Aller au contenu

Quel serveur dédié pour mes besoins ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayé d'être le plus précis possible sur mes besoins, afin que vous me guidiez de votre mieux.

J'ai développé une petite application python, qui à pour but d'extraire des valeurs depuis un autre petit soft en Java qui communique via internet, de mouliner tout ça et d'en faire des tableaux de statistiques excel. Le tout fonctionne sous windows.

En soit rien de très compliqué ni gourmand en ressources.

J'aimerais que cette application tourne 24/24 et pouvoir l'administrer depuis mon ordinateur portable, via un bureau à distance. J'ai cru comprendre que loué un serveur dédié demandé beaucoup de temps et de connaissances pour le mettre en place... Je n'y connais absolument rien et je trouve que c'est un peu comme si je voulais prendre une ferrari pour faire seulement 2 km...

Qu'en pensez vous et que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, d'autant qu'un serveur Windows coûte cher. Peut-être qu'un kimsufi à 10€ par mois peut faire l'affaire si ton application peut tourner sous Wine (soft linux qui permet de faire tourner des programmes windows) mais là ça va te prendre du temps pour maitriser ton système si tu n'as aucune connaissance sous linux.

Dans l'idéal il te faudrait une connaissance qui te propose gentiment de t'héberger. Tu peux encore faire comme moi, c-à-d trouver un pc de récupe et le laisser allumer tout le temps (j'ai trouvé un portable : consommation réduite et batterie qui prends le relais en cas de coupure de courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être regarder du côté des Serveur Virtuels : http://www.ovh.com/fr/vps/

Ce sont des serveurs partagés entièrement installés et configuré. Après, je ne sais pas ce que l'on peut installer dessus. Mais tu peux prendre un mois pour essayer (10€/mois pour un Windows).