Aller au contenu

Diagnostic écran Toshiba U500-11C


langerspeck

Messages recommandés

Salut à tous, je lis depuis pas mal d'années Pcinpact, mais je n'ai jamais pris le temps de me réinscrire après avoir supprimé mon adresse courriel en 2011.

J'ai un petit souci avec mon Toshiba Satellite U500-11C, plus particulièrement l'écran, j'espère que vous pourrez me donner quelques indications.

Quand j'allume mon pc, tout fonctionne mis à part l'écran.

L'écran commence à se rétro éclairer, puis il cesse. Des fois, j'abaisse et relève l'écran, et j'ai un affichage de quelques secondes.

Je ne pense pas que ce soit la dalle qui est cassée, mon ordi n'a jamais fait de chutes. Je vois les formes basiques ou la structure d'une page internet par ex, mais sans luminosité aucune.

Pour l'instant, j'ai branché une dalle externe sur ma sortie VGA, qui marche très bien. Mais pour utilisation d'avantage nomade, j'aimerai retrouvé l'utilisation de mon écran principal.

En lisant pas mal de cas similaire, j'ai cru que c'était l'inverter, j'en ai commandé un sur ebay puis installé, mais le problème persiste...

Pouvez vous m'éclairer un peu? huhu

Qu'est ce qui pourrait être à l'origine de ce problème? les néons?

Merci de m'avoir lu, et je serais heureux de lire vos réponses

Langer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci! SI j'en crois la référence de la dalle que j'ai démonté, c'est une LTN133AT07. J'ai donc le choix entre 3 références. Malheureusement elles restent toutes à 100$ en neuve sans les frais de port. C'est dommage, je voulais sauver un peu d'argent

Merci de ton aide dudul88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...