Aller au contenu

Désynchronisations fréquentes sur ligne ADSL


Messages recommandés

hello,

sur une ligne adsl est ce que le protocole ipv6 aiderait à stabiliser la ligne à votre avis ?

merci ;=)

actuellement le débit fluctue entre 7999 kbps et 6500 quand ca va bien, de plus ca coupe de temps en temps .

Débit flux descendant 6412 Kbps Débit flux montant 1021 Kbps Marge de bruit flux descendant 12.0 dB Marge de bruit flux montant 7.4 dB Atténuation flux descendant 46.0 dB Atténuation flux montant 27.5 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 17 h 4 min. 4 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ils ont réglé deux ou 3 choses en local, apparemment ca devrait être plus stable, surveillance en cours. Mais pas de HD ( mini nécessaire : 7500 kbps).

J'attends un peu voir ce que les modifs donnent , puis j'espère que l'on puisse modifier soit même le profil de débit ( pour gagner un peu en débit et avoir hd et stabilité si possible).

D'aprés eux sauf à ce que ca désynchronise souvent encore FT ne pourra rien faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ils ont réglé deux ou 3 choses en local, apparemment ca devrait être plus stable, surveillance en cours. Mais pas de HD ( mini nécessaire : 7500 kbps).

J'attends un peu voir ce que les modifs donnent , puis j'espère que l'on puisse modifier soit même le profil de débit ( pour gagner un peu en débit et avoir hd et stabilité si possible).

D'aprés eux sauf à ce que ca désynchronise souvent encore FT ne pourra rien faire de plus.

On ne peut pas modifier le profil "technique" de sa ligne, ni gagner en débit :non:

Maintenant, chez la plupart des opérateurs, la ligne des clients est sur un profil en mode "auto-négociation", c'est à dire qu'il t'autorise le débit le plus élevé possible et c'est la synchronisation entre ton modem et le DSLAM qui réalise ce calcul...

Par contre, après la négociation, si tu as des perturbations sur la ligne que la réémission de trame ne peut pas corriger alors c'est la désynchro...

Dans ce cas, l'opérateur à grosso-modo 2 options:

> Réduire le débit de synchro autorisé pour "brider" ta ligne à 5000kbps par exemple.

> Augmenter la marge signal/bruit de la ligne... Pour être plus permissive sur les pertrubations avant la désynchro.

C'est du tunning fin... Il faut que le service technique prenne le temps de le faire (plus pratique quand c'est leur équipement d'ailleur, ici SFR demande à FT de le faire)...

Mais c'est le seul moyen de fiabiliser ta ligne...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut modifier son SNR sur une box SFR. Il faut aller dans les pages de configs cachées.

Ce qui serait intéressant dans ton cas, c'est de voir les erreurs (crc fec...)



On ne peut pas modifier le profil "technique" de sa ligne, ni gagner en débit

Si en jouant sur le snr, on peut modifier son débit. Au détriment de la stabilité de la ligne.

Il faut que le service technique prenne le temps de le faire (plus pratique quand c'est leur équipement d’ailleurs, ici SFR demande à FT de le faire)

Sur des lignes dégroupé, (je parle pour SFR), C'est SFR directement qui joue sur le profil technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le technicien sfr est passé, il a connecté en direct sur l'entrée FT et simplifié la connection sur la prise téléphonique au max, donc optimisé les pertes/erreurs au niveau local.

tout à l'heure yavait 7100 kbps, à suivre sur une semaine pour voir si c'est stable. Tout à l'heure il y avait genre 7 erreurs (au lieu de 15 000 +/- crc).

Si ca l'est il m'a bien expliqué que le fait de passer par FT dépend de la distance au Nra et du débit et n'est pas toujours le cas, uniquement si l'on n'a pas un débit rentrant dans la fourchette "légale" telle que négociée entre le fai et FT.

Si instable : alors ils demanderont ce qu'il se passe à FT car en local tout a été optimisé au max.

J'ia bien vu un graphique ou l'on peut choisir différents boutons entre débit et stabilité il faut choisir, ca marchera effectivement ? (comme eux le font directement quand ont les a au téléphone ou leur réglage à eux prime ? ) . De toute façon je vais attendre quelques jours et observer l'évolution suite aux modifs du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab ce sont les sous traitants de F.T ( me semble qu'ils n'ont plus de techniciens itinérants à eux ) à chaque qu'ils touchent à l'armoire/pc borne/autres équipements et les problèmes arrivent, il suffit d'une petite perte de contact avec les fils et la ligne se retrouve dans un sale état :D ( ça s'applique également au câble coaxial il parait selon le fofo câble info )

D'un côté la fibre, on soude donc il n' y a donc pas avoir ce genre de désagrément :p

Ps : C'est ce que j'ai eu lors de mes gamots, les tech me disent qu'ils ont juste resserré les câbles de la centrale à l'armoire ou leur "robot sonde" ( ça existe vraiment ? ) ne trouve rien :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : C'est ce que j'ai eu lors de mes gamots, les tech me disent qu'ils ont juste resserré les câbles de la centrale à l'armoire ou leur "robot sonde" ( ça existe vraiment ? ) ne trouve rien :fumer:

Oui ça existe vraiment :ouioui: Mais on est dans le domaine du RTC là...

