Aller au contenu

Problème montage PC


Messages recommandés

Bonjour,

Je post un petit message pour avoir vos avis.

J'ai changé ma config PC et de boîtier. Après avoir installé ma config, au moment d'allumer le PC.... rien, pas un BIP, pas un ventilo qui se lance...

J'ai stoppé pour la soirée car il était tard.

Ce matin j'ai regardé un peut sur le net les différents problèmes qui pourraient ne pas faire démarrer un PC.

Et la j'ai honte j'ai oublié de mettre les entretoises sur le boîtier pour mettre ma la CM. En gros j'ai vissé ma CM à même le boîtier...

Bref le problème pourrait être le suivant... Mais un collègue m'annonce que j'ai peut être abîmé voir achevé des composants.

Sachant que le PC n’a jamais voulu démarré, pensez vous que cela pourrait avoir endommagé mon PC ?

Je ne pourrais réinstaller ma config avant samedi et je flippe :(

Merci d’avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'auras pas remonter avec les entretoises on peut pas trop savoir :transpi:

Est-ce qu'un "Bzzz" ou un claquement électrique s'est produit ? Une odeur de cramé ? Si oui, ça ne signifie pas forcément que tout a cramé ça résiste quand même ces composants mais il y a une limite à tout, sinon il n' y a pas de raison à s’inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'entretroises = soudures qui touchent le boitier = court-circuits = PC qui ne démarre.

Dans le même genre, moi la dernière fois j'avais oublié d'enlever une entretoise mal placée, du coup j'avais un court-circuit également (entretoise qui touchait une soudure). Si ça peut te rassurer, le PC n'a pas souffert, et une fois l'entretoise enlevée il s'est mis à tourner sans soucis :chinois:

Un test simple à faire serait d'essayer de démarrer le PC hors boitier (carte mère + RAM + CPU + carte graphique + alim, posé à plat à même le sol ou sur une table), et tu démarres en faisant le contact avec un tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de tenir les 2jours je suis donc passé ce soir voir le PC ^^

J'ai remonté la CM et nikel le pc tourne au top.

Mais l'un des DD n'est pas reconnu pourtant dans le bios ou au moment du formatage et dans le gestionnaire de peripherique il est bien présent mais il ne s'affiche pas a l'écran...

J'ai bien installé les driver CM et je suis allé sur le site gygabyte pour dl les driver SATA mais rien :(

Mon DD : WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 1 To - 7200 tours - SATA 6Go/s - 64 Mo cache - WD10EZEX

Ma CM : GIGABYTE Z77-D3H

Une idée ?

77512119DD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Nouveau problème : windows ne reconnait pas ma clé windows 7 comme officiel... j'aime :)

J'ai envoyé un mail sur le site windows hier soir pour corriger le problème car ma clé est officiel ! on vera bien...

Merci a vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...