Aller au contenu

Civilization V : configurations minimale et conseillée…


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'envisage depuis peu de m'acheter Civilization V : gold edition pour y jouer sur mon Macbook (toutes ses spés se trouvent sur cette page, mais j'ai indiqué dans la suite les plus importantes).

J'ai bien regardé les configurations indiquées (dites "requises", sans préciser s'il s'agit d'une config minimale ou conseillée) sur le site de la fnac pour le jeu de base, l'extension Gods & Kings et enfin la version gold (qui comprend le jeu de base, l'extension + tout un tas de DLC).

Pour l'espace disque nécessaire, la version de l'OS (je suis sur Snow Leopard, v10.6.8 ), la mémoire vidéo ou la carte graphique, je n'ai aucun problème.

Deux points ont attiré mon attention :

- Le processeur tout d'abord : que ce soit pour le jeu de base ou son extension, on nous conseille un processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo (Dual-Core). En revanche, la version Gold (qu'on pourrait supposer plus gourmande) ne nécessiterait qu'un processeur 2.2 GHz Intel Core 2 Duo (Dual-Core) out.gif

Bon mais admettons : j'ai pour ma part un processeur 2.26 GHz Intel Core 2 Duo (Dual-Core), donc a priori ça devrait le faire !

- Le deuxième point est plus problématique : la mémoire vive. Les versions de base et l'extension en demanderaient 2 Go quand la version Gold en exigerait 4 Go.

Or je vois mal pourquoi la mémoire vive serait doublée : je voyais cette grandeur comme étant plus intensive qu'extensive, non ? confused.gif

Pour ma part je n'ai que 2 Go de mémoire vive, donc j'hésite, car la fnac ne rembourse pas le jeu si le client n'a pas lui-même la bonne config.

Enfin, j'ai cherché sur Steam une démo, mais je crois qu'ils n'en proposent qu'une pour les PC et non Mac.

Sauriez-vous me dire si le jeu peut tourner sur mon ordinateur ?

Merci à tous ceux qui essaieront smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Macbook pro early 2011 (acheté en été) 15 pouces avec 4Go de Ram et un i5 a 2.3 Ghz.

à la sortie du jeu et pendant plusieurs mois je pouvais jouer sans problème, mais un jour ils ont fait une mise a jour qui m'a rendu le jeu injouable car trop lent :/

Je n'ai pas essayé la version Gold par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quasiment tout au minimum dans les options graphique je le fait tourner sur mon portable pro (Portege R830 1C2 en sandy-bridge du coup il me sert de radiateur en même temps :D ).

I5 2520M (2.50Ghz)

4Go mémoire

Intel HD Graphics 3000 :youhou:

Le tout sous Windows 7 64 bits et ça tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quasiment tout au minimum dans les options graphique

Intel HD Graphics 3000 :youhou:

Je ne connais pas cette gamme… c'est plutôt super bien ou tout pourri ?

Cela dit dans mon cas la carte vidéo ne pose pas de souci, une GeForce série 9 devrait faire tourner le jeu sans problème. C'est surtout la RAM qui m'inquiétait, et les autres messages ne m'ont pas rassuré… justement j'y viens :

pendant plusieurs mois je pouvais jouer sans problème, mais un jour ils ont fait une mise a jour qui m'a rendu le jeu injouable car trop lent :/

Merci pour ton retour d'expérience ! Tu as pourtant un mac bien plus performant que le mien, n'y a-t-il pas eu une erreur lors du (télé)chargement de la mise à jour chez toi ?

Civ V est gourmand en RAM. avec 2Go à part des petites cartes y'a pas moyen de faire grand chose. Je me fierais bien aux 4 Go pour avoir un minimum de confort

D'accord… :craint:

Bon en même temps, je n'avais pas acheté un mac pour jouer, hein, je ne suis pas fou non plus.

Mais moi qui cherchais un bon moyen d'utiliser mon bon de réduction de 15€ à la FNAC… (d'ailleurs, merci :pciwin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quasiment tout au minimum dans les options graphique

Intel HD Graphics 3000 :youhou:

Je ne connais pas cette gamme… c'est plutôt super bien ou tout pourri ?

C'est assez pourri pour les jeux :D

Ce portable me sert pour travailler principalement et pour ça il est largement suffisant mais pour les jeux c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civ V est gourmand en RAM. avec 2Go à part des petites cartes y'a pas moyen de faire grand chose. Je me fierais bien aux 4 Go pour avoir un minimum de confort

C'est quand même scandaleux de vendre un MAC à 800/900 boules avec 2Go de RAM seulement, là où 4 Go est la norme en PC à 500€ avec W7. Ce défaut du MAC Unibody me choque vraiment en tant que PC user. Y a une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civ V est gourmand en RAM. avec 2Go à part des petites cartes y'a pas moyen de faire grand chose. Je me fierais bien aux 4 Go pour avoir un minimum de confort

C'est quand même scandaleux de vendre un MAC à 800/900 boules avec 2Go de RAM seulement, là où 4 Go est la norme en PC à 500€ avec W7. Ce défaut du MAC Unibody me choque vraiment en tant que PC user. Y a une explication ?

C'est un ordinateur qui à 4 ans et qu'a l'époque 2Go c'était plutôt la norme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je croyais que le MAC était un achat récent. Bah donc, il suffit d'ouvrir pour échanger avec 2 barrettes de 2Go ? Le MAC ne doit plus être sous garantie.

