Aller au contenu

Problème d'alimentation ventilo sur carte mère


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Carte mère Asus Rampage II Gene et je viens de réaliser qu'un de mes ventilos ne tourne plus. En fait, on voit qu'il "essaie" de tourner, mais n'arrive pas à se lancer. Il tourne genre d'un quart de tour , s'arrête, retourne un quart de tour, etc.

Comme s'il n'avait pas assez d'énergie pour tourner pour de bon.

J'ai interverti son alimentation avec un autre ventilo du boitier et il marche impec : c'est donc la broche 4 pin de la carte mère qui l'alimente qui déconne (confirmé en y branchant un autre ventilo).

Ca veut forcément dire que la broche est foutue ? (et si oui je peux faire quoi ?)

ou alors je peux régler quelque chose ?

(je précise que je n'utilise pas speedfan ni rien dans ce genre)

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en branchant sur les autres ports, tout refonctionne comme avant c'est ça ? Alors là ... Oui tu peux toujours faire valoir ta garantie, après les autres ports sont toujours là ... C'est à toi de voir si tu peux attendre 2 à 3 semaine pour un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les options des ventilos y a pas la possibilité de mettre un peu plus de punch a celui-ci pour qu'il démarre? Car là c'est le coup classique du ventilo a qui la carte mere ne delivre pas assez de puissance pour demarrer...

Je dis ca sans connaitre les options du bios, c'est juste une possibilité.

Mais bon si le ventilo n'a jamais fait ca avant doit tout de meme y avoir un soucis.

Mais j'avoue que faire un rma pour ca c'est un peu chiant... autant soit acheter un dedoubleur de peise fan ou un ptit rheobus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte n'est plus sous garantie de toute façon, on oublie le RMA.

Je vais essayer de chercher dans le bios, bonne idée.

Sinon, autre bonne idée : le dédoubleur de prise FAN , je savais pas que ça existait !

Mais il y aura assez de puissance pour 2 ventilos sur une seule prise du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca devrait etre bon a moins que tu es des ventilos particuliers demandant une forte puissance. Mais je n'ai jamais eu de soucis perso.

Par contre tu n'as plus de pwm, la regulation des ventilos se fera de facon classique par variation de la tension, mais la carte mère devrait gérer cela dans le bios.

Exemple de produit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088725.html

Par contre il n'y a qu'un seul retour de vitesse de ventilo (logique pour la carte mere il n'y a qu'un ventilo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...