Aller au contenu

[RÉSOLU] Impossible d'installer 7 sur ma machine!


java_boy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un DD interne 2,5" neuf WD de 500Go en Sata2 pour ma machine décrite ci-après.

http://forum.pcinpac...ent-dd-interne/

http://www.ldlc.com/...PB00125577.html

Mais impossible d'installer S7even!

J'arrive à booter sur la clé USB mais lors de l'install. l'on me signale qu'il est impossible d'installer sur ce DD...

J'ai essayé avec un live CD: pareil!

Ci-après le message donné par l'ordi.

mini_188073P1040603.jpg

J'en perds mon latin...

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un message super classique de l'installeur de Windows, sans doute celui qui m'a le plus rendu fou. Quand tu dis un live CD, tu veux dire avec le DVD de Windows ?

La clef a été créée avec quel utilitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de blague en installant Windows 8 il y a 10 jours, j'ai formaté la partition où se trouvait le vieux XP mais l'installeur Win8 ne voulait pas s'installer à la place. Impossible de lui faire entendre raison !

Après plusieurs échecs, je me suis dit que ce qui gênait peut-être était le fait que le HDD sur lequel je voulais installer le système n'était pas le premier disque (c'est à dire pas celui branché sur le port SATA avec le plus petit numéro).

Ne voulant pas mettre la pagaille, j'ai donc débranché le HDD qui était connecté sur le premier port, le HDD sur lequel je voulais installer le système étant branché en 2ème position. J'ai laissé branché tout le reste, et ça a marché :D !

Une fois tout installé j'ai rebranché le HDD sur le port n°1, j'ai vérifié dans le BIOS que le disque de boot était bien toujours le deuxième, j'ai croisé les doigts et pas de soucis. Tout s'est bien passé, aucun soucis :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un message super classique de l'installeur de Windows, sans doute celui qui m'a le plus rendu fou. Quand tu dis un live CD, tu veux dire avec le DVD de Windows ?

Non un live cd lambda avec des outils basiques pour verifier le disque.

Je me suis mal exprimé, je ne m'en suis pas servi pour l'install mais pour tenter une vérif du disque.

La clef a été créée avec quel utilitaire ?

Avec celui ci : Outil de téléchargement USB DVD Windows 7

une MàJ du bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de blague en installant Windows 8 il y a 10 jours, j'ai formaté la partition où se trouvait le vieux XP mais l'installeur Win8 ne voulait pas s'installer à la place. Impossible de lui faire entendre raison !

Après plusieurs échecs, je me suis dit que ce qui gênait peut-être était le fait que le HDD sur lequel je voulais installer le système n'était pas le premier disque (c'est à dire pas celui branché sur le port SATA avec le plus petit numéro).

Ne voulant pas mettre la pagaille, j'ai donc débranché le HDD qui était connecté sur le premier port, le HDD sur lequel je voulais installer le système étant branché en 2ème position. J'ai laissé branché tout le reste, et ça a marché :D !

Une fois tout installé j'ai rebranché le HDD sur le port n°1, j'ai vérifié dans le BIOS que le disque de boot était bien toujours le deuxième, j'ai croisé les doigts et pas de soucis. Tout s'est bien passé, aucun soucis :yes:

Le soucis est que je n'ai qu'un seul disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'installateur tu dois effacer toutes les partitions : la partition actuelle est contiguë à la MBR alors qu'il faut une partition de 100 (+300 si UEFI) qui la précède pour que Windows crée le boot. Evidemment on ne peut pas réduire une partition par l'avant ce qui fait que Windows ne peut pas créer cette (ces) partitions.

Sinon tu empêche Windows de créer la partition de boot ce qui engendre ton message d'erreur.

Le plus simple est donc que tu efface tout, tu clique sur l'espace global et suivant. Rien ne t'empêchera de couper en rondelle ton disque dur par la suite pour avoir tout un tas de partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Tout est bien qui finit bien.

Quelques soucis pour trouver le pilote bluetooth mais au final rien de bien difficile (si, une aprem de perdue...)

Bref, me voila avec un ordi qui marche, qui marche bien meme, et de plus en dual boot avec ubuntu !

Merci à vous, résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...