Aller au contenu

[RÉSOLU] Achat d'un nouveau pc


Mathaxx

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire changer de matos dans le but de réduire le nombre de pc qui sont chez moi...

L'objectif du nouveau pc sera de pouvoir réaliser les tâches suivantes :

  1. 1 machine virtuelle serveur, présente pour héberger différents site internet mais aussi diverses outils (FTP, SVN, etc...). Le serveur a besoin de 2.048Mo de RAM, un coeur processeur, 40Go d'espace disque.
  2. 1 machine virtuelle pour le travail qui sera sous Linux. Il a besoin de 2.048 de RAM, un voir 2 coeurs, et 120Go d'espace disque.
  3. Réalisation d'encodage vidéo.
  4. Travail sur de la photo
  5. Jouer aux derniers jeux sortis

Aujourd'hui je suis déjà en possession de :

  • Boitier Antec Performance One P193 (Western Digital VelociRaptor 300 Go 16 Mo SATA 3Gb/s

Je pensais mettre le HDD à dispo pour mes 2 machines virtuelles.

Voilà un premier panier que j'ai réalisé (http://www.ldlc.com/b-4990494d2daa26ed.html)

Je le remets ici pour ceux qui ont la flemme :)

  • Intel Core I7-3770 (3.4GHz)
  • MSI Z77 MPOWER
  • Kingston HyperX Predator 16Go (2*8Go) DDR 2133MHz CL11
  • Samsung SSD 840 250Go
  • Asus GTX670-DC2-4GD5 4GB

Pour le refroidissement, j'opte pour :

  • BitFenix Spectre PRO All Black 200mm
  • Noctua NF-P12 PWM
  • Noctua NF-A15 PWM
  • Noctu NT-H1

Pour ajouter du stockage et pour transporter les projets :

  • Western Digital Caviar Green 3To SATA 6Gb/s
  • Corsair Flash Voyager GT 64Go

Voilà, je suis ouvert à tout remarque :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Spow, du coup et de ce que j'ai pu voir je vais peut-être me tourner sur du Be Quiet qui a l'air un peu mieux pour le même tarif (le Shadow Wings)

Du côté de la CM, j'avais bien regardé pour prendre une autre mais j'ai choisis celle-là pour 2 points qui ont rien à voir avec l'OC.

En fait au niveau de la connectique elle est un peu plus complète que la moyenne notamment au niveau des sorties USB, du Bluetooth intégré ainsi que du WIfi, snas compter qu'il n'y a pas de connecteur graphique ou presque. Sur les CM de chipset H77, le nombre de port USB est un peu plus faible et ayant pas mal de matos a branché... Et je suis pas tenté par mettre des cartes PCIe en plus.... :)

Pour la clef USB je ne sais pas, je me suis orienté là-dessus... mais bon aucune idée de ce que ça vaut, je ferai un retour après l'avoir testé.

Et du côté du SSD, les applications seront sur le SSD principal, mon système ne prenant que 120Go max avec les applications installées.

Donc il me reste 120Go à côté pour le bureau et le bordel qui traine autour. Donc au niveau taille c'est du tout bon. Je saurai pas quoi faire d'un second SSD :)

D'autres avis ? :p Plus y en a mieux c'est :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir pour le processeur I7 3770K, ça dépend vraiment de la boutique ou tu le prends pour le prix le moins cher, et vu que l'investissement sera pour un peu plus tard, je pense courant Mai, à mon avis les prix auront encore changé.

Par contre je pense le prendre en K dans tous les cas :)

Du côté du SSD, je viens de regarder et effectivement la vitesse d'ecriture de la version pro du SSD vaut vraiment le coup, surtout si un autre SSD vient rejoindre le pc par la suite. Du coup je prends le 840 Pro.

Pour la clef USB, j'ai du mal à trouver vraiment des retours sur les clefs de grosses capacités. Il y en a, mais ça dépend vraiment trop des expériences utilisateurs... donc bon pour le moment je me dis que je vais pas en prendre :)

Merci pour les divers avis, ça permet d'améliorer un peu le tout déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clef, c'est rangé.

Le SSD, c'est clos.

Pour le proc, la différence peut se faire sur le stepping. Mais ici, pas de souci puisqu'il n'y a que du E1 en vente à ce jour.

Question K vs non-K, perso, c'est direct le K pour le surcadençage. Je vois vraiment la différence en bureautique comme en jeu une fois monté en cadencement (I5 3570K à un gentil 4,2 GHz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas du tout sur la partie OC, j'avouerai que j'ai jamais tenté ma chance alors que j'ai pourtant en général du matos avec le quel je pourrais jouer.

Il faudra que je regarde un petit tuto le moment venu voir si j'ai le refroidissement nécessaire, et comment qu'on peut faire ça pour que ça soit bien fait.

Allez je pense que je vais même dire que le sujet est résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...