Dans les répartiteurs téléphoniques de classe 4 (ceux qui collectent les boucles locales et la sous-répartition), on a quelques cartes dédiées aux tests des lignes abonnés.

Lorsque l'opérateur reçoit une plainte client par rapport à la qualité de la ligne, 2 tests classiques peuvent être réalisés:

:arrow: Faire un auto-diagnostique de la carte RTC de la ligne de l'abonné (et qui gére un certain nombre d'autres lignes)

:arrow: Commander le "passage" (la commutation) d'un robot de test qui va checker les paires cuivres qui vont chez le client (résistivité, alim 24V, etc)

C'est la raison de la présence des fameux condo dans la prise principale des anciennes installations téléphoniques ! :ouioui:

Les 1ères générations de robot avaient besoin d'une capacité en bout de ligne pour faire leur diagnostique...

Sauf que depuis très longtemps, les robots ont évolué et n'en n'ont plus besoin :non:

Ils deviennent même néfastes pour les technologies xDSL, surtout lorsqu'ils se dégradent chimiquement ! :oops:

Maintenant, sur une ligne "dégroupée totale", il n'y a plus aucune connexion au réseau RTC... Donc plus moyen de faire ces tests car le premier équipement que rencontre la paire cuivre, c'est le DSLAM... Et il faut que le modem soit branché à l'autre bout ET synchronisé pour avoir un minimum de caractéristiques de la ligne... :roll:

Pas de synchro ? Alors l'opérateur est bien emmerdé car si la hotline ne résout pas le prb en ligne avec le client (d'où les procédures point/point sur les branchements), c'est déplacement d'un technicien obligatoire (en central puis chez le particulier).

:chinois:

PS: @Manchette, je me suis permis une retouche du titre du topic dont le sujet à complétement changé. Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que OVH ne couvre pas le pays entier, si je ne m'abuse...

OVH couvre tous le pays en non-dégroupé. Et dans ce cas, le SNR est accessible sans problème (pas besoin d'être dégroupé). Par contre, tu subits encore les merdes de l'opérateur de collecte (SFR généralement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que OVH ne couvre pas le pays entier, si je ne m'abuse...

OVH couvre tous le pays en non-dégroupé. Et dans ce cas, le SNR est accessible sans problème (pas besoin d'être dégroupé). Par contre, tu subits encore les merdes de l'opérateur de collecte (SFR généralement).

Ya un truc que je comprends pas...

Tu passes par un opérateur de collecte et tu as accès au réglage SNR... A partir de ta console de gestion OVH ?

Ca voudrait dire que SFR, dans son offre de collecte, propose à l'opérateur "virtuel" un réglage technique fin, ligne par ligne... C'est surprenant mais pas impossible...

Il doit y avoir un long délai de mise en oeuvre nan ? Tu confirmes ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ;=)

j'aimerai bien savoir où l'on peut régler le SNR (marge de bruit ;) ) chez sfr (quelqu'un en a parlé plus haut).

en fait je n'ai pas de désynchro régulières à proprement parler, c'est plutôt du aux tests faits sur la ligne, j'avais 7999 Kbps mais pendant peu de temps et donc nickel (HD ok) mais ca a pas tenu, ca a chuté et est resté stable ensuite avant de faire le yoyo. Puis le techncien est passé et a stabilisé à 7104 Kbps. Ca a tenu ainsi 6 jours sans soucis.

Mais je voulais voir si la HD était possible, je suis si proche que je trouve dommage de ne pas en profiter (on m'a dit que la HD c'est à 7500 Kbps, puis un technicien a parlé de 7100 à 7300kbps).

Suite à ma demande d'augmenter le débit celui ci n'a fait que chuter ... A chaque manip ca baisse. Je le remonte via la console maintenance et profil manuel avec débit au max et j'arrive à 6400Kbps environ.

J'ai retenté de joindre sfr par tchat (compliqué car chaque manip fait couper le tchat donc on perd le retour d'info à chaque fois et quand ils doivent rappeler 1/2h aprés ils le font pas ...).

Ajourdh'ui ils m'ont mis un profil à 8 mégas , le débit est dans la console comme suit (1)

QUe faire ? attendre un peu ? ca va remonter vous croyez ? Je voudrai au moins retrouver les 7104 Kbps stables que j'avais suite au passage du technicien (si la HD est impossible à obtenir).

AUtre option : passer chez free : la marge de bruit y est plus faible m'a t'on dit et cela pourrait être intéressant. Si vous savez quelle atténuation permet la HD chez Free je suis intéressé merci ;)

(1)

Débit flux descendant 6563 Kbps

Débit flux montant 798 Kbps

Marge de bruit flux descendant 6.6 dB

Marge de bruit flux montant 13.1 dB

Atténuation flux descendant 46.5 dB

Atténuation flux montant 27.5 dB

Mode de transmission ADSL2+

Temps de service ADSL 0 j 10 h 35 min. 49 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...