Aller au contenu

Ultraportable 600-800¤


Tom23

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un laptop ayant aurait peu ou prou ces caractéristiques:

Moins de 13 pouces afin qu'il soit réellement portable.

Dédié au surf, admin réseau, bureautique légère et de temps en temps il fera tourner une VM linux sous virtualbox.

Une bonne autonomie, c'est à dire au moins 4h.

Dalle matte.

Résistant, je compte le garder un moment. Si il est facile d'entretien, c'est encore mieux. L'idéal serait que je puisse changer un max d'éventuelles pièces défaillantes moi même sans avoir un truc indémontable.

Upgradable un minimum.

Wifi N

Pas besoin de lecteur optique.

Entre 600 et 800€

Du coup, je vise un laptop avec un i3 ou i5, 4Go de ram, un SSD ou un HDD rapide genre scorpio black.

Actuellement j'ai un vieil IBM ThinkPad X31 qui est vraiment fatigué. Il regroupe pas mal de mes besoins en dehors de ce qui touche à la puissance et de l'autonomie. J'adore ses spécificités comme la thinkled, et le trackpoint, le manuel de maintenance dispo en DL etc.

Du coup, j'ai un peu flashé sur le Lenovo X220. On le trouve en occaz dans mon budget. Encore qu'il faut trouver soit une boutique sérieuse soit un vendeur sérieux mais avec le temps ça devrait le faire.

Mais ne connaissant pas le marché, je me tourne vers vous pour savoir si le x220 a des concurrents vu ce que je cherche. Comme je le laisse entendre plus haut, je suis aussi ouvert au marché de l'occasion. Mais j'aimerai avoir 1 an de garantie constructeur minimum (comme c'est le cas de certains x220 d'occaz).

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...