Aller au contenu

Rch logiciel gestion vidéothèque


Kori

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme beaucoup je possède un bon nombre de DVD/BR, et lorsque vient le moment de se faire une toile @home... C'est là que ça se corse.

Déjà parcourir toutes les boîte à la recherche d'un titre qui donne envie sur le moment.

Et si le titre est déjà en tête, le retrouver !

Bref je suis donc à la recherche d'un soft qui me gère toute ma base. Et qui dispose d'un cadre inscriptible, dans lequel mettre les coordonnée de chaque film (colonne de gauche, 2ème étagère etc).

Dans le meilleur des mondes (au pays des bisounours pis toussa), il serait idéalement implanté sur mon serveur de données (Debian) et consultable par tous les postes de la maison (pc xp et 8, tablette androide). Mais là j'ai pas trouvé.

Sinon en mono poste, sur Windows j'ai repéré ça : http://www.soft-crea...eque-Films.html

Cela répond à mes critères principaux, mais comme dit uniquement en "local".

Donc si l'un d'entre vous connait une bestiole rare, même payant (mais pas trop hein ;) ) je suis ouvert à toute proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MisterB : J'ai pô de smartphone, et je cherche une solution "universelle" mais merci quand même ^^

A ce sujet je viens d'avoir une idée. Héberger un site en local sur mon serveur, avantages principaux consultable depuis n'importe quel navigateur, aucune installation à faire sur les clients, et une synchro parfaite.

Inconvénient rapatrier les fiches risque de devenir assez fastidieux...

Par contre cela répond en intégralité à mon cahier des charges. Et serait accessible sur une tv dlna, le jour où je devrais changer la mienne qui ne l'est pas.

Détourner un blog type wordpress pour créer un index est très simple, je l'ai déjà fait. Me reste la problématique des imports de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excell est un tableur, rien que la pauvreté de la fonction recherche n'en fait pas un bon candidat. Je ne vois pas comment on peut le consulter depuis une tablette, et l'environnement type tableau me déplait dans ce contexte.

Même si effectivement il est facile de stocker les tableaux et de les partgager en réseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que trois points ne correspondent pas :

- accès via tablette

- évolutivité sur tv dlna dans le futur

- c'est trop simple ! nan je plaisante sur ce point. je suppose par contre que j'ai sous-estimé la fonction recherche. Mais bon je voudrais un truc agréable à consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi une tablette ça sert à rien ^^

+1 mais bon je ne suis pas à l'origine de cet achat. Et de toute façon je souhaite que ce soit accessible depuis plusieurs postes.

D'où ma préférence pour une solution réseau.

Donc j'ai un peu avancé sur le projet, je vais tester avec un cms. Certes c'est sortir l'artillerie lourde, mais à cela plusieurs avantages.

D'une mon serveur va enfin évoluer de son rôle de nas.

Ensuite je continue mon apprentissage, ce qui n'est pas négligeable en soit.

Pour l'heure tous les services son opérationnels, l'installation s'est plutôt bien passée grâce au soutient technique de Tom23 (les détails sur HIS.DIY http://homeserver-diy.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=27&start=100#p1451)

Là j'en suis à chercher le cms idéal, compromis entre puissance de gestion et facilité d'appréhension. Trois pistes pour le moment :

- http://www.automne-cms.org/

- http://www.drupalfacile.org/videos/episode-62-gerer-collection-sous-drupal (mais là cela me parait un peu too much pour ce que je veux faire)

- Trouver un style WP qui se prête à la gestion d'une vidéothèque. Gros avantage je connais bien ce cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai avancé sur mon projet, j'ai opté pour un Wordpress. Car j'ai trouvé un thème qui me convient : http://smthemes.com/demo/moviestar/

Il est installé et j'ai commencé à arranger les options.

Il me reste un problème de droits à régler, je n'arrive pas à uploader les images de la galerie. Ca doit pas être bien méchant, mais bon il faut encore trouver où ça cloche. J'ai réglé les droits en 777 sans succès, et puis comme c'est du local la sécurité n'a pas besoin d'être au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous,

Comme beaucoup je possède un bon nombre de DVD/BR, et lorsque vient le moment de se faire une toile @home... C'est là que ça se corse.

Déjà parcourir toutes les boîte à la recherche d'un titre qui donne envie sur le moment.

Et si le titre est déjà en tête, le retrouver !

Bref je suis donc à la recherche d'un soft qui me gère toute ma base. Et qui dispose d'un cadre inscriptible, dans lequel mettre les coordonnée de chaque film (colonne de gauche, 2ème étagère etc).

Dans le meilleur des mondes (au pays des bisounours pis toussa), il serait idéalement implanté sur mon serveur de données (Debian) et consultable par tous les postes de la maison (pc xp et 8, tablette androide). Mais là j'ai pas trouvé.

Sinon en mono poste, sur Windows j'ai repéré ça : http://www.soft-crea...eque-Films.html

Cela répond à mes critères principaux, mais comme dit uniquement en "local".

Donc si l'un d'entre vous connait une bestiole rare, même payant (mais pas trop hein clindoeil.gif ) je suis ouvert à toute proposition.

Bonjour,

 

Personnellement j'utilise le logiciel Ma Vidéothèque (cité dans ton message) depuis 3 ans, et j'en suis très globalement très satisfait. On peut importer les films depuis internet (pratiquement 100% des films sont disponibles), trier, rechercher par plusieurs critères, faire des éditions papier ou pdf, gerer les prêts.... Il est mis à jour plusieurs fois par an.

A ma connaissance il ne fonctionne pas en réseau, mais pour moi ce n'est pas génant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...