Aller au contenu

baisse de débit


Messages recommandés

Bonjour

Je suis chez Orange et depuis quelques semaines j'ai remarqué que mon débit a baissé (je suis passé de 1.8 mega (200ko/s) a 1 mega(120ko/s)

Aujourd'hui j'ai fait la demande de ne pas être sous supervision DLM (car j'ai vu sur internet que ca pouvait améliorer le débit) et j'ai recu un mail comme quoi c'était bon mais même après un redémarrage de la livebox j'ai toujours 1 méga.

je viens aussi de faire un test avec l'outils d'orange (DSLTest) et voila le resultat (pour le voir il faut ouvrir le fichier avec DSLtest : http://www.mediafire.com/?f79yqyuch6mhv34

680708Sanstitre.png

et ce qui est bizare c'est que d'après orange j'ai 2048 kbps alors que j'ai actuellement 1004 en download et d'après orange j'ai 256kbps en upload alors que j'ai en ce moment 509 kbps

Pourtant je n'ai pas fait de demande pour avoir un débit symétrique.

je précise que j'ai bien mis un filtre par prise téléphonique et que mes ordinateurs sont sein (ils n'ont pas de virus qui pourrait pomper de la bande passante)

Comment retrouver le débit de 1.8 méga que j'avais avant ?

Si vous voulez d'autres renseignement sur ma connexion dites le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hier j'ai rempli ce formulaire (celui dont tu as donné le lien)

ensuite 5 minute plus tard j'ai recu ce mail :

notre assistance technique a bien reçu votre mail.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter une réponse sous 24h00 ouvrables.

Consultez régulièrement votre boite de réception et vérifiez dans les éléments indésirables en cas de règles de filtrage sur votre messagerie.

Attention : vous ne devez pas répondre à ce mail mais pour toute information complémentaire, vous pouvez nous joindre en vous rendant sur orange.fr

Avec tous nos remerciements.

et ce matin j'ai reçu ce mail :

Bonjour monsieur,


A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit plus supervisée par le DLM.


Sachez que votre ligne n'est actuellement pas sous supervision DLM et qu'aucune action de ce type n'est programmée à ce jour. Votre ligne ADSL ne pourra plus, désormais, être prise en charge par la supervision DLM sans une demande explicite de votre part.


Si vous souhaitez vérifier le débit de votre accès, je vous conseille de télécharger DSLtest à l'adresse suivante :


http://assistance.orange.fr/1443.php


Vous pouvez aussi optimiser votre installation grâce aux recommandations suivantes :


http://assistance.orange.fr/421.php




Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Votre conseiller client


mais bon il faut peut être attendre un peu car je pense que c'est une réponse automatique (je l'ai recu a 1h44 ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la longueur de ta ligne, même si Orange te refaisait le câblage du central jusqu'à ton domicile, tu ne gagneras pas grand chose :fumer:

T'es en re-adsl ou adsl2 niveau protocol de synchronisation ? ( on peut regarder ça dans la page de la livebox en tapant son ip sur le nagivateur )

Si numericable est présent dans ta ville, tente ta chance ... Soit ça passe, soit ça casse :transpi: tout comme chez F.T :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, demande une intervention des techniciens ( téléphone au SAV, perte de débit en synchro )

Si jamais le technicien vient à ton domicile, demande lui de nettoyer ton installation téléphonique des condo, et de relier qu'une seule prise T à ton pc borne/borne d'arrivée F.T ( normalement il devrait le faire sans que tu le demandes, mais on sait jamais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Heu non :D Je ne crois pas que c'est aussi simple que ça l'ADSL technologie mêlant analogique et numérique c'est déjà just tout ça, sinon les chercheurs avec leur algo de "génie" fonctionnerait déjà.

Bon, après on veut pas te donner de faux espoirs, à part nettoyer ta ligne du côté F.T, il n' y a que ça pour avoir un meilleur signal.

