Aller au contenu

Clé USB 3 ne boot pas sur port USB 2


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une clé Emtec 32 Go USB3. J'ai essayé d'installer le gestionnaire de boot syslinux dessus et de redémarrer sur la clé sur un port USB2, mais rien ne se passe, cela ne fonctionne pas. J'ai testé la même manipulation sur une clé USB 2 et la pas de problème.

Est-il possible de booter sur une clé USB 3 sur un port USB 2 ?

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et merci pour les réponses.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ça ne pose pas de problème. Le problème plus souvent rencontré est l'usb3 qui ne marche pas car il faut un driver pour activer le port.

Cela doit provenir de ton syslinux qui est mal installé. Perso j'utilise yumi pour mettre mes syslinux ça marche bien (et il le répare s'il est endommagé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme dit j'ai testé sur une clé usb 2 avec la même procédure pour installer syslinux et la pas de problème.

Sur ma clé USB 3 j'ai aussi essayer un logiciel qui créer une partition de boot et la cela ne fonctionne toujours pas.

Pour information je boot sur un port USB 2 et non sur un port USB 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé le moyen.

J'ai mis à jours le firmware de ma clé avec Innostor MPTool (chips innostor), cela m'a permis de booter sur du FAT32. Par contre pour booter sur du NTFS j'ai du formater ma clé avec Gpart, cela ne fonctionnait pas avec le logiciel de formatage de Microsoft.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...