Aller au contenu

iCloud et contacts effacés.


romjpn

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une copine qui ce week-end a voulu faire un backup de ses contacts sur iCloud. Normalement rien de plus simple car il suffit de mettre sur "On" dans les paramètres. Sauf qu'en mettant sur ON, tous ses contacts ont disparu ! Pas moyen de les récupérer même en re-switchant etc...

D'où pourrait venir le problème ? Je m'y connais très peu quand ça touche à Apple. J'ai pas pu vraiment l'aider, surtout avec un iPhone seul. Même son opérateur l'a renvoyée vers le SAV Apple :\.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est pas un simple backup, mais une synchronisation des contacts entre iCloud et tous les devices qui y sont connectés (iphones, ipads, macs...) ce qui explique la question posée d'effacer les contacts de l'iPhone (pour les remplacer par ceux présents dans iCloud) ou alors de fusionner les deux répertoires (iCloud et iPhone).

Comme le dit Killator, il est très possible que ton amie se soit trompée au début et aie remplacé ses contacts iPhones par ceux qui étaient sur iCloud (donc rien du tout dans ce cas ci) plutôt que de fusionner les deux.

Pour la récupération, je me demande si c'est pas faisable avec un backup précédent de l'iPhone qui aurait pu être fait sur son ordinateur personnel ? (Si elle n'en à pas fait, c'est pas sur que ce soit récupérable par contre :-/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...
On 2013/3/26 at 09:27, luinil a écrit :

D'ailleurs c'est pas un simple backup, mais une synchronisation des contacts entre iCloud et tous les devices qui y sont connectés (iphones, ipads, macs...) ce qui explique la question posée d'effacer les contacts de l'iPhone (pour les remplacer par ceux présents dans iCloud) ou alors de fusionner les deux répertoires (iCloud et iPhone).

Comme le dit Killator, il est très possible que ton amie se soit trompée au début et aie remplacé ses contacts iPhones par ceux qui étaient sur iCloud (donc rien du tout dans ce cas ci) plutôt que de fusionner les deux.

Pour la récupération, je me demande si c'est pas faisable avec recuperer conversation iphone et restaurer contact iphone qui aurait pu être fait sur son ordinateur personnel ? (Si elle n'en à pas fait, c'est pas sur que ce soit récupérable par contre :-/)

si vous voulez savoir comment voir les sauvegardes icloud sur pc ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • Soltek a verrouillé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...