Aller au contenu

Voyages


ilcanzese

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Hop, on continue

8675969076_0fe344040d_h.jpg

Wuhan - Yellow Crane Tower - Bell

8674867079_68ac025268_h.jpg

Wuhan - Bridge over the Yangtze and TV Tower (from the Yellow Crane Tower)

8674870551_9252536530_h.jpg

Wuhan - Train (from the Yellow Crane Tower)

Oui les Chinois s'en battent de coller une ligne de chemin de fer le long de la colline sur laquelle est le principal monument de la ville (qui est de surcroit une des 4 plus importantes tours du pays. Bon en même temps, le "monument" actuel date de 1981 :D)

Exit Wuhan place aux Wudang Shan, lieu sacré du taoïsme et réputé lieu de naissance du Tai-chi (et du Wutang Clan :D)

8676412073_fc28db1370_h.jpg

Wudang Shan - Nanyan Temple (Courtyard)

8677521584_ec45801273_h.jpg

Wudang Shan - Nanyan Temple (In the Morning)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai la Chine c'est super.

J'ai fait la région autour de Pékin, le Henan (Shaolin avec petit séjour en école de kung fu, fatiguant comme activité :transpi:) , la Mongolie Intérieur avec promenade en dromadaire dans le désert de Gobi. La muraille en veux tu en voila, pas mal d'autres régions, villes mais je ne me souviens plus des noms, saloperie de mémoire :phiphi:. En tout cas les voyages en trains/couchettes sont vraiement amusant, si on aime prendre son temps.

Et j'y retournerais bien pour faire le sud un peu. Normalement d'ici 2 ou 3 ans c'est direction Shangai. J'attend avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanghai, c'est mortel. Surtout la concession française (enfin l'ancienne concession) où la concentration de tours est moins importante et où les bars (concept quasi inconnu en Chine :| ) sont légions. De toutes les villes que j'ai pu faire en Chine c'est clairement la plus impressionnante : on sent vraiment que le Parti veut faire de la ville la vitrine du pays (faut voir Pudong, tester le MagLev... !). Par contre, les Shanghaiens n'ont pas forcément la meilleure des mentalités (faut aimer bourriner dans le métro notamment. En plus ces p'tits saligauds ne klaxonnent pas quand ils déboulent à toute vitesse sur leur satané scooter électrique qui fait pas de bruit). Pour avoir fait pas mal de route dans le pays, un autre point positif qui peut sembler anecdotique, c'est la présence de menus avec des images (voir avec une traduction en chinglish) dans énormément de gargotes, forte présence occidentale oblige. Et ça, c'est cool : ça permet de manger autre choses que des nouilles au boeuf ! :D

Et si tu as fait Shaolin, vient faire un tour chez son "nemesis" (au cinoche :D) : Wudang Shan. Moins touristique que Shaolin (c'est pas dur en même temps :D - Enfin ça reste très touristique quand même), il y a tout un ensemble de chouettes temples étalés dans les montagnes brumeuses (faut aimer monter des milliers de marches !) et des grosses brutasses en kung-fu :D

Bon perso, faut que j'aille à Hong-Kong (je suis un gros fan du cinoche HK en plus et pour mon côté geek, ça à l'air d'être la Mecque du produit électronique pas trop cher) et peut-être dans le sud du pays aussi

Et je plussoie sur les trains chinois (couchettes ou pas) : c'est un truc à tester au moins une fois dans sa vie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8679182261_2a9b4556d6_k.jpg

Wudang Shan - Taihe Palace

8680294168_75cbb94b99_k.jpg

Wudang Shan - Golden Hall

(avec la foule réglementaire)

8679189013_5578121281_k.jpg

Wudang Shan - Down in the Valley

(C'est le point de départ de notre petit trek (env. 4.5 km pour 800-900 mètres de dénivelé, l'idéal pour les amateurs d'escaliers) qui est visible )

8679193655_87c7f3fa83_k.jpg

Wudang Shan - Taihe Palace Downwards

8679200281_e2a7eb9122_k.jpg

Wudang Shan - Peak

Du coup demain, j'attaque mes photos avec des brutes en arts martiaux :duel1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais carrément, leurs trains c'est... leurs trains quoi :-D . C'est là qu'on se rend compte que gueuler contre la SNCF c'est une chose, mais chez nous on met pas 12h pour faire 500km... en même temps le relief n'est pas le même... Et puis les trains couchettes au petit matin (5h30) c'est le branle bas de combat là dedans, avec les petites dames avec leur chariot qui passe dans les compartiments pour te vendre le petit dèj. Ca j'avais vraiment trouver ça mortel. On devait être les seuls blancs dans le train on était un peu l'atraction, bonne tranche de rigolade.

Et yes fait pété les photos des kungfuman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...