Aller au contenu

Carte mère Asus P8z68-v Pro : "Press F1 to run setup"


Orkaya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine environ, à chaque fois que j'allume mon ordi je tombe sur cet écran :

20130428115530.jpg

J'ai fait une mise à jours du bios mais ça na rien donné. De plus, le controleur sata 6gb/s Marvell s'active à chaque fois alors que je le desactive. J'ai l'impression que le bios ne prend pas en compte quand je fait "save and exit".

Une fois que je suis entrée dans le bios et fait un "save and exit" je peu redemarrer plusieur fois sans avoir cet écran au demarrage mais si je laisse mon pc eteint plusieurs heures ( je coupe aussi la multiprise), je retrouve cet écran au demarrage.

Ma config :

Asus p8z68-v pro

intel core i7 2600k

Asus GTX 580

8Go DDR3 Corsaire

SSD OCZ vertex 4 128Go

Merci d'avance pour vos solutions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ça parait con comme analyse, mais on dirait que ta CM perds la mémoire.

Typiquement sur la carte mère c'est la pile qui permet de "mémoriser" les paramètres.

Donc essaies quelques tests :

- Enregistre tes paramètres dans le bios, puis éteint le PC, débranche le, essaie de le démarrer (parait que sa libère le restant d'énergie ^^'), puis rebranche le. Il se passe quoi ?

Quel age a la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ça parait con comme analyse, mais on dirait que ta CM perds la mémoire.

Typiquement sur la carte mère c'est la pile qui permet de "mémoriser" les paramètres.

Donc essaies quelques tests :

- Enregistre tes paramètres dans le bios, puis éteint le PC, débranche le, essaie de le démarrer (parait que sa libère le restant d'énergie ^^'), puis rebranche le. Il se passe quoi ?

Quel age a la carte mère ?

Elle va avoir 2ans en septembre.

Changer la pile j'ai y pensé mais vu qu'elle garde l'heure, j'ai laissé cette solution de coté.

Il ya une semaine quand le probleme est apparu, le bios c'est mis au 1 Janvier 2005, j'ai changer la date et l'heure et depuis elle garde a jours la date et l'heure mais le "press f1 to run setup" revien a chaque fois.

Et si possible j'invite à ne pas débrancher la prise souvent, car la pile se vide bien plus vite ainsi ;)

Le probleme c'est que le PC est dans ma chambre et si je debranche pas la prise, les LEDS m'empeche de dormir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas similaire sur une CM de 2 ans d'âge.

Je pars en vacances et j'éteins tout.

Au retour, il m'a fallu plusieurs redémarrages avant de retrouver mon PC comme avant le départ.

J'ai changé de config et je laisse la multiprise en fonction.

En termes de conso, c'est mini de chez mini.

Pour les leds, ragardes un peu le Bios. J'ai une option dans le Bios de ma CM pour les éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ça parait con comme analyse, mais on dirait que ta CM perds la mémoire.

Typiquement sur la carte mère c'est la pile qui permet de "mémoriser" les paramètres.

Donc essaies quelques tests :

- Enregistre tes paramètres dans le bios, puis éteint le PC, débranche le, essaie de le démarrer (parait que sa libère le restant d'énergie ^^'), puis rebranche le. Il se passe quoi ?

Quel age a la carte mère ?

J'ai desactivé les ports SATA Marvell, j'ai sauvegardé, j'ai effectué ta manip, au redemarrage, les ports SATA Marvell sont de nouveau activé et la carte mere me demande toujours de "press f1 to run setup".

Tant que la multi prise est branché, je n'ai aucun probleme, la pile serais morte? comment fait-elle pour garder l'heure et la date a jours mais pas les autres parametres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une vielle pile dans mon stock, sa na pas résolu le probleme, (elle est peu etre morte aussi).

Le fait de laissé la multiprise allumé résou temporairement le probleme, je pense que je vais laissé comme ça, jusqu'a que j'achete un nouveau PC ou une pile neuve.

Sa se trouve en super marché ce genre de pile? Un horloger?

Merci bien pour vos aides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce type normalement, mais vérifie quand même. Dispo aussi dans les magasins de bricolage me semble t'il.

Remplacer une pile possiblement en fin de vie par une vieille pile qui traîne.. hum...le résultat négatif n'est pas étonnant.

Je plussoie.

Ça a jamais fonctionné non plus chez moi (j'ai récupéré plusieurs CR2032 sur des PCs que je démontais, toutes étaient morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...