Aller au contenu

Utiliser son propre routeur pour la fibre optique (orange)


Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
Edtech, (le) 30 Mai 2013 - 10:34 AM, a écrit :Edtech, (le) 30 Mai 2013 - 10:34 AM, a écrit :Edtech, (le) 30 Mai 2013 - 10:34 AM, a écrit :

Juste pour information, jusqu'à ce jour (ça fait un mois maintenant donc), aucun problème de connexion. La ligne tient très bien.

De légers ralentissements sur Youtube le soir (boouh, c'était nickel chez OVH) mais comme je ne suis pas un gros consommateur, pas bien gênant.

Sur les torrents, j'ai du mal à dépasser les 7Mio/s en entrant (et je suis à fond en sortant, dans les 5.5Mio/s environ) mais ça vient sans doute des pairs qui débitent pas assez. Sur Steam, ça passe à 25Mio/s, du coup, je ne stocke plus de jeux chez moi :yes:

Hello !

Petite question, est-ce que tu utilises un téléphone via la VoIP Orange et le décodeur fournit avec la Box ou pas du tout et tu te contentes du net ?

Tu sais si le téléphone peut-être branché sur n'importe quel port LAN du routeur perso ? Même question pour le décodeur ?

Pour l'instant je tourne avec une LB2 avec ONT, avec un routeur un étage au-dessus, j'ai un sous-réseau juste pour le LAN LB + décodeur + WAN-routeur-perso et un autre sous-réseau pour tous mes équipements, directement sur le routeur perso.

Le but serait de dégager la LB2 et de mettre un switch sur le routeur perso (parce que que 4 ports :D) et d'y brancher tous mes équipements dont le téléphone et le décodeur (UHD87 je crois).

Réalisable ? :p

Merci d'avance ! :D

Modifié par Nerthazrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé du tout, je n'utilise que le net. Mais on peut bien configurer le reste. Je suppose que dans ce cas, un téléphone IP directement sur un des ports doit utiliser la bonne connexion, il faut tester.

A mon avis, c'est faisable en tout cas. Après, il doit falloir récupérer les identifiants TV et Téléphone, ça semble possible depuis l'espace client du site d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc être réactif c'est un euphémisme chez toi ! Merci de ta réponse ultra-rapide.

Malheureusement les seuls sujets sur lesquels je tombe sont d'un retour négatif sur la question ... Du coup j'aurais bien aimé que tu me dises que tu les em****s et que tu as trouvé :D

Tant pis ! Je vais continuer comme ça. Et puis, pour raconter un peu ma vie, je serai amené à déménager bientôt et les offres 300M/50M d'SFR en Multipack avec un mobile me tentent de plus en plus, vu que je suis actuellement en Open chez Orange. C'est clairement moins cher et il y a encore 100M de plus en descendant ...

Si quelqu'un a un avis sur la question, ça m'intéresserait. Si ça concerne SFR, plutôt par MP, ça évitera de pourrir ce sujet :D

Merci encore @Edtech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un BiPAC 7800DXL après avoir vu le topic de @Edtech, je dois avouer que la livebox m'a bien pris la tête. Niveau upload, il y avait des freeze toutes les 5 secondes et pour un développeur web, c'est pas top de mettre 3 fois plus de temps à mettre à jour un FTP.

Je commande donc ce fameux routeur, je le branche et le paramètre tel que @Edtech l'a montré dans sa capture d'écran. La connexion internet marche, de ce côté rien à dire.

Mais voilà que quand je touche au NAT, quand je fais une redirection de ports, que ce soit 21, 80, 443, 3389, etc.. Rien ne passe, depuis l'extérieur, il est impossible d'établir une quelconque connexion.

J'ai désactivé le Firewall, activé le Nat conec, mis les redirections en TCP/UDP, j'ai tout fait mais quand je check sur le net pour voir si mes ports sont ouverts, on m'indique que Non.

Bien évidemment j'ai reboot après chaque mise à jour.

Dans l'attente d'un retour sur mon problème, je remercie tout le monde de m'avoir lu et sur ce, bonne journée à tous.

Edit: Je vais quand même explicitement poser ma question. Comment faire pour réellement ouvrir les ports?

Modifié par CiLiBi18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu crées un serveur virtuel sur lequel tu vas router tes ports (page 166 du manuel ci-dessous) :

http://www.billion.uk.com/esupport/index.php?/Knowledgebase/Article/View/327/101/7800dxl-user-manual

En faisant comme ça, ça fonctionne parfaitement :yes:

Page 166, ça change de toutes les box et autres routeurs à 50€qu'on achète habituellement ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je vais te dire ce que j'ai fait pour y arriver.

