Aller au contenu

Problème de lancement des jeux avec nVidia GT620m


_NoA_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un Asus UX32VD doté d'une carte graphique nVidia GT 620 m et du Intel HD 4000. Mon problème est que la plupart de mes jeux (peu gourmands) ne fonctionnent pas lorsqu'ils se lancent avec la carte nVidia alors qu'ils fonctionnent lorsque je sélectionne le processeur graphique intégré dans le panneau de configuration. Concrètement lorsque je lance le jeu, l'écran devient noir puis c'est retour sur le bureau et j'ai éventuellement un message d'erreur disant que l'application a cessé de fonctionner (ça dépend du jeu). C'est par exemple le cas avec Left 4 Dead 2, GTA San Andreas, ou Planetside 2, mais par contre World of Tanks semble bien se lancer avec la carte graphique.

Après de longues recherche, je ne trouve que des cas de personnes qui n'arrivent pas à lancer leur jeu avec la carte graphique nVidia, ce qui n'est pas mon cas puisque j'arrive effectivement à sélectionner cette carte graphique, c'est une fois l'application lancé qu'il y a plantage.

Je précise que j'ai essayé avec deux versions du pilote nVidia : le plus récent présent sur le site support d'Asus, et le tout dernier sorti sur le site de nVidia.

Je note également que lorsque je sélectionne la carte graphique dans les paramètres globaux (donc fonctionnant également sous Windows), je n'ai plus l'image sur VLC et les images ne s'ouvrent pas (il est écrit que l'aperçu n'est pas disponible).

Ma configuration :

Windows 7

Core i7 3517U

nVidia GT 620 m

version des pilotes nVidia installée actuellement : 305.46 (celle présente sur la page support)

Voilà j'espère avoir été assez précis, et je vous remercie par avance ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne savais que les pilotes ATI proposaient quelque chose de similaire (en fait je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des cartes ATI avec des processeurs Intel dans un portable). En tout cas chez moi le problème subsiste, pas de nouvelle piste :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas exactement le fonctionne d'Opitmus mais de ce que j'en ai compris c'est que l'image est rapportée par le chipset intégré.

Or, quand tu parles de ton problème avec VLC on parle d'un problème de superposition d'image => l'image de la vidéo est ajoutée en sortie par la carte graphique.

Donc ça laisse entendre qu'elle n'est pas rapatriée => donc que l'optimus ne fonctionne pas comme il devrait.

Je pense à un truc très con : le physx est bien réglé vers la CG et pas le chip intel ? (qui lui ne peut pas)

le driver intel hd4000 est à jour ?

Ca l'a toujours fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas exactement le fonctionne d'Opitmus mais de ce que j'en ai compris c'est que l'image est rapportée par le chipset intégré.

Or, quand tu parles de ton problème avec VLC on parle d'un problème de superposition d'image => l'image de la vidéo est ajoutée en sortie par la carte graphique.

Donc ça laisse entendre qu'elle n'est pas rapatriée => donc que l'optimus ne fonctionne pas comme il devrait.

Je pense à un truc très con : le physx est bien réglé vers la CG et pas le chip intel ? (qui lui ne peut pas)

le driver intel hd4000 est à jour ?

Ca l'a toujours fait ?

D'abord, merci pour ta réponse.

Concernant Physx, il est bien réglé sur la carte graphique (j'ai essayé de le changer puis de le remettre sur la CG pour être sûr).

J'ai mis une icone de notification de l'activité de la carte graphique et effectivement lorsque VLC est lancé, la carte graphique ne semble pas fonctionner.

J'ai un autre écran que je voulais brancher sur la sortie HDMI pour voir si la carte graphique se met en marche malheureusement je n'ai pas de câble sous la main :fou:

La version de driver indiquée dans le panneau de configuration Intel est le 9.17.10.2828.

Lorsque je me rends sur le site d'Intel pour vérifier si une mise à jour existe j'ai le message suivant :

Un pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur est installé sur votre ordinateur. L'utilitaire Intel de mise à jour des pilotes n'est pas en mesure de mettre à jour le pilote. L'installation d'un pilote générique Intel à la place du pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur risque d'entraîner des problèmes techniques. Contactez le constructeur de l'ordinateur pour obtenir le dernier pilote pour votre ordinateur.

Ça vaut le coup de faire la mise à jour quand même ou ça risque de mettre le bazar ?

Je crois que ça l'a toujours fait (j'ai cet ordinateur depuis 8 mois), mais je n'ai essayé de lancer des jeux que depuis peu. Lorsque je l'ai eu la première chose que j'ai faite a été d'installer windows avec un CD que je possède afin d'avoir une installation propre. J'ai réinstallé tous les pilotes présents sur le site de Asus et je ne pense avoir rien oublié mais bon... En tout cas pour moi il devrait suffire d'installer le pilote intel et le pilote nvidia, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vu que ça marche pas :transpi: Je pense qu' il faut également préciser au pilote intel/nvidia le mode de fonctionnement : 3D pour la CG dédiée ou pas, en auto ça risque de faire n'importe quoi :transpi: Voir également via l'utilitaire fourni par le constructeur du portable. ( il y a souvent ce genre de cochonnerie, surtout pour le profil d'utilisation de la batterie )

Si ça ne marche toujours pas, il faut contacter le constructeur, ils doivent connaître la démarche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...