J'espère pour toi que tu as déjà suivi le tuto d'orange pour nettoyer ton installation téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne connaissait absolument pas le DLM, je viens de demander sa désactivation et la différence est assez flagrante :

avant :

debit-val-avant-des-DLM.jpg

après :

debit-val-apres-des-DLM.jpg

Donc bon, je ne sais pas si ça t'apporte quelque-chose, mais en tout cas merci !

Edit : je précise que le débit montant chez moi aussi est bien plus évelé que celui annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi après un peu d'attente ca c'est un peu améliorer je suis passé de 1mega a 1.4 ou 1.5 mega

c'est pas aussi bien que ce que j'avais au début mais c'est déjà mieux :

http://www.mediafire.com/?ok8634sfts3r045

857858Sanstitre.png

et voila ce que m'affiche ma livebox qui a mon avis est un peu optimiste car je viens de télécharger un podcast sur iTunes a 1.5mbps :

833864Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

3 mois plus tard le problème est revenu je viens de refaire une demande pour retirer le DLM, je ne sais pas si ça va servir vu que je l'ai déjà fait et que dans le mail que j'avais reçu a ce moment il était dit "vous ne serez plus sous supervision DML sauf demande de votre part", on verra dans quelques jours si le débit est revenus,

bon ba voila la réponse d'orange pour la demande de DLM :

Bonjour monsieur madame,

A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit pas supervisée par le DLM.

Sachez que, suite à votre demande par mail du 2013-04-29, la demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL a déjà été effectuée depuis le 2013-04-29.

Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Votre conseiller client

a part le DLM il n'y a pas d'autre technique pour améliorer le débit ?

Si non j'aimerais tester ma ligne sur tout les différent opérateurs pour voir le quel me donnerai le meilleur débit donc j'ai commencé a regardé mais j'ai pas pu tout testé :

test dégrouptest :

orange : 867 kbps

sfr : 870 kbps

bouygues : 1.4 mbps

OVH : 429 kbps

Numéricable 870 kbps

NordNet ADSL : 867 kbps

Test débit free : je ne sais pas ou le tester

Dites moi si vous savez ou je peux tester le débit free et dites moi aussi si j'ai oublié un FAI

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débits que tu obtiens sur degrouptest et compagnie, c'est des estimations théorique, ça donne une vague idée mais guère plus. D'ailleurs les débits que tu as obtenus sont assez drôle, parce que Bouygues et OVH utilisent tous les deux le réseau de SFR (à moins que ton NRA soit dégroupé par OVH, mais il n'y en a encore que très peu), et tu as des estimations qui varient du simple au double.

Un truc que tu peux essayer si tu est en "dégroupage total" (le terme n'est pas approprié en parlant d'Orange puisque c'est l'opérateur historique), c'est-à-dire si tu ne paies plus l'abonnement France Telecom a 16.5 €/mois, c'est de supprimer tes filtres ADSL, tu gagneras peut-être un peu.

Si ton NRA est dégroupé par Free, le mieux c'est de passer chez eux en dégroupage total, le débit est meilleur que chez les autres FAI ADSL (pas d'encapsulation à la con, compression d'entête ATM, Nitro, PhyR, etc.). Mais uniquement en dégroupage total. Et de préférence avec une Freebox Révolution (v6), car sa puce ADSL est plus performante que celle de la Freebox v5 (HD/Crystal) et tu gagnes encore un peu en débit. En plus, sur l'espace abonné Free tu peux choisir différents profils qui modifient quelques réglages sur la synchronisation, il y a notamment un mode diminuant la marge de bruit, ce qui augmente le débit, mais augmente aussi les erreurs sur la ligne si elle n'est pas de très bonne qualité ou s'il y a des perturbations sur le chemin. C'est à tester, et il faut voir à l'usage ce que ça donne...

Free propose une carte avec une estimation des débits : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-debits-adsl.html

Tu peux jeter un œil, mais c'est une estimation à la louche, comme toujours.

