Aller au contenu

Faire demander config XP après install des softs


Couin91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis dans l'Essonne et j'aime bien bricoler un peu de tout :)

Je suis confronté à une enigme que je n'arrive pas à résoudre :

Je voudrais qu'une fois XP installé, les pilotes, les divers logiciels etc etc, pouvoir retirer les informations (nom de machine, les utilisateurs, paramètres de fuseau hioraires etcetc) de façon à ce que qu'au démarrage suivant, il soit demandé tout cela (sur le fond bleu d'installation), tout comme quand on vient de faire une restauration usine d'un poste : il demande le fuseau horaire, si on veut activer et enregistrer windows en ligne, quel moyen de connexion à internet, quels noms d'utilisateurs.

En fait, l'idée est de faire une image de mon XP insatllé mais que si je restaure l'image, il me soit demandé ces informations là, comme si je venais d'acheter et déballer un pc neuf.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans ma demande, mais si vous avez des infos, ce serait avec plaisr que de les lire :)

J'ai fais quelques recherches masi il n'ets pas facile de trovuer les bons termesà chercher pour ce que je veux faire, sans tomber sur des résutlas qui n'ont rien à voir.

Merci :)

Couin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello :)

Petit déterrage pour poster la solution que j'ai employée , au cas où d'autres voudraient procèder à cela.

Sysprep permet effectivement de faire cela (à savoir, choisir les noms utilisateurs, le nom de pc etc etc, mais aussi cela redemande le numéro de série windows, même si ce n'est pas ce que je voulais au départ mais ce n'est pas très grave car finalement ca me servira aussi pour faire un master pour des postes identiques et en mettant la licence collée dessus).

Je me suis fait un petit repértoire avec dedans :

sysprep.exe

setupcl.exe

et un petit fichier .bat contenant la commande

sysprep.exe -reseal

Voilà :)

Merci pour avoir donné la bonne voie :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...