Aller au contenu

Carte graphique + écran pour jeux, bureautique et photo


zebron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un problème sur ma carte graphique, je souhaite en changer. Je ne sais par contre pas tellement quoi choisir car le choix est vaste :-)

En changeant de carte graphique, je compte aussi changer d'écran pour remplacer mon vieux 19 pouces qui lui aussi a fait son temps.

Ma config actuelle:

Proc: Intel Core i5 2500K
CM: Gigabyte GA-Z68X-UD3-B3
CG: Gainward HD4850 GS
RAM: 2x4Go Corsair Vengeance 1600C9
SSD: OCZ Octane 128Go (je croise les doigts pour ne pas qu'il tombe en panne !)
DD1: 500Go Seagate Barracudda 7200.11
Alim: Antec 500W (fournie avec boitier Sonata III)
Boitier: Antec SONATA III

Ecran: Philips 190S (19 pouces en 1280x1024)

Mon usage: Jeu (par période), Bureautique (beaucoup), Photos (un peu). Je ne suis pas un gro gamer mais quand un jeu m'intéresse, j'ai tendance à y jouer beaucoup et à vouloir en profiter du mieux que je peux :-)

Pour l'écran, je suis un peu plus exigeant car j'aimerais pouvoir jouer, disposer de couleurs correct quand je fais de la photo mais surtout, je souhaite pouvoir l'accrocher au mur pour retirer le pied. Je pense prendre un écran Full-HD mais je ne regarde pas de film sur mon écran donc si la résolution est inférieure, ça ne me pose pas vraiment de problème. Ce sera toujours ça de moins à calculer pour la carte graphique :-) Pour la taille, entre 23 et 24 pouces me semble bien.

Le bruit et la consommation sont des critères qui m'importent. Je suis ok pour mettre 20€ de plus pour quelque chose qui va moins consommer au repos (surtout) ou en charge..

Mon budget:

170€ pour la CG (je peux monter à un peu plus si ça vaut vraiment le coup et si ça me permet de jouer plus longtemps avec, mais descendre à 150€ ne me dérange pas non plus !)

Pour l'écran, 200€ max. L'argent que je ne met pas dans la CG pourra permettre de monter le prix si besoin.

J'ai pensé à une HD7850 (mais laquelle ?!) ou un HD7870 (mais c'est un peu juste pour le prix...). Pour l'écran, je n'ai aucune idée...

Ah et pour finir, mon problème de carte graphique ne m'empêche pas de jouer pour le moment. Du coup, je ne suis pas trop pressé et je peux attendre des promos car j'ai remarqué qu'il y en avait régulièrement sur les cartes graphiques en ce moment. :-)

Merci pour votre aide. Je suis bien conscient que ce n'est pas simple :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Percubabs pour ces infos !

Pour l'écran, j'ai quelques doutes. En effet, lesnumeriques ont testé le modèle 24 pouces et ils ont un avis mitigé: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2480hs-b1-p14275/test.html#resume

Cela dit, pour le jeu, il a l'air nickel donc pourquoi pas.

A propos de la CG, la Sapphire a eu des bons retours mais j'ai entendu dire qu'ils l'avaient modifié depuis la première version (la version testé par tous les sites) et que la nouvelle version a un PCB plus court et un ventilateur moins efficace. Si quelqu'un a des infos là-dessus ?

En tout cas, ça confirme qu'une HD7850 est bien la cible de ce que je dois prendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais là, c'est un peu hors budget :-)

Enfin, pour ne pas faire trop radin, je vais dire simplement qu'elle consomme trop :mad2:

L'écran ASUS a l'air de bien convenir à mes besoins d'après cette review: http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?283836-ASUS-VK248H-Monitor-Review

Je vais investiguer sur la Sapphire 7850 et cette histoire de PCB revu à la baisse.

Merci !

SI d'autres personnes ont des idées d'écran ou de CG, je suis tout de même preneur :-)



Une petite question par rapport à la HD7850... Les 2Go sont-ils vraiment utile ? Je me pose la question car il y a une bonne promo en ce moment dans la rubrique bon plan de PDN: http://www.pcinpact.com/bon-plan/260-13861-pour-radeon-hd-7850-his-iceq-x-turbo-avec-2-jeux.htm mais cela concerne la version 1Go uniquement :-(

J'ai jamais trop compris l'interêt de la mémoire dans les GPU et dans mon cas (jeux type Far Cry 3, The elder scrolls), je ne sais pas si cela influe beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ellierys ! Je n'ai donc pas intérêt à prendre la version 1Go país bien la 2Go. Après recherche, il semble que ce soit la Sapphire HD7870 qui soit concerné par la refonte du pcb de la carte. La HD7850 2Go de Sapphire me semble donc une bonne option. Je vais attendre un bon plan PCI pour la choper !

Sinon pour l'écran, pas d'autres idées ? L'écran ASUS est-il le meilleur pour mes besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire une petite intrusion faisant moi même de la photo :)

Si tu n'a pas de sonde pour calibrer ton écran c'est peine perdue ! A titre de comparaison j'ai un 23" acheté 160€ (HP 2311x) qui couvre 98% du sRGB une fois réglé avec une sonde. Et comme tous les écran tu dois pouvoir trouver une accroche murale sans soucis ;)

D'usine, il était réglé très très chaud et aucun calibrage à l'oeil n'a égalé ne serait-ce qu'un tout petit peu une calibration avec sonde

Pour conclure je dirais que le Asus n'est pas le meilleur pour tes besoins ! Surtout que le lien que tu cite ne fait absolument pas mention d'une quelconque analyse des couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais bien le mien vu le rapport qualité/prix, je viens de faire une impression et les couleurs sont parfaites

Il est disponible ici

http://www.priceminister.com/offer/buy/127507091/hp-value-2311x-0-0-ecran.html#sort=0&filter=10

(je joue avec (Crysis 2/CSS/Aion/Bioshock) et il s'y prête bien)

Pour le support mural je te laisse te renseigner mais je crois que ces accroches sont ... coûteuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet écran n'a pas l'air d'être compatible avec un support mural. Je sais que ça fait ensuite un surcout de 30€ mais l'idée serait de l'accrocher dans un an, donc ça ne me dérange pas d'étaler la dépense :-)

Autre chose qui me gêne dans l'écran HP est son effet glossy. Ca a tendance à se salir rapidement (trace de doigts). Enfin, la garantie constructeur ne semble être que d'un an quand Asus propose 3 ans échange sur site.

Cela dit merci pour les infos, je vais regarder comment me procurer une sonde pour calibrer l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé une bonne partie de la nuit et les tests des Numériques n'ont vraiment plus l'air de faire l'unanimité pour les écrans (d'après les commentaires)... Du coup, je me rend bien compte que trouver un compromis entre jeu et adapté à la photo avec un budget de 200€ ça ne colle pas (à moins d'aller sur des 22 pouces).

Du coup, je crois que je vais mettre l'accent sur un écran pensé pour le jeu tout en essayant d'avoir les couleurs les plus correctes qui soient sans demander un bon rendu non plus :-)

J'ai vu une location de sonde à Rennes pour 10€/jour. Ça devrait m'aider à améliorer le rendu des couleurs de l'écran à un niveau correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...