Aller au contenu

uc à 100% sans savoir pourquoi


vincs

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques semaines déja, j'observe que le ventilateur tourne souvent à fond. J'observe alors dans le gestionnaire de tache que l'uc est à 100%.

Sauf que c'est là où est le schmilblick, l'uc tombe à 0~10% quand le gestionnaire des tache est en route. Les ventilo ne tourne plus à fond tout le temps. Il m'est donc impossible de savoir quel processus est à l'origine de ce bug.

J'observe la meme chose avec process-explorer.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un scan avec MSE, rien de spé

Scan avec malwarebit et kaspersky online, rien non plus

Ps: en mode sans echec les ventilo semble tourner normalement. Je précise que cela n'altère en rien les performance du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais plus pour un relevé des températures du processeur avec hardware monitor : http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Parce que le simple fait d'ouvrir le gestionnaire des taches, c'est normal que l'UC soit à 100% à l'ouverture, c'est pendant le temps d'actualisation des valeurs.

Si tu laisse ton gestionnaire des taches ouvert et que ça redescend, surtout si ça ne remonte pas après c'est parfaitement normal.

Moi perso j'y vois un problème de température. Après s'il n'y a rien de ce côté là on regardera côté machine.

Donc copie nous les températures quand les ventilateurs tournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans gestionnaire tache ouvert:

température pc: 41°

cpu: 49°

HDD: 26°

carte graphique: 45°

avec gestionnaire tache:

température pc: 63°

cpu: 75°

HDD: 27°

carte graphique: 48°

l'uc 100% n'est pas du au fait de démarrer le gestionnaire des taches: avec speedfan, je vois bien que l'uc est à 100% quand il n'est pas en route et proche de 0% quand il l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSI est le logiciel qu'on utilise sur le forum pour analyser de fond en comble un ordinateur exception faite des températures et disques durs ;)

A partir de ça on peut voir ce qu'il se passe, quel programme etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...