Aller au contenu

[RÉSOLU] conseil asus xonar


nesta_v1.0

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

j'aimerais acheter une petite carte audio mais mes connaissances en audio sont relativement limitées. n'ayant pas non plus l'oreille d'un mélomane, je ne cherche pas la carte audio ultime. une petite carte son entre 25 et 50euros me suffira largement.

je louche un peu sur les cartes xonar. et principalement entre la dg, la dgx et la ds qui, sur cdiscount, sont respectivement à 27, 38 et 45 euros

dg : http://www.cdiscount.com/mpp-22107-ASU4719543339978.html?displayprice=0&displayprint=0#thirdTabContentlien

dgx : http://www.cdiscount.com/mpp-22107-XONARDGX.html?displayprice=0&displayprint=0

ds : http://www.cdiscount.com/mpp-21856-XONARDS.html?displayprice=0&displayprint=0#thirdTabContent

mais j'avoue que malgré les descriptifs techniques, je n'arrive pas à me rendre compte si celle a 45euros est franchement meilleure que celle a 27 par exemple. si on ajoute en plus l'intermédiaire dgx a 35e, je suis complétement perdu^^.

donc voila, j'aimerais savoir si la petite a 25 euros me suffira pour jouer de temps en temps, ecouter des mp3 et films ( j'utilisais jusque la le chipset son integré, et ca ne me dérangeait pas plus que ca, juste que j'aimerais avoir un son un peu plus sympa ). si celle a 35euros vaut clairement la peine de mettre 10e de plus pour ce qu'elle apporte et la encore, si celle à 45 vaut elle aussi les 20 euros de plus ( et si ca vaut la peine pour mon utilisation )

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait ça va fortement dépendre de ta config, car la DS et la DG utilisent un port PCI. Si ton PC est récent il n'en n'aura pas forcément.

De plus, une carte son, ça a l'avantage de pouvoir passer d'une config à l'autre et de rester un bon composant : les chipsets son n'évoluent plus niveau qualité depuis longtemps, les constructeurs jouent sur les fonctionnalités pour renouveler leurs gammes. Du coup, je prendrais plus une PCI Express qui sera plus pérenne dans le temps : il faudrait peut-être voir avec la DSX ou la DGX.

Après pour ce qui est de caractéristiques des cartes son :

- L'argument marketing c'est le rapport signal/bruit en dB. Plus il est élevé, plus c'est mieux.

- Pour les films, voir si la carte décode le DTS (et aussi le DTS HD) et les différentes normes dolby.

- Pour le jeu, il faut voir si l'EAX (spatialisation du son) est supporté et dans quelle révision car il y en a 5, EAX 5.0 étant la plus récente.

Enfin, j'ai trouvé un test de ces cartes : http://techreport.com/review/23358/asus-budget-xonar-dgx-and-dsx-sound-cards-reviewed

(Si tu n'es pas allergique à l'anglais !)

Pour ma part, j'ai une Xonar DX, un peu plus chère mais dont je suis entièrement satisfait même si je ne me souviens plus de l'écart de qualité avec le chipset audio tellement ça fait longtemps que je n'ai rien écouté dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta demande, c'est peut-être au-dessus de ce que tu cherches, mais j'ai acquis une Sound Blaster Z et elle est vraiment parfaite.

Si tu as une entrée numérique sur ton 5.1, c'est la seule gamme de carte qui te permet de tout balancer en DTS (jeux, films, etc.) pour une qualité excellente.

Et elle fonctionne parfaitement sous Windows 8 (généralement, les pilotes de ce genre de carte sont galères, mais là, j'avoue que Creative a enfin fait du bon travail, même s'ils ne sont pas WHQL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait surtout savoir avec quel périphérique tu écoutes le son, parce que ça ne sert à rien d'avoir une carte son si tu n'a pas les périphériques àdéquat à brancher dessus !

Tu recherches plus de la spatialisation dans les jeux, un son neutre pour la musique, ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour.

merci d'essayer de me dépatouiller avec mon problême de choix.

pour la carte mère, j'ai une asrock p67 extreme4. j'ai donc 2 pci-e x16 inutilisés + 2 pci-e et encore 2 pci donc le choix du port n'est pas vraiment un problème.

après, comme il n'est pas dit que ma prochaine cm ne disposera pas que de ports pci-e, je peux eliminer d'emblée la dg. arf, je peux aussi éliminer la ds étant en pci aussi^^

pour ce qui est des enceintes que j'ai oublié de préciser, c'est un petit kit 5.1 hercules qui vaut dans les 100euros ( je ne l'ai pas encore acheté et je ne me souviens plus du modèle exact ). je sais bien que la qualité du son ne sera pas top avec ca mais j'ose esperer qu'il sera quand même meilleur que si je relié ce kit au chipset de ma cm.

