Aller au contenu

Choix réflex et objectif pour débutant


manuk

Messages recommandés

Bonjour,

Ce week end on m'a prêté un reflex et j'ai chopé le virus...Du coups j'ai envie de m'équiper.

Alors que pensez vous de ça :

Canon EOS 1100D avec objectif 18-55

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00130264.html

Et en complément j'hésite entre 2 objectifs :

55-250

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00119438.html

Ou 70-300

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00123664.html

Voilà

En attente de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose, donc, pas de réponse technique de ma part.

Toutefois, quelques points d'attention suite à mon dernier achat photo :

- le poids et le volume

- le format RAW non-propriétaire

- la stabilisation anti-tremblement (optique est + efficace que numérique)

- un objectif grand angle le + large possible

- un cadrage identique en dimensions entre le viseur et l'écran, si possible (perso je préfère la vue par le viseur). Et si c'est ton cas, un viseur cristallin et pas brouillardeux comme beaucoup.

NB : je lis un 18/55 sur le site et non un 15/55.

Je te souhaite de trouver la perle du domaine dans ces prix, franchement, on ne se lasse pas de regarder une "belle" photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le format RAW non-propriétaire

Tu entends quoi par là ?

Un RAW se doit d'être spécifique à l'appareil, dans le sens ou le fabriquant intègre les données propres a son boitier.

Sinon manuk, tu veux faire quoi comme photos et quel budget es tu pret a mettre en objo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le format RAW non-propriétaire

Tu entends quoi par là ?

Un RAW se doit d'être spécifique à l'appareil, dans le sens ou le fabriquant intègre les données propres a son boitier.

Comme dit, je n'y connais pas grand chose.