de supprimer la LB 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'avoir du 150Mbps en Wifi sur une LiveBox, tu verras que tu n'arriveras jamais à ce niveau. En filaire, la LiveBox Play fait son boulot sinon Orange ne pourrait pas proposer du 500/200Mbps. Mais faut voir avec plusieurs machines connectées. Pas sûr que ça tienne la charge à 1GBps.

 

L'autre défaut des LiveBox, c'est la limitation de connexions simultanées. Généralement, si tu dépasses un certain nombre de connexions (à peine une centaine de mémoire), elle plante. Quand tu fais du BitTorrent à 20Mio/s, tu es sûr de dépasser les 100 connexions. Actuellement, j'autorise sur mon client BitTorrent, 20000 connexions par torrent, et 8000 slots actifs. Je tue une LiveBox avec ça :D

 

Par contre, j'ai pu monter à 63Mio/s l'autre jour en téléchargeant la bêta de World of Warcraft, ça décoiffe (2min30 pour télécharger 9Gio :D) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...