sinon edtech, je pourrais, je me prendrais bien ta petite sound blaster mais déjà que 50e pour la carte son, c'est limite alors 100...^^ (a la base, je pensais claqué pour 400e, j'en suis déjà à presque 600 avec une carte son à 30e mais je peux plus trop me permettre d'augmenter la facture ). d'ailleurs, en parlant des creatives, connaissant bien leur "soucis" avec les drivers au niveau des OS, c'est pour ca que je n'ai même pas cherché de ce coté, me disant qu'asus était déjà plus "sérieux" au niveau des maj de drivers ( sans en être sur pour ce qui est de leur carte son du moins ).

sinon, pour ce qui est de savoir si je recherche plus de la spatialisation, etc..;comme j'ai dis, je voudrais surtout avoir un son relativement correct pour les films et jeux sans chercher le summum mais sans que ce ne soit trop trop degueulasse pour la musique ( j'en écoute peu sur le pc mais ca m'arrive ). après, si je dois faire un choix, je priviligierais les jeux et films a la musique ( d'ou le 5.1 d'ailleurs, sinon, j'aurais plutot mis les 100e du kit dans un bon 2.1 ).

donc, pour résumer, comme j'ai éliminé les deux en pci, je me retrouve donc avec seul choix la dgx.

je change donc de question : vous auriez une relativement bonne petite carte son à pas plus de 50e a me conseiller?^^ ( ou vous pensez qu'il vaut mieux que j'attende une potentielle promo sur la asus dx que l'on trouve dans les 60-70e en temps normale au vu de ce qu'elle m'apporterait par rapport a une carte a moins de 50e? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu as la DSX à 55€ si tu veux absolument un choix. Après la difficulté avec l'audio c'est qu'on ne peut pas mesurer aussi objectivement le gain qu'avec une carte graphique ou l'on parle essentiellement de fps.

M'enfin, pour un kit d'enceintes 5.1 à moins de 100 €, je ne me prendrais pas le tête je resterais sur la DGX. (son équivalent chez Creative et l'audigy SE qui est pas mal non plus mais PCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu finalement vraiment besoin d'une carte son ? Vu le kit 5.1, qui sera donc connecté en analogique, le chipset intégré à ta carte mère doit largement faire l'affaire, non ?

En ce qui concerne les pilotes, j'ai tenté Asus à une époque moi aussi, c'était presque pire que Creative (puisque ce sont les Creative modifiés !). Enfin, sur la gamme Z, Creative s'est bougé le cul, donc du coup, ils sont remonté dans mon estime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les pilotes, j'ai tenté Asus à une époque moi aussi, c'était presque pire que Creative (puisque ce sont les Creative modifiés !). Enfin, sur la gamme Z, Creative s'est bougé le cul, donc du coup, ils sont remonté dans mon estime !

J'aimerais bien savoir ou tu es allé chercher ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

désolé pour le retard de ma réponse.

étant donné que le kit hercule à 100 boules sera probablement prochainement remplacé par un ampli yamaha avec des enceintes JBL donc, je pense que je vais prendre la dsx. plutôt que de mettre 35e dans une carte et devoir en racheter une plus tard.

merci a tous pour le coup de paluche.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les pilotes, j'ai tenté Asus à une époque moi aussi, c'était presque pire que Creative (puisque ce sont les Creative modifiés !). Enfin, sur la gamme Z, Creative s'est bougé le cul, donc du coup, ils sont remonté dans mon estime !

J'aimerais bien savoir ou tu es allé chercher ça ?

Bah tu installes le pack d'ASUS et tu as... les pilotes Creative ! En tout cas, à l'époque, c'était ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les pilotes, j'ai tenté Asus à une époque moi aussi, c'était presque pire que Creative (puisque ce sont les Creative modifiés !). Enfin, sur la gamme Z, Creative s'est bougé le cul, donc du coup, ils sont remonté dans mon estime !

J'aimerais bien savoir ou tu es allé chercher ça ?

Bah tu installes le pack d'ASUS et tu as... les pilotes Creative ! En tout cas, à l'époque, c'était ça !

Ah ok, de mon coté je n'ai pas vu de pilote creative depuis que j'ai ma Xonar DX. J'imagine que je me suis intéressé à ASUS après ton épisode, pour ma part, quand je lisais les forums les gens ventaient la stabilité et la légèreté des pilotes ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu finalement vraiment besoin d'une carte son ? Vu le kit 5.1, qui sera donc connecté en analogique, le chipset intégré à ta carte mère doit largement faire l'affaire, non ?

j'avais mis résolu mais bon, j'aime pas ne pas répondre quand on me pose une question^^.

comme je l'ai dis un peu après, j'aurais par la suite un ampli yamaha et des enceintes jbl donc je pense que meme si c'est pas de la carte son haut de gamme, ca sera toujours mieux que de brancher ca sur un vulgaire chipset son.

et surtout, j'ai pensé a prendre une petite carte son à la base pour le micro. avec mon ancienne cm ( une maximus formula 2 ), on m'entendait sur skype de la cuisine quand je parlais. avec cette nouvelle cm, je dois avoir le micro collé a la bouche. mais surtout, il parait que le son est dégueu pour les autres sur skype. voila pourquoi, à la base, je louchais sur une carte son ( l'élément avoir un meilleur son n'est venu que suite a ca ).

voila voila. et merci encore pour m'avoir aiguillé la dessus.

bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...