Aller au contenu

Problème de boot sur chipset graphic intègré


Messages recommandés

Salut,

Je viens vous poser une question, car j'ai un petit problème, et je me demande si j'ai bien tout compris.

Je viens de recevoir ma CM Asus P8B75-M, que j'ai équipée d'un Intel i5 3350P

La CM possède 3 sorties vidéos intégrées (vga, dvi, hdmi)

Mais lors du boot, j'ai une erreur beep (1 long et 3 cours) qui sont normalement un problème de carte graphique.

J'ai un gros doute, sur la boîte du proc, il y a bien marqué "no built in graphics, graphics card required"

Es-ce que la CM ne peut utiliser ces sorties vidéos que si le proc est fait pour ? Il n'y a pas de gpu intégré ???

Ici (http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8B75M_LE/#specifications) ils disent bien processeur graphique intégré.

Donc j'avais compris que j'avais pas de proc spécifique à acheter, ni de carte graphique.

Où es le problème ? Es-ce moi qui me suis planté ou y-a-t-il vraiment un problème ?

Merci d'avance de toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très callé en Intel mais il me semble qu'il faut prendre un processeur avec GPU intégré pour pouvoir exploiter l'interface graphique de la carte mère qui ne contient plus de puce graphique.

En l'espèce ton I5 n'en disposant pas tu n'as techniquement pas de carte graphique.

"Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)" (dans la fiche technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as déjà la réponse. Dans la page de présentation de la CM ASUS, ils indiquent :

Socket LGA1155 pour processeurs Intel® Core™ de 2ème et 3ème génération

Support_Intel_Core.gif

Cette carte mère supporte les processeurs Intel® de 3ème et 2ème génération équipés d'un socket LGA1155. Des contrôleurs iGPU, mémoire et PCI Express intégrés permettent la prise en charge des sorties vidéo grâce à des chipsets dédiés, d'une mémoire DDR3 dual channel (4 DIMM) et de 16 lignes PCI Express 3.0/2.0. Ces caractéristiques permettent à la carte P8B75-M LE d'offrir d'excellentes performances graphiques.

C'est vrai que c'est pas clair mais ils rattachent la prise en charge des sorties vidéo au processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...