Aller au contenu

Entrée dans le bios ko


Messages recommandés

Hello ;)

j'ai une carte mère asrock p43twins 1600, cf ma signature.

Le site du constructeur apporte plusieurs patchs et je voudrai rentrer dans le bios pour patcher la CM car j'ai mon clavier logitech illuminated qui est mal reconnu lors du boot.

Le hic c'est que je n'arrive plus à rentrer dans le bios via la touche dédiée (F2 : bios setup ou F11 boot menu).

Comme le bios indiquait qu'en cas de pépin sur un périph usb on pouvait passer "usb legacy" sur Off je l'ai fait via un autre clavier (l'option pour "Usb 2" étant sur On).

Est ce que ca a joué je ne sais pas mais je n'arrive plus à rentrer dans le bios ni avec mon clavier logitech ni avec un microsoft wireless 3000 qui m'avait permis de modifier le bios justement ...

1- COmment entrer dans le bios ?

2- Comment flasher le bios depuis linux ? prendre le dernier patch sur une clé usb, demander au pc de booter d'abord sur de l'usb puis laisser faire le bios ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bios legacy, toujours sur On, sur Off ça va supprimer la compatibilité, les claviers/souris ne seront pas considérés comme périphériques branché en PS2 :transpi: ( tu as peut-être mal interprété :p )

Avec les nouveaux uefi bios ce n'est plus un problème pour info.

Commence par remettre les paramètres par défaut en faisant un clearcmos ( ou clear rct ) à voir avec ton manuel ou bien en remettant la pile ronde, ça pourrait ramener ce paramètre sur Auto et tu pourras avoir une chance de récupérer le contrôle avec un clavier usb filaire.

Si ça ne marche toujours pas, il va falloir trouver une clavier en PS/2 :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clavier PS/2 est un indispensable pour tout bidouilleur. Il a sauvé mon PC 2 fois et notamment pour installer ma nouvelle config hors de mon clavier BT (MX5500) qui n'aurait jamais été reconnu de base sur la nouvelle CM (confirmé par MSI).

Sinon, un autre +1 pour remttre le Bios aux valeurs par défaut via un retrait de la pile pendant 5 minutes puis un rebranchement (le tout sans connexion électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...