Aller au contenu

[RÉSOLU] Transfert de fichiers


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Malgrés mes recherches je ne trouve pas comment faire un transfert entre deux hébergement distant sans passer par mon pc.

Je souhaite transférer des fichiers du site A au site B, aujourd'hui j'utilise filezilla pour échanger mes fichiers entre A et mon PC, puis de mon PC je les envoie vers B, or je souhaiterais pouvoir transféré de A vers B sans passer par le PC.

peut-on le faire avec fillezilla (le problème c'est que le site local est systématiquement mon pc), ou bien un autre logiciel.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les hebergements sont des serveurs mutualisés? Chez quel prestataire?

Si les hébergements sont mutualisés il est possible en faisant simple d'utiliser net2ftp -un client ftp en ligne- (http://www.net2ftp.fr/) pour effectuer cette démarche.

C'est à ma connaissance l'opération la plus simple. Elle n'est pas possible avec Filezilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est ce que je cherche.

j'en profite existe t'il un équivalent logiciel ?, car du coup j'aimerais aussi faire la même chose avec une freebox mais comme elle ne peut être géré que en local.

pour être plus précis j'ai des fichier sur un DD reseau et j'aimerais les transféré vers le nas de la freebox, actuellement j'utilise l'explorateur windows mais c'est pas tres pratique et surtout quand sa plante je perd tous ce qui a était fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement FTP permet de faire de intraserveur.

Si tu as la possibilité d'avoir SSH tu peux aussi faire un wget (ou curl mais je connais moins) mais il faut qu'il accepte les connexions sortantes ce qui n'est pas le cas de tous les mutu.

Si c'est un hébergement de site web tu pourrais aussi faire un script qui télécharge le fichier mais le problème des connexions sortantes existe aussi. De plus il faudra dans ce cas qu'il ait une taille raisonnable sinon PHP fera un timeout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...