Aller au contenu

[RÉSOLU] Propagation DNS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de souscrire chez un nouvel hébergeur qui m'a offert un nom de domaine en .fr. Cela va faire 48H.

Celui-ci est parfaitement accessible depuis bouygues (en 3G), depuis orange ou même depuis le site proxfree... mais pas depuis ma ligne free.

Je me suis alors dit qu'il me fallait simplement attendre un peu. Cependant, ce qui me parait particulièrement étrange, c'est que lorsque je ping mon nom de domaine, la résolution est correctement effectuée : smariel.fr donne 94.23.200.68, ce qui correspond bien au DNS primaire de mon hébergeur. Mais aucun paquet n'est envoyé. Une fois de plus, tout fonctionne sur ma ligne Bouygues, mais pas sur ma ligne Free...

Je suis loin d'être un expert dans le domaine, mais il y a une chose que j'ai trouvé étrange. Lorsque je force ma machine à utiliser les DNS de google, cela ne change strictement rien (or google a déjà indexé mon site...).

C'est la même chose avec un domaine compagnon enregistré chez bookmyname, avec les même DNS.

D'où mes deux question :

1) Est-ce normal, et certainement lié à la lenteur de Free, ou y a t'il certainement un problème ?

2) Existe-t-il une solution pour contourner Free de manière sécurisée le temps que le problème se résolve ?

Je ne vous cache pas qu'en temps normal j'aurais attendu quelques jours (vous allez surement me le faire remarquer, d'ailleurs). Mais je suis en pleine migration d'hébergeur, et je souhaiterais que cela se fasse le plus rapidement possible, et que tout rentre dans l'ordre avant que mon abonnement ne se termine chez l'ancien, c'est à dire le 01/04/13.

Merci d'avance.

PS: j'ai effectué un "ZoneCheck" sur le site de l'AFNIC. Pour mes deux domaines, j'ai 3 warnings :

gear.png serveurs de noms appartenant tous au même AS

warning.png Les serveurs de nom font tous partie du même AS

  • générique

gear.png existance du nom correspondant à l'adresse IP du serveur