Nater les ports.

Mettre les mêmes ports dans Port triggering.

Enfin, pas nécessaire, mais ouvrir les ports localement sur la machine.

Du coup là, tous les ports (ou presque) que j'ai nater, sont réellement ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Nater les ports.

Mettre les mêmes ports dans Port triggering.

Je ne connais pas ce routeur, mais le "Port triggering" me semble parfaitement inutile, face à une règle permanente de NATtage des mêmes ports, non? Ouverture temporaire sur condition, face à une ouverture permanente toute simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai une question du coup par rapport à ta connexion : le routeur est N300 BiBande (je préfère ça à un jusque N600 comme ils le marquent). Du coup j'aimerai bien voir des tests de ta connexion fibre via WiFi (si possible depuis un tel N65 ou N150... Je sais pas que tel tu as et depuis un PC en vrai N300 au mieux que supporte le routeur quoi, si possible seul connecté dessus) pour voir quelle est la chute dans le réseau local. En local entre un N300 et un PC en Gbe j'ai 150Mbps réel (via iperf), donc ce ne serait même plus suffisant pour ta connexion fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 100Mbps en DL du 920 sont logiques avec le N150 (J'étais même pessimiste dans mes calculs) par contre en UL il devrait taper au max de ta connexion du coup... Le WiFi étant symétrique (contrairement à certaines puces 3G/4G/LTE qui peuvent être en 100/50)

Par contre pour la Surface c'est bien louche... Surtout qu'avec Win 8 sur cette chose tu n'as pas de bloatware pour le WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les 100Mbps en DL du 920 sont logiques avec le N150 (J'étais même pessimiste dans mes calculs) par contre en UL il devrait taper au max de ta connexion du coup... Le WiFi étant symétrique (contrairement à certaines puces 3G/4G/LTE qui peuvent être en 100/50)

Par contre pour la Surface c'est bien louche... Surtout qu'avec Win 8 sur cette chose tu n'as pas de bloatware pour le WiFi.

Je viens de retester sur la Surface 2 :

3183331553.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "tutoriel", mais j'ai une question à propos des multiples connexions pour les différents VLAN, principalement pour l'accès à la TV, ne faut-il pas jouer avec un autre module du routeur pour tagger les trames ?

Edit: Sinon, en regardant la doc, je me demandais pour la livebox play TV, si c'est elle qui s'occupe de tagger les trames avec le bon VLAN, car sinon, ne serait-il pas possible de faire la même méthode que décrite ici: http://www.internode.on.net/support/guides/fetch_tv/billion_routers/billion_7800nl/ et donc mettre un WAN en bridging et rediriger le port où est connecté sur le décodeur vers cette interface au travers de l'interface grouping ?

Modifié par Moloson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais avoir la fibre Orange et j'envisage d'acheter ce routeur pour remplacer la LiveBox. Est-ce que vous en êtes toujours satisfait ? Ce routeur serait-il toujours compatible si Orange décidait de modifier les caractéristiques du vlan ? J'ai cherché d'autres routeurs avec les mêmes caractéristiques mais je n'en ai pas trouvé. En connaissez-vous d'autres ? Merci pour les réponses.

Modifié par RaphAstronome
Retrait QUOTE inutile et englobant tout le message. Une petite correction au passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N150 aussi du coup ?

Tout comme précédemment.

Bonjour

Je vais avoir la fibre Orange et j'envisage d'acheter ce routeur pour remplacer la LiveBox. Est-ce que vous en êtes toujours satisfait ? Ce routeur serait-il toujours compatible si Orange décidait de modifier les caractéristiques du vlan ? J'ai cherché d'autres routeurs avec les mêmes caractéristiques mais je n'en ai pas trouvé. En connaissez-vous d'autres ? Merci pour les réponses.

Toujours aucun problème de mon côté. Le dernier firmware est super stable (2.32c) et ça fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Toujours aucun problème de mon côté. Le dernier firmware est super stable (2.32c) et ça fonctionne parfaitement.

Bonjour

Je l'ai acheté et il marche formidable mais il plante au bout de quelques heures ! Je pense que c'est la mise à jour que j'ai faite (etec7800x_2.32C.afw). J'ai vu qu'il y avait plusieurs versions. Qu'elle est la bonne ? Ce routeur, acheté sur le même site que vous, est-il Anglais ou Australien ? merci pour les réponses

Modifié par RaphAstronome
Merci de nettoyer un minimum ce qui est dans la balise "[quote]" (citation), de plus votre message devrait être écrit après la fin de la citation c'est à dire après [/quote]. (j'ai aussi corrigé quelques fau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...