Aller au contenu

Meilleure façon de déporter une freebox optique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique (à laquelle le support de Free n'a pas été capable de me répondre) sur les freebox fibre V5 (mais ça doit aussi valoir pour la Révolution).

D'après-vous il vaut mieux :

- Laisser la freebox au plus près de l'arrivée optique et tirer un cable RJ45 jusqu'au PC (+/- 15m de cable)

- Acheter une jarretière optique compatible avec la freebox (par exemple ici : http://www.reseaudir...Path=22_544_523 ) et positionner la freebox au plus près du PC

Si quelqu'un l'a déjà fait, quels sont les avantages/inconvénients de chaque solution (débit, ping, ...) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'au-dessus, il te reviendra moins cher de tirer du cable rj45 qu'une fibre.

Le seul intérêt (comme dans mon cas) pour déplacer la freebox serait pour améliorer la réception du wifi si celle-ci est dans un coin de ta maison pour la placer de façon plus centrale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses :chinois:.

J'ai opté pour du cable ethernet.

Non pas que la jarretière fibre coûte plus cher que du cable cat6 blindé, mais plutôt parce que ça me permettra d'avoir la freebox au même niveau que toutes les gaines téléphoniques de mon appartement.

Pour info le technicien free m'a proposé d'installer (gratuitement) le boitier d'arrivée optique là où je voulais en faisant passer la fibre par les gaines téléphoniques existantes.

Il a aussi confirmé qu'on peut utiliser une jarretière optique compatible de la longueur qu'on souhaite entre l'arrivée optique et la freebox (j'imagine que le terme "longueur qu'on souhaite" s'applique à des appartements de taille standard :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...