Aller au contenu

[RÉSOLU] CM + RAM + Proc


akoriu

Messages recommandés

Bonjour,

Je recquiert vos conseils avisés, s'il vous plait.

Suite à des soucis toujours de plus en plus présents avec ma CM actuelle (lanparty LT X48-T2R): bios qui plante, soucis de détections de composants etc...

J'ai décidé d'en profiter pour changer ce que je considère le plus pressant avec mes moyens actuels.

Donc j'ai un budget max d'à peu près 500€, je pensais ne pas changer mes CG (2xHD4870 en crossfire) qui me suffisent amplement pour le moment et voir plus tard lorsque mes comptes seront plus remplis, pour ce qui est de la tour j'ai une cooler master HAF que je compte utiliser encore longtemps, une alim corsair 850 watts or, j'ai tout ce qu'il faut niveau écran, stockage et périphériques, du coup je veux changer le reste: carte mère, procésseur et RAM.

Ce que j'ai actuellement:

- Core 2 Duo E8500

- 2x2Go de PC8800 G.Skill

- Lanparty LT X48-T2R

Déjà j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette idée (en considérant que j'ai eu assez de galères avec ma CM actuelle et que je veux en changer au plus vite, c'est à dire cette semaine).

Ensuite, j'avais pensé aux changements suivants:

- Core i7 2700k : 276€ sur materiel.net

- 4x4Go de PC19200 Kingston (HyperX Anniversary CAS11) : 110€ sur materiel.net

- Asus P8Z77-V LK : 112€

Frais de port inclus j'en arrive donc à peu près à 500€.

Pensez-vous que ce soit un bon choix, ou que me recommandez vous d'autre? (Je vais probablement changer mes CG dans un avenir plus ou moins "proche").

Je vous remercie d'avance,

Akoriu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je te conseillerais plutôt :

Intel Core I5 3570K 215€ environ, plus perf et moins chers :yes:

2x4 Go jusqu'à 2ghz en mémoire vive DDR3 pour 40-65€, avec 16go on s'en sert pour faire de la virtualisation ou de l'encodage en masse :transpi:

Asus P8Z77-V / MSi Z77A-GD65 pour 150-200€

Ce qui me parait beaucoup plus équilibré, si tu reprends une CM bas de gamme, tu auras encore des mauvaises surprises :transpi: DFI étant mort et leur bios qui sont resté en "beta" ( ce qui était le cas pour ma DFi DK P45 Elite )

Si jamais il te reste 40€ voir plus, prends un bon ventirad silencieux :) Du genre CM 212 Evo Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...