Aller au contenu

Voyages


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques images de mon précédent voyage, en attendant le prochain...

D'abord, essayez de deviner où a été prise cette photo. Indice, il y a un piège :transpi:

gallery_83505_137_204022.jpg

Un autre endroit (mais le même voyage), proche de la frontière Chine / Laos / Birmanie / Vietnam, à Xishuangbanna

gallery_83505_137_442947.jpg

Les trottoirs sont étroits, on a du mal à passer :dd:.

Et à l'horizon, on aperçoit un petit Bouddha

gallery_83505_137_215143.jpg

Les gens là bas ont des moyens de locomotion sympas, comme ça :

gallery_83505_137_255127.jpg

Ou ça :D

gallery_83505_137_222493.jpg

Vraiment une belle région, des gens sympas et de la bonne bouffe :yes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vegas ?

-------------

ce dimanche " a really " temps pourri 4° et de la neige en prévision ............... :fete:

-

une petite balade sur le lac de Côme

CartinaVarenna.gif

-

full_l10.jpg

photo prise depuis Castello di Vezio a Varenna

un endroit de rêve :iloveyou:

-

p1100010.jpg

la côte du lac vers Lecco

-

p1100011.jpg

et vers le nord du lac et les alpes

-

p1100012.jpg

la pointe de Bellagio

-

p1100013.jpg

la tour du Castello di Vezio

-

p1100015.jpg

le parc du Château

-

p1100014.jpg

Lariosaurus était un genre reptile marin du Trias de la famille des Lariosauridae.

trouvé pas loin d'ici

-

p1100110.jpg

le petit port de Varenna

-

le site du Château de Vezio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait de beaux voyages !

Pour ma part je me suis mis aux voyages qu'une fois autonome, mes parents n'étant pas trop portés là dessus on a jamais fait de gros déplacements ensemble. Mis à part visiter l'arrière pays du Languedoc dans lequel on a de la famille et faire toute la côte méditerranéenne de l'Espagne à l'Italie.

De mon côté je me suis fixé pour objectif de visiter toutes les capitales et villes Européennes qui me font envie, avant d'aller voir plus loin (bon sauf si une opportunité se présente évidement...). Comme premier voyage assez long j'ai fait Danemark - Finlande - Stockholm. C'était mon rêve de petit enfant, aller jusqu'en Laponie... j'ai pas été déçu ! Du coup j'ai fait le tour de la Norvège l'été dernier pour continuer dans les pays scandinaves.

Entre temps j'avais passé 2 semaines aux Pays Bas, on a fait le tour du pays, fait plein de petites escales, et visité Amsterdam. J'ai été extrêmement déçu par l'image que les français renvoient là bas... Que des loques humaines totalement shootés qui viennent là pour fumer du canabis... C'est le seul endroit où croiser des français m'a foutu les boules !

Mis à part ces 2 voyages j'ai fait des week-ends plus ou moins prolongés dans plusieurs grandes villes Européennes : Rome, Barcelone, Madrid, Cologne, Londres, Cardiff...

D'ailleurs, étant fan de rugby, je suis en train de faire la tournée des stades du tournoi des 6 nations. J'ai fait Twickenham, Stade de France, Millenium, et en Mai je serai à l'Aviva de Dublin. Me restera plus que Edinburgh et Rome. Pour la petite anecdote, je ne fais pas le tour des stades pour le Tournoi, mais pour la finale de HCup. Pour avoir vu les 2, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de "mélange" et d'échange dans les matchs de finale de HCup que dans le tournoi… Beaucoup moins d'invités (surtout venant de Toulouse, on retrouve beaucoup trop de têtes connues invitées à chaque match du tournoi…) beaucoup plus de connaisseurs et passionnés. Je vous conseille vraiment ça si vous voulez aller voir du rugby Européen !

Perso, j'ai toujours craint la chaleur, du coup je suis bien plus attiré par ces pays du nord que part beaucoup de destinations, en particulier Asiatiques, ou les îles qui ne me font pas du tout envie… (pas envie de mourir de chaud…)

Dans les prochaines destinations, j'ai bien envie de faire un roadtrip en italie, retourner à Rome, centre de l'Europe (Berlin, Prague, Budapest, Vienne), l'Islande… puis ensuite Canada, USA, Australie (oui je sais là il fait chaud !), Nouvelle Zelande, …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier une copie... trop fort ces chinois ! :transpi:

En fait il me semble que ce n'est pas une copie, dans le sens où c'est le même propriétaire que celui de Vegas. Il a simplement voulu en faire un deuxième à Macao sur le même schéma.

A vérifier mais il me semble bien que c'est ça en tous cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient au Japon (ça marche aussi pour la Corée ou la Chine, a part la partie sud de cette dernière) l'hivers, et tu n'aura pas trop chaud ^^'

Ouais je sais :chinois:

Mais je ne suis absolument pas attiré par la culture asiatique au sens large...

Je visiterai la Chine et le Japon un jour, c'est sur, je suis quand même curieux de découvrir ces pays, mais c'est juste que je suis bien plus attiré par d'autres destinations actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi ils roulent à gauche là-bas (Hong Kong ça se comprend, mais Macao :fou:)

Quand le portugal est passé a droite, macau est resté a gauche car la chine était à gauche à ce moment là.

Apparemment ils seraient restés a gauche pour faciliter le commerce de voitures (achat, revente) avec Hong Kong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah il y a des baroudeurs par ici.

Moin trekkeur que certain, j'ai parcouru quelques pays :

UK (Londre et Jersey), Allemagne, Hollande, Danemark Espagne, Italie et Portugal pour la partie Européenne.

La magnifique république dominicaine :D.

Et apres un an sur l'ile de la réunion (non pas trop longue les vacances :p ) j'y retourne pour quelques jours bientot pour un mariage (du coup obligé de prendre des congés pour un mariage ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah il y a des baroudeurs par ici.

Moin trekkeur que certain, j'ai parcouru quelques pays :

UK (Londre et Jersey), Allemagne, Hollande, Danemark Espagne, Italie et Portugal pour la partie Européenne.

La magnifique république dominicaine :D.

Et apres un an sur l'ile de la réunion (non pas trop longue les vacances :p ) j'y retourne pour quelques jours bientot pour un mariage (du coup obligé de prendre des congés pour un mariage ... ).

+1 :dd::dd: (île de Saona , l'île Catalinita :love::love: )

Mais trop trop trop de monde à l’aéroport ... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais mettre ça dans Dernier Achat, mais c'est ptetre mieux ici :

Une nuit avec un pote à Hakone (pour l'histoire c'est là qu'est Tokyo-3 d'évangélion ^^) histoire de se détendre ^^

Photos de l'hotel :

Chambres

rooms_p01.jpg

Bains :

hotspa_p04.jpg

hotspa_p03.jpg

sslink_main.jpg

Les weeks ends étant pris jusqu'a début juin, ce sera donc le second we de juin :) (j'ai aussi le voyage d'entreprise à Hokkaidô mi Mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...