Sinon faut déménager plus près d'un NRA :transpi:

Bonne chance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

comment savoir par qui mon NRA est il dégroupé ?

Si non j'ai appelé Orange et il m'ont dit qu'ils ne pouvait rien faire par téléphone mais que je pouvais prendre rendez vous pour que leurs technicien viennent cher moi pour nettoyer ma ligne et voir ce qui pourrait la perturber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savoir par qui mon NRA est il dégroupé ?

http://www.stats-degroupage.fr

Ou entre ton numéro de téléphone sur free.fr, ils te diront.

Si non j'ai appelé Orange et il m'ont dit qu'ils ne pouvait rien faire par téléphone mais que je pouvais prendre rendez vous pour que leurs technicien viennent cher moi pour nettoyer ma ligne et voir ce qui pourrait la perturber

Tu peux déjà tenter ça, si le technicien trouve quelque chose et corrige, ça servira même si tu quittes Orange par la suite :)

Je sais pas si Orange facture l'intervention par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je doit les rappeler demain pour fixer le rdv donc je demanderais en même temps

Edit : je viens d'appeler Orange, je suis tombé sur une autre personne qu'hier,

Hier le mec me dit vous avez un problème de débit on va placer un rdv chez vous pour stabilisé votre ligne (et je lui ai dit que je le rappelait demain (donc aujourd'hui) pour fixer le rendez vous) il ne m'a pas parler prix

Aujourd'hui je rappelle avec le numero de dossier et la dame me fait faire des test et elle me dit votre débit est dans la fluctuation normal (vous etes a 1 mega et vous avez une offre 2 mega max) l'assistance technique par téléphone c'est 80€ et l'assistance sur place c'est 110€ (alors que le mec d'hier ne m'a pas parler de prix)

A votre avis est ce que la dame que j'ai eu aujourd'hui m'a dit que c'était payant car pour elle je n'avais pas de problème et avec le mec hier qui m'a dit que ma ligne avait un problème ca aurrait été gratuit ?

Du coup comme l'intervention coute 110€ je ne vais pas la faire, mais a votre avis si il trouve un problème sur ma ligne est ce que l'intervention sur place sera gratuite ?

Si non suite a l'appel j'ai reçu ce mail

Bonjour,

Vous avez contacté aujourd'hui votre service clients assistance.
Afin de compléter notre réponse et de mieux vous aider, nous vous conseillons de consulter la rubrique Assistance Orange.

Connaissez-vous le service 24h garanti ?
Orange s'engage à vous trouver une solution internet ou mobile dans les 24h.
Clients Open, Origami et Livebox, découvrez-le sur
service24.orange.fr

Ayez le bon réflexe, activez-le dès maintenant pour en bénéficier et découvrez aussi des conseils, des outils d'autodiagnostic et des applications qui vous feront gagner du temps.

Pour une utilisation ultérieure plus facile, pensez à mettre ces liens en favoris !
Une page vous intéresse, vous souhaitez la sauvegarder pour la lire hors connexion ou tout simplement y accéder directement sans avoir à la ressaisir.
Rendez-vous sur la rubrique assistance gérer vos favoris.

Merci de votre confiance

votre service clients Orange

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps je constate également ce genre de problème : baisse du débit (jusqu'à être incapable d'avoir une vidéo YouTube fluide en basse qualité alors que je peux regarder du 1080p sans sacades) et jusqu'à coupure de la connexion (la box est bien synchro mais aucune IP, elle reste sur "Configuration ATM").

Du coup, j'ai tenté une remise a zéro et depuis, aucun soucis. Regarde si ça résout ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la LB2 (avec le coin cassé, en forme de Wii mais moche :-P )

Et oui, c'est ça. Par contre, prépare tes identifiants de connexions.

PS : fait pas attention a l'avertissement qui te conseilles de sauvegarder tes paramètres avant la RàZ, la LB ne le permet pas xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...