Aller au contenu

Repertoire endomagé et illisible TRES récalcitrant!


HiDeN

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai un petit soucis avec un répertoire endomagé et illisible! Y'a rien a faire le bougre veut pas se laisser détruire.

J'ai essayé tout ce que je connaissai (pas grand chose): chkdsk /f => erreurs détectées mais le test ne se lance pas au redémarage (pourquoi?). D'ailleurs j'ai en permanence le message "redemarer pour réparer les erreurs" mais bien sur j'ai eu beau redémarer des centaines de fois (oui j'ai laisser trainer ce probleme un petit moment^^) les erreurs sont toujours là et chkdsk ne s'éxécute jamais au démarage... Et sinon y'a qu'avec ce dossier que j'ai des problèmes.

J'ai aussi essyé à tout hasard un tas de commandes sous dos pour le supprimer, mais bien sur les opérations se soldent à chaque fois avec le même message "repertoire endomagé ...."

L'os crois (sous dos y compris) que le dossier est vide mais il y avait des dossier avec quelques photos, quelques videos, et quelques documents textes

Rien n'y fait! Comment réparer ces foutues erreurs pour supprimer ce vilain dossier? :zarb:

Merci

Ps: Windows 8 64bit, Disque dur HItachi 320gigots SATAII sur un Toshiba T235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le truc étant que si ton disque dur est réellement endommagé avec des secteurs défectueux, insister avec chkdsk c'est comme insister sur un moteur qui coule une bielle => ça ne peut qu'empirer les choses.

La première chose à faire est qui est prioritaire c'est de tester le disque sans apporter de correction.

Pour cela, je te propose hd tune (pas la version pro c'est inutile) et de nous copier le contenu de l'onglet SMART

Egalement de cliquer ensuite à droite sur error scan et de faire un scan :

- s'il y'a du rouge en quick scan => inutile d'aller plus loin

- s'il n'y a que du vert => décoche quick scan et recommence. A partir de ça on aura une idée de l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Mais j'ai déjà essayé cette commande en invite de commande => répertoire endomagé et illisible

Quant à unlocker, il ne fonctionne pas....

@philosomatika, pas con j'avais pas pensé a HD tune! Je reviens.



Bon le quick scan retourne que du vert, j'ai lancé un deep scan (ca s'annonce un peu long, je reviendrai vous donner les résultats).

Sinon j'ai pas trouvé l'onglet Smart dans hd tune, voilà donc les infos smart péchées dans speccy:

	01 Taux d'erreurs de lecture	100 (100) Données 0000000000	02 Performance de sortie	100 (100) Données 0000000000	03 Temps de spin-up	139 (139) Données 0000000002	04 Nombre de de démarrages/d'arrêts	099 (099) Données 0000000A2C	05 Nombre de secteurs réalloués	100 (100) Données 0000000000	07 Taux d'erreurs d'accès	100 (100) Données 0000000000	08 Performance des opérations d'accès	100 (100) Données 0000000000	09 Heures de fonctionnement (POH)	086 (086) Données 0000001963	0A Essais de relancement de la rotation	100 (100) Données 0000000000	0C Device Power Cycle Count	099 (099) Données 0000000990	BF G-sense error rate	100 (100) Données 0000000000	C0 Power-off Retract Count	100 (100) Données 0049240087	C1 Load/Unload Cycle Count	082 (082) Données 000002D94A	C2 Température	177 (177) Données 000007001F	C4 Reallocation Event Count	100 (100) Données 0000000000	C5 Current Pending Sector Count	100 (100) Données 0000000000	C6 Uncorrectable Sector Count	100 (100) Données 0000000000	C7 UltraDMA CRC Error Count	200 (200) Données 0000000000	DF Load/Unload Retry Count	100 (100) Données 0000000000	Température	32 °C	Portée de la température	OK (moins de 50 °C)	Statut	BonPartition 0	ID de partition	Disk #0, Partition #0	Taille	1,46 GoPartition 1	ID de partition	Disk #0, Partition #1	Lettre du disque	C:	Système de fichiers	NTFS	Numéro de série du volume	BACCEB96	Taille	297 Go	Espace utilisé	233 Go (79%)	Espace libre	64 Go (21%)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que quatre onglets :( lol...