EDIT : Le démontage : http://www.ifixit.com/Guide/Installing+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2009+RAM/1334/1 Fixed ?

La RAM est donnée en bas de page du lien.

Autre lien pour l'évolution SSD+RAM du Unibody : http://forum.macbido...howtopic=363720

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Mémoire le changement de ram ou de disc dur ne cassait pas la garantie :)

(ça doit être surement vrai aujourd'hui aussi, mais je suis moins sur comme il faut ouvrir toute la face; avec donc accès au reste, et pas juste une trappe spéciale)

Par contre j'ai l'impression que tu confonds mon mac (macbook pro 15 pouces de y'a 3 ans avec 4 Go de ram) et le mac de tnetennba macbook 13 pouces de y'a 4 ans avec 2Go de Ram ^^'

La procédure de démontage que tu as donnée est pour le mien ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez pourri pour les jeux :D

Ce portable me sert pour travailler principalement et pour ça il est largement suffisant mais pour les jeux c'est autre chose.

Ok :chinois:

Ah, je croyais que le MAC était un achat récent. Bah donc, il suffit d'ouvrir pour échanger avec 2 barrettes de 2Go ? Le MAC ne doit plus être sous garantie.

EDIT : Le démontage : http://www.ifixit.co...2009+RAM/1334/1 Fixed ?

La RAM est donnée en bas de page du lien.

Autre lien pour l'évolution SSD+RAM du Unibody : http://forum.macbido...howtopic=363720

Merci beaucoup pour les liens !

Pour être franc, comme indiqué dans mon dernier message, je ne suis pas un gamer ; je souhaitais juste profiter de mes 15€ pour me faire un petit plaisir :)

Mais si on rajoute l'achat de deux barrettes de 2Go (ou d'une seule de 4Go), ça me rajoute directement 30€ minimum sur la facture (+120%). Disons que pour l'utilisation que je ferais du jeu, ça ne vaudrait pas le coup ! :craint:

Si j'avais su, j'aurais gardé une dimm de 4Go, là où je travaillais on en jetait plein pour les remplacer par des dizaines de 8Go sur le même serveur :dd:

Mes 15€ passeront probablement dans un achat plus cher mais à vocation utilitaire plutôt que ludique (je songe à un HDD externe depuis longtemps, il faudra que je recherche sur ce forum si je trouve de bons conseils :yes:).

Merci à tous ! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Dans ton utilisation normale, tu n'es jamais à 2Go de RAM utilisés ?

Avec une utilisation michu-esque de mon ordi (web, bureautique, multimédia hors jeux vidéo), je n'ai pas vraiment de soucis. D'ailleurs quand ça rame, je me rends compte souvent que j'ai pas mal de programmes ouverts dont beaucoup ne me servent plus à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le problème de CIV5, c'est la durée des parties.

Plus tu avances, plus le monde se développe, plus il y a de micro-actions de l'IA, et plus le PC trime.

Ha mon avis, tu pourra y jouer, et ça commencera à peiner sur la fin des parties. Maintenant, si tu te limites sur la taille des cartes et sur le nombre de civilisation IA, ça devrait le faire. Mais faut être conscient de cette "limite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de CIV5, c'est la durée des parties.

Plus tu avances, plus le monde se développe, plus il y a de micro-actions de l'IA, et plus le PC trime.

Ha mon avis, tu pourra y jouer, et ça commencera à peiner sur la fin des parties. Maintenant, si tu te limites sur la taille des cartes et sur le nombre de civilisation IA, ça devrait le faire. Mais faut être conscient de cette "limite".

Oui.

Avec la promo de ce week-end (Gold edition à 10€ !), j'ai craqué :youhou:

Du coup j'ai testé, moi contre 5 IA (+ pas loin d'une dizaine de cités-états), et ça marche ! Ça rame effectivement pas mal sur la fin (c'est surtout l'affichage qui n'est plus fluide), mais c'était jouable, donc je suis satisfait :)

Merci pour vos conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SID MEIER'S CIVILIZATION V: GOLD EDITION INCLUDES

Sid Meier's Civilization V
Civilization Pack: Babylon (Nebuchadnezzar II)
Civilization and Scenario Pack: Denmark – The Vikings
Double Civilization and Scenario Pack: Spain and Inca
Cradle of Civilization - Mediterranean map
Cradle of Civilization – Americas map
Explorer's Map Pack
Official Digital Soundtrack

Sid Meier's Civilization V: Gods & Kings
Civilization and Scenario Pack: Polynesia
Civilization and Scenario Pack: Korea
Wonders of the Ancient World Scenario Pack
Cradle of Civilization – Asia map
Cradle of Civilization – Mesopotamia map
Tech-tree poster (*available only in retail box version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour info, Brave New World apporte vraiment beaucoup.

Euh... Une nouvelle façon de gagner, quelques monuments et civilizations, 2 scénarios, et des choses présentes dans Civ 4 (les routes commerciales, les idéologies...).

C'est pas vraiment beaucoup... C'est plus un gros DLC qu'une expansion, et 25 € pour ça c'est franchement abusé.

En même temps je dis ça mais... oups non, je risquerai d'être hors charte :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...