Aller au contenu

Clé USB bootable


Rasby

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer une clé USB bootable pour l'école, que j'ai choisi de faire avec le logiciel SARDU.

Jusque la pas de soucis pour mettre des iso et tout sa, mais mon prof me demande un truc que la je trouve vraiment pas..

Il veut que dès le premier menu de la clé, la ou il y a le nom des logiciel installer, j'ai une option pour formater l'ordinateur, sans avoir a appuyer 40 fois sur le bouton entrée.

Je post donc dans ce topic programmation que j'espère être le bon, en attendant votre aide.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais essayer mais si quelqu'un si connais un peu, même pour ce qui est de la personnalisation du logiciel (fond d'écran, menu...) je suis preneur ;)

Et si vous savez le faire sur un autre logiciel comme yumi ou xboot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déjà pour l'email au développeur, je lui ai envoyé et il ma aussi parler de Gparted.

Je vais essayer de me débrouiller et d'apprendre avec sa car je ne connais pas encore mais j'ai finalement pris yumi que je trouve plus simple a personnaliser ;)

Merci pour vos réponse, si d'autres ont des précisions ou des conseils, n'hésiter pas !

EDIT: Enfaite sur ma clé il faut que quand j'appuie sur entrée donc sur ce que je veut dans le premier menu, cela formate le disque dur, cela recréer une partition et il faut que sa installe Windows tout automatiquement.

Mon prof ma dit qu'avec partition magic c'était possible, il faut au moins que j'arrive a faire le formatage et la création de partition sa serait très bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc sa en regardant un peu sa ma l'air fesable, il faut maintenant que je trouve pour automatiser directement le formatage et le partionnement du disque.

Edit: Enfaite je cherche a faire avec yumi mais c'est un logiciel multiboot comme sardu et xboot, et ce que mon prof veut sa n'a pas besoin d'être multiboot, car je veut avoir qu'un seul truc a faire.. (j'espère que vous me comprenez ^^)

Edit : Topic a fermer ! Mon prof nous a finalement donner un multiboot simple a faire voyant que personne a réussi.. Merci a tous pour votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...