C'est l'onglet health qui donne le smart. A priori (sous réserve que le smart ait correctement été lu) il n'y a rien à signaler. Donc si hdtune annonce du vert on pourra forcer l'exécution de checkdisk et du déblocage

Mais il faudra d'autres infos :

- A quel moment ce problème est apparu ? (extinction brutale par exemple ?)

- Quel est le chemin du dossier ? (pas besoin du vrai nom mais de son vrai emplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhuhu :mad2: Ouais je le vois maintenant, je le vois!

Hum, sinon le problème est apparu y'a longtemps =>

Je me rappelle plus trop dans quel contexte exactement, mais c'était pas suite à une extinction brutale. Je vogue sans antivirus, mais j'installe une version d'essai tout les deux trois mois, histoire de vérifier, et il me semble que le problème est apparu peu après la désinstallation (c'était gdata je crois). Probablement aucun rapport car je prend bien grand soin d'installer et désinstaller ces animaux là proprement (et d'ailleurs j'ai noté aucun soucis avant et pendant ou après la manœuvre), mais je précise à tout hasard parcequ'on peut toujours passer à coté de quelquechose d'évident (un onglet par exemple :mdr: ).

Le chemin du dossier => C:\Users\Hiden\Downloads\atrier

Forcer chkdsk? C'est possible ca? Merci pour ton coup de main en tout cas :)

Ps: Environ 25% du scann et toujours aucune erreur détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, mais si c'est G Data qui a causé des problèmes, maintenant que tu revoois le répertoire en cause, il y a un outil de nettoyage édité par G Data en cas de désinstallation incomplète : AVCleaner.

Ces bêtes là s'auto-sécurisent pour éviter par exemple l'effacement du produit. Peut-être des liens restants entre l'install et le .exe source ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il faut changer en force les permissions du dossier

de la même manière qu'on le fait pour accéder aux fichiers cachés de Windows 8 (tout ce qui correspond à l'écran d'accueil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le scan HD tune n'as rien détecté, aucune erreurs. Good? Pour la suite je m'en remet à vous...

@Carpe_diem: Je confirme, plus aucune traces de Gdata!

Edit: Il me semble avoir déjà tester de changer les permissions de dossier via l'invite, mais je me rappelle plus de la manip' effectuée alors.

Edit2: J'ai essayé également il y a quelques temps l'utilitaire de réparation de disque de tuneup utilities 2013, mais là également il ne s'était pas lancé du tout lors du redémarrage... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va déjà voir par les accès :

- Quand tu fais clic droit propriété => sécurité => avancé :

Rend toi propriétaire en cliquant sur modifier) et ensuite coche la case "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et objets" (peut importe que tu sois l'actuel propriétaire ou non fait le)

Une fois que c'est fait :

- Administrateurs => contrôle total ?

- Utilisateurs : Lecture et exécution ?

- Utilisateurs authentifiés : Modification ?

Dans tous les cas réessaie de supprimer => Ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idées? je seiche vraiment... :craint:

Ah j'ai oublié de préciser que le disque est quasiment tout le temps en pleine charge... Un petit tour dans le gestionnaire des taches m'apprend que c'est le "system" qui bouffe toute la bande passante. Ca sent le disque qui rend l’âme tout ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'au fil des posts l'état de santé du HDD ne soit pas en cause.

Essayes cette manip : retirer le branchement SATA sur le HDD et sur la CM puis démarre le PC , il va biper, pas grave.

Extinction totale du PC et clear cmos via la pile.

Pause de 5 minutes.

Rebranches le HDD et redémarre.

Autre soluce potentielle : utiliser un Live CD Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN: huhu ta blague... tombe à l'eau! Correction automatique, toussa... :dd: Je peux lancer une réparation sur un systeme NTFS depuis Gparted en live-cd?

@Carpe diem: Là ou ca se corse, c'est que j'ai pas accès à là pile (faudrait que je démonte complètement le chassis...)

Je vais re-essayer avec un live-cd, mais j'avais déja testé cette méthode sans succès (je me rapelle plus de l'erreur invoquée et c'est pour ca que je vais re-tester pour vous la rapporter :ouioui: ).

Merci encore pour vos réponses :incline: On va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...