Aller au contenu

[RÉSOLU] 1 Onduleurs 2 PC ?


goodwhitegod

Messages recommandés

Bah... tous !

Un onduleur protège des prises secteurs, donc après tu branches ce que tu veux sur ces prises...

Evidemment, il te faut calculer la puissance consommée par tous ce que tu veux protéger, puis tu détermines ton choix d'onduleur (hors techno) par la puissance de l'onduleur : a minima, celle que tu veux protéger et plus tu prendras puissant plus tu auras de l'autonomie en cas de coupure secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Existe t-il des onduleurs prévus pour 2 PC (+ 2 écrans + G19 (clavier à alim externe) + Modem/routeur Cisco/Lynksys) ?

Je vous remercie d'avance pour la réponse et pour les éventuels références.

Bien INpactement

Cela aurait-il un rapport avec 6a3366aa3fa5f3073e75ccebc02ba.jpg:transpi:

Sinon oui il faut calculer la puissance des pc pour avoir une idée du type d'onduleur.

Et il existe essentiellement trois types d'onduleurs, ceux qui ne font que palier la perte de courant (dits onduleurs off-line) mais ils ne te protege pas des micro-coupures.

Il y a ensuite les onduleurs "line-interactive", qui eux sont capables de redresser la tension si il y a une chute ponctuelle. En cas de coupure ils fonctionne comme un offline en switchant vers la batterie. Il y a parfois risque de micro-coupure entre le passage du secteur à la batterie (J'ai un de mes équipement vachement sensible, alors qu'un autre ne sent rien passer) Enfin les derniers, les "on-line" qui font toujours une conversion du courant secteur, et alimente le pc après redressement et conversion du courant. En cas de coupure, il n'y a strictement aucun risque, si ce n'est la durée de la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! :transpi:

Ce que je désire protéger le temps d'enregistrer/éteindre proprement :

1 PC gamer (i7 2600k + GTX570) + écran 24" TN (CCFL) + Clavier G19 (alimentation externe)

1 PC de travail (i5 2500k HD3000) + écran 24" PVA (CCFL)

1 Modem/Routeur Cisco X3000

1 Switch 8 ports Gigbit

Est prévu, à terme, de goulotter le tout (EDF + prises rouges pour onduleur + LAN etc.)

EDIT : je sais ce qui a causé la panne... C'est les pseudo électriciens à la supérette qui ont fait disjoncté le